Je quitte l islam, peu a peu...

Plus d'informations
26 Jui 2014 03:11 #157474 par anirbash
Réponse de anirbash sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

ahmeddamien;164611 écrit: salam
je te souhaite tout d abord la bienvenue

ca serait bien,si ce n'est pas indiscret que nous explique plus précisément comment tu en es arrivé la....

d après ce que je lis il y a une dualité en toi
c'est un bien,Dieu t'aime et n a pas voilé ton coeur ou on peut l appeler esprit sprituel '(en arabe ruh)qui sait les choses cachées...
en péchant ,ou s adonnant trop au monde sensible il se crée des voiles qui obscurcissent le lien sacré entre ton coeur et Dieu
ce lien existe en chaque être humain mais bcp l oublient(en arabe un des noms de l homme inshan...littéralement l'oublieux)....
l autre aspect de ta dualité est ton ame qui aspire au biens du monde,elle est vorace et en veut toujours plus...
elle conduit souvent l homme a sa perte...

on explique souvent mal la religion et on la propose comme but de vie
en fait elle n'est que le moyen de se rapprocher de Dieu
certains le font pour l espoir du paradis,d autres pour ressentir le divin plus profondement
toutes ces étapes de ta vie qui ont pour but de te mener à Dieu t apportent un bien etre intérieur,une paix,une confiance dans les énénements de la vie puisqu en tant que croyant tu sais que cette vie n est qu un théatre ou Dieu a prévu ta subsistance"risk en arabe"...

et puis plus tu t eloigne de Dieu ,par l oubli,la priere étant un contact privilégié avec Dieu
pas une obligation,une chance que tu as de te connecter a l au dela
donc au plus tu t eleves ,tu te sens bien meme si ca n est pas le but
plus tu L oublies,plus tu seras mal a l aise,hésitante,faible,angoissé jusqu au pire l oublier,le nier et passer dans le coté sombre.......
je ne te cite pas des trucs lus ici et la
c est ma vie
j ai fait le chemin inverse
des ténébres,de l angoisse,Dieu m'a apporté la chance de connaitre l islam
et depuis des années ,je vis cette religion qui n etait pas celle de mes parents et me sens comblé

salam

a ton service

ne perds pas cette chance

merci ci d'accepter de communiquer...

Merci pour l'accueil déjà.

tu as raison : il y a une dualité en moi : celle de vouloir quitter l'Islam et celle de vouloir y rester car j'ai un lien tout particulier avec elle puisque c'est ma religion de naissance et que je l'ai (plus ou moins bien) pratiquée.

pour répondre à ta question "comment j'en suis arrivée là", je te répondrai que, c'est paradoxalement, en cherchant le savoir.
j´ai eu des périodes de soif d'apprendre sur ma religion alors je me suis mise à lire... Lire beaucoup, regarder des vidéos etc
et plus, je m'informais et plus je trouvais illogique tout ce que je lisais.
ca m'amenait à me poser beaucoup de questions qui me conduisaient à des réponses et raisonnements négatifs de la religion.
je me suis mise à avoir peur de mes lectures et donc de l'Islam....
jusqu'au jour où j'ai réalisé que personne ne me forçait à croire en cette religion et que j'étais "libre" d'y adhérer ou non.
J'ai, alors décidé que je ne croyais plus en l'Islam et, depuis, je me sens soulagée mais d'un autre côté, "quelque chose" me retient et m'en empêche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2014 07:11 #157475 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...
je crois tu mélange un peu certaines choses,tu dis:
J'ai, alors décidé que je ne croyais plus en l'Islam .......
on ne décide pas de croire,ce n est pas un choix
on sait ou on sait pas,ca vient de Dieu
d ailleurs plus haut tu dis
certainement, qu'au fond de moi même j'y crois encore..........
tu peux décider de pratiquer ou pas
mais croire on choisit pas................

les livres ,les vidéos il y a parfois nimporte quoi
c est mieux que tu fréquentes des soeurs qui te donneront leur amour et tu vivras l islam dans la plénitude
salam

Plus d'informations
26 Jui 2014 07:40 #157476 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

anirbash;164619 écrit: Full stop = bonjour l'ouverture d'esprit et de dialogue !!!

Tu es libre d'être ce que tu veux, sans toutefois imposer ton mode de vie aux autres.
Tu parles de l'ouverture d'esprit, alors qu'il y a pas de sujet, en plus il y a ton avertissement de ne pas juger Ton choix.
Si tu cherches à semer le doute, je te signale que parmi les musulmans il y a ceux et celles qui ne pratiquent pas du tout la salat mais sans nier son obligation

yaw faqou !!!

Plus d'informations
26 Jui 2014 08:37 #157477 par au_gré_du_vent
Bonjour Anirbash (euuh... qu'est ce que ça veut dire ce pseudo?:nana:)

le chemin de la vérité, s'il en existe une, est parsemé de doutes, de questions...

Je pense qu'on a tous eu, à un certain moment de nos vies des moments de doute, de remise en question... et dans tous les domaines: professionnel, choix de carrière, religion, sentiments... et c'est normal je pense...

Tu as dit avoir lu des livres, quels livres as tu lus? As tu jeté un coup d’œil sur les écrits de Imam Echafi3i par exemple?

Tu parles d'illogique... quoi par exemple?

Je serai curieuse de savoir quel age tu as et dans quel pays tu vis.

Une autre question si tu permets: Tes doutes c'est vis à vis de la religion d'islam ou tu remets en question l'existence même de Dieu?

Je te souhaite de connaitre la paix de l’âme quel quels soient les chemins que tu décideras de prendre, car une chose est sûre: ce n'est pas un seul chemin qu'on prend du début à la fin, il arrive à chaque fois un temps où on décide de changer d'optique...

Bon courage

Plus d'informations
26 Jui 2014 08:46 #157478 par au_gré_du_vent
@ahmed

tu dis avoir fait le chmein inverse: toi tu étais chrétien et tu as décidé de te convertir à l'islam
Anirbash, est comme beaucoup ici musulmane par héritage... elle a de plus en plus de mal à pratiquer comme beaucoup de jeunes d'ailleurs, mais vers quoi eut elle aller?
DDans beuacoup de cas, c'est au crépuscule de la vie que les gens se décident de 'revenir' sur le chemin de la pratique...

Je me dis qu'a chacun sa vie, et à chacun sa tombe, à chacun son chemin...

J'aime bien le douaa: Allahoum idj3a a7sana a3mali khawatimaha

et comme on dit si bien chez nous: Allah izeyyen el 3aqba!

ce qui n'est pas évident même si on marque un sans-faute à nos débuts!

Plus d'informations
26 Jui 2014 08:48 #157479 par au_gré_du_vent
@Dahmane

pas de procès d'intention agma...

En islam, 7ousn edhan est demandé...

Anirbash traverse une zone de turbulence en ce moment et ce n'est pas évident d'en parler autour de soi, heureusement que le net est là...

Je lui souhaite sincèrement beaucoup de courage.

Temps de génération de la page : 0.300 secondes