Je quitte l islam, peu a peu...

Plus d'informations
25 Jui 2014 15:15 #157468 par anirbash
Bonjour.
Cela fait quelques mois que ma foi s est abaissée : ça a commencé par l'arrêt de la prière et aujourd’hui, j ai décidé que je ne ferai pas le ramadan.J
Je quitte l'Islam, peur à peu et c'est mon choix mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?
Je ne sais, même pas si je suis encore musulmane ou pas ?
Je suis perdue !
Ne me jugez pas svp car c'est déjà difficile !
Merci pour votre ouverture d'esprit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2014 16:50 #157469 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

anirbash;164601 écrit: Bonjour.
Cela fait quelques mois que ma foi s est abaissée : ça a commencé par l'arrêt de la prière et aujourd’hui, j ai décidé que je ne ferai pas le ramadan.J
Je quitte l'Islam, peur à peu et c'est mon choix mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?
Je ne sais, même pas si je suis encore musulmane ou pas ?
Je suis perdue !
Ne me jugez pas svp car c'est déjà difficile !
Merci pour votre ouverture d'esprit...

Je veux juste te rappeler que tu ne perds pas ton titre de musulman pour le seul fait que tu ne pratiques pas la Salate, et c'est valable aussi pour le jeune du mois Ramadhan. Il n'y a pas de "peu à peu" en Islam, Il suffit de réciter la Chahada pour devenir musulman ou de nier un seul enseignement de l'Islam pour ne plus l'être...wa Allah a3lem

Plus d'informations
25 Jui 2014 17:33 #157470 par anirbash
Réponse de anirbash sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

dahmane1;164604 écrit: Je veux juste te rappeler que tu ne perds pas ton titre de musulman pour le seul fait que tu ne pratiques pas la Salate, et c'est valable aussi pour le jeune du mois Ramadhan. Il n'y a pas de "peu à peu" en Islam, Il suffit de réciter la Chahada pour devenir musulman ou de nier un seul enseignement de l'Islam pour ne plus l'être...wa Allah a3lem

Je ne suis alors plus musulmane. C'est un choix mais est-ce-que tu ne crois pas, que si je culpabilise et me sens gêne, c'est parce que, très certainement, qu'au fond de moi même j'y crois encore, je n'ai pas encore quitte cette religion...

Plus d'informations
25 Jui 2014 20:12 #157471 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...
salam
je te souhaite tout d abord la bienvenue

ca serait bien,si ce n'est pas indiscret que nous explique plus précisément comment tu en es arrivé la....

d après ce que je lis il y a une dualité en toi
c'est un bien,Dieu t'aime et n a pas voilé ton coeur ou on peut l appeler esprit sprituel '(en arabe ruh)qui sait les choses cachées...
en péchant ,ou s adonnant trop au monde sensible il se crée des voiles qui obscurcissent le lien sacré entre ton coeur et Dieu
ce lien existe en chaque être humain mais bcp l oublient(en arabe un des noms de l homme inshan...littéralement l'oublieux)....
l autre aspect de ta dualité est ton ame qui aspire au biens du monde,elle est vorace et en veut toujours plus...
elle conduit souvent l homme a sa perte...

on explique souvent mal la religion et on la propose comme but de vie
en fait elle n'est que le moyen de se rapprocher de Dieu
certains le font pour l espoir du paradis,d autres pour ressentir le divin plus profondement
toutes ces étapes de ta vie qui ont pour but de te mener à Dieu t apportent un bien etre intérieur,une paix,une confiance dans les énénements de la vie puisqu en tant que croyant tu sais que cette vie n est qu un théatre ou Dieu a prévu ta subsistance"risk en arabe"...

et puis plus tu t eloigne de Dieu ,par l oubli,la priere étant un contact privilégié avec Dieu
pas une obligation,une chance que tu as de te connecter a l au dela
donc au plus tu t eleves ,tu te sens bien meme si ca n est pas le but
plus tu L oublies,plus tu seras mal a l aise,hésitante,faible,angoissé jusqu au pire l oublier,le nier et passer dans le coté sombre.......
je ne te cite pas des trucs lus ici et la
c est ma vie
j ai fait le chemin inverse
des ténébres,de l angoisse,Dieu m'a apporté la chance de connaitre l islam
et depuis des années ,je vis cette religion qui n etait pas celle de mes parents et me sens comblé

salam

a ton service

ne perds pas cette chance

Plus d'informations
25 Jui 2014 21:23 #157472 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

anirbash;164608 écrit: Je ne suis alors plus musulmane. C'est un choix mais est-ce-que tu ne crois pas, que si je culpabilise et me sens gêne, c'est parce que, très certainement, qu'au fond de moi même j'y crois encore, je n'ai pas encore quitte cette religion...

ce n'est pas ce que j'ai dit.
pour ta foi, c'est entre toi et Dieu...full stop

Plus d'informations
26 Jui 2014 02:52 #157473 par anirbash
Réponse de anirbash sur le sujet Je quitte l islam, peu a peu...

dahmane1;164616 écrit: ce n'est pas ce que j'ai dit.
pour ta foi, c'est entre toi et Dieu...full stop

Full stop = bonjour l'ouverture d'esprit et de dialogue !!!

Temps de génération de la page : 0.326 secondes