Je quitte l islam, peu a peu...

Plus d'informations
26 Jui 2014 18:01 #157486 par anirbash
Réponse de anirbash sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

dahmane1;164652 écrit: gre ya gre

Je peux faire erreur mais je ne doute jamais

et puis c'est elle qui m'accuse de fermeture d'esprit, et si elle est malade, rabbi yachfiha, elle a surtout besoin d'une séance de phycologie que d'une fatwa

j
e ne suis pas malade pour que rabbi yachfini....
je ne pense pas, non plus avoir besoin de séance de psychologie.
Ta réaction et ton discours prouvent exactement le pourquoi de je quitte l'Islam.
Si l'islam était une religion tolérante,?elle t'aurais inculqué d'accepter la différence et tout autrui ne partageant pas la même religion que toi.
a l'inverse, tu juges, avec stupidité...
tu confirmes mes lectures sur l'islam : ou bien tu acceptes l'islam ou bien tu es dans le faux.l'islam n'est pas la vérité, selon moi...
rabbi yahdik !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2014 18:21 #157487 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

anirbash;164655 écrit: Ce sont toutes les religions que je rejette car, n'ayant pas trouvé ma plénitude dans l'Islam, j'aurais pu me convertir à une autre religion or ça n'a pas été mon choix.
je n'ai plus de religion et je ne veux, surtout plus en avoir.
je suis mieux ainsi, sans aucune contrainte.

"Toutes" c'est à dire Divines et terrestres ! Je ne pense pas, puisque même les insectes adoptent un mode de vie qui convient à leur nature.

Plus d'informations
26 Jui 2014 18:25 #157488 par dahmane1

anirbash;164656 écrit: j
e ne suis pas malade pour que rabbi yachfini....
je ne pense pas, non plus avoir besoin de séance de psychologie.
Ta réaction et ton discours prouvent exactement le pourquoi de je quitte l'Islam.
Si l'islam était une religion tolérante,?elle t'aurais inculqué d'accepter la différence et tout autrui ne partageant pas la même religion que toi.
a l'inverse, tu juges, avec stupidité...
tu confirmes mes lectures sur l'islam : ou bien tu acceptes l'islam ou bien tu es dans le faux.l'islam n'est pas la vérité, selon moi...
rabbi yahdik !

Amine

OK,j'allais justement te demander pourquoi cette décision de quitter l'Islam "peu à peu" et de ne pas jeuner cette année

Plus d'informations
26 Jui 2014 18:39 #157489 par anirbash
Réponse de anirbash sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...
Tu peux répondre à cette question...
pourquoi plus je lisais le Coran et plus j'avais peur de l'Islam ?
partout, il y a le mot châtiment.
dieu est amour et paix, comme on dit alors pourquoi Allah fait peur à ses créatures en voulant les punir de châtiments douloureux s'ils font ci ou ça.
tout est interdit et contraignant !
quand je pratiquais, je n'avais pas assez d'une journée pour faire tout ce qui est demande.
je me rappelle, même, je me suis arrêtée de vivre pour pratiquer au mieux que possible, ma religion d'alors.
je me sens enfin libérée, aujourd'hui !

Plus d'informations
26 Jui 2014 19:06 #157490 par au_gré_du_vent
même si tu m'as court-circuité, je rebondis sur ça:

anirbash;164660 écrit: quand je pratiquais, je n'avais pas assez d'une journée pour faire tout ce qui est demande.
je me rappelle, même, je me suis arrêtée de vivre pour pratiquer au mieux que possible, ma religion d'alors.

c'est quoi cet islam qui aurait arr^été ta vie? c'est quoi cet islam où une journée ne suffirait pour le pratiquer?:eusa_shifty:

je ne comprends pas!:confused:

Plus d'informations
26 Jui 2014 19:19 #157491 par dahmane1

anirbash;164660 écrit: Tu peux répondre à cette question...
pourquoi plus je lisais le Coran et plus j'avais peur de l'Islam ?
partout, il y a le mot châtiment.
dieu est amour et paix, comme on dit alors pourquoi Allah fait peur à ses créatures en voulant les punir de châtiments douloureux s'ils font ci ou ça.
tout est interdit et contraignant !
quand je pratiquais, je n'avais pas assez d'une journée pour faire tout ce qui est demande.

Ici bas, tu ne peux exister sans mode de vie Divin ou terrestre, qui comportent tous et sans exception des codes pénaux...
Ce n'est pas très sage de demander un salaire pour un travail que tu n'as pas effectué.
La Salat, obligatoire en Islam, est une séance de relaxation, Le jeune du Ramadhan est aussi obligatoire, est une cure pour le bien être, recommandée même par des médecins en Islam et dans les autre religions.

Ils existent aussi d'autres pratiques mais surérogatoires, que tu n'es pas donc obligée de pratiquer.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes