- Remerciements reçus 0
Je quitte l islam, peu a peu...
- yasmi
- Membre platine
-
Il n' ya pas de juste milieu, soit on croit, soit on ne croit pas.
Donc si tu étais vraiment sur de ne plus croire en Dieu, tu ne serais pas là à culpabiliser.
Et autre chose que je relève, est ce la pratique de l'Islam que tu rejettes ou alors l'ensemble des religions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le musulman peut avoir des faiblesses mais en dessous d'une certaine ligne rouge il ne reste aucun : pas musulman du tout.
ne pas respecter les horaires des prières c'est compréhensible mais répréhensible ( sauf dans certains cas où dans certaines sociétés)
ne pas faire le jeune par doute ou par esprit de revanche ou par réformisme ( comme certains abrutis le réclament : reformer l'islam) est aussi une attitude qui expose l'homme (l'ex musulman) à des sanctions.
je n'ai pas la prétention de tout parler ( de l'islam ) je suis moi même un inculte dans ce domaine mais je pense que cette vidéo peut aider ( les 30 premières minutes).
(*) : beaucoup de gens ne connaissent pas vraiment l'islam et au lieu d'y aller pas à pas veulent bruler les étapes puis arrivent un temps où les contradictions et le doute s'installent.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le musulman peut avoir des faiblesses mais en dessous d'une certaine ligne rouge il ne reste aucun doute : pas musulman du tout.
ne pas respecter les horaires des prières c'est compréhensible mais répréhensible ( sauf dans certains cas où dans certaines sociétés)
ne pas faire le jeune par doute ou par esprit de revanche ou par réformisme ( comme certains abrutis le réclament : reformer l'islam) est aussi une attitude qui expose l'homme (l'ex musulman) à des sanctions.
je n'ai pas la prétention de tout parler ( de l'islam ) je suis moi même un inculte dans ce domaine mais je pense que cette vidéo peut aider ( les 30 premières minutes).
(*) : beaucoup de gens ne connaissent pas vraiment l'islam et au lieu d'y aller pas à pas veulent bruler les étapes puis arrive un temps où les contradictions et le doute s'installent.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;164628 écrit: @Dahmane
pas de procès d'intention agma...
En islam, 7ousn edhan est demandé...
Anirbash traverse une zone de turbulence en ce moment et ce n'est pas évident d'en parler autour de soi, heureusement que le net est là...
Je lui souhaite sincèrement beaucoup de courage.
gre ya gre
Je peux faire erreur mais je ne doute jamais
et puis c'est elle qui m'accuse de fermeture d'esprit, et si elle est malade, rabbi yachfiha, elle a surtout besoin d'une séance de phycologie que d'une fatwa
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;164646 écrit: la première et la meilleure réponse est donnée dans le Coran ( sourate El Baqara) "" kalou el aarab amena .....................'' (*)
le musulman peut avoir des faiblesses mais en dessous d'une certaine ligne rouge il ne reste aucun : pas musulman du tout.
(*) : beaucoup de gens ne connaissent pas vraiment l'islam et au lieu d'y aller pas à pas veulent bruler les étapes puis arrivent un temps où les contradictions et le doute s'installent.
- anirbash
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je n'ai plus de religion et je ne veux, surtout plus en avoir.
je suis mieux ainsi, sans aucune contrainte.