- Remerciements reçus 0
les musulmans "non pratiquants"...
- Benmehidi54
- Membre premium
-
celui qui a pronnoncer la chahad et qu'on tuer (en plein guerre) du temps du prophete sous pretexte qu'il n'a exprime la chahad que sous la menace, le prophte sala allah aliehi wa selm a dis sa phrase trés connue 'a tu ouvert son coeur pour connaitre sa mauvaise foi???
ALORS ARRETONS l'islam n'est pas que les pratiques et c'est cette idée qui a donner des gens qui font la course vers les apparances sans aucune foi: qui aura la djelab la plus apprante ,qui laissera pousser la plus longue barbe,qui assistera à toutes les prieres ,qui mettera le hidjab à sa fillete de 5ans et croyez moi les app arances c'est la chause la plus facile à faire pour....passer inaperçu et de l'avis de bcp de monde :ceux qui se monterent muslmans sont touours les moins musulmans
vous etez entrain de diluer l'Islam dans des simples pratiques et c'est bête car vous ratez l'essentiel ,esseyez de nous éclairer sur la position du bon musulman envers l'écologie, envers le capitalisme,envers les droits de l'homme,la peine de mort....ya telemnt de choses a discuter, et faute d'arguments on se recrovier sur el wodoua wa sounan essalat!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;102491 écrit: Salam,
Plutôt d'accord avec tes critères. Un musulman parfait n'existe pas. Ensuite, je voudrais savoir que faites vous de la foi ?
Dieu seul est en mesure de juger qui est musulman ou pas. Allah ihdina.
l'ISLAM n'est pas un concours d'appances et ni celui de la pratique et c'etait cela la cause de la déviances des religions anciennes et tu a totalment raison la foi est à la base de notre croyance sinon , on revera bientôt comme chez les anciens chretiens 'Sokouk elghofran' :les cheques du pardon ; les pretres de l'egilse vendaient des cheques d'accés au paradis aux bons chretiens
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;102491 écrit: Salam,
Plutôt d'accord avec tes critères. Un musulman parfait n'existe pas. Ensuite, je voudrais savoir que faites vous de la foi ?
Dieu seul est en mesure de juger qui est musulman ou pas. Allah ihdina.
yasmi
le musulman parfait certes n'existe pas mais il est demandé à tous les musulmans de faire des efforts ( selon leurs capacités) à l'etre.
soyons raisonnable peut on dire de quelqu'un qui marche à peine c'est un grand sportif? c'etait peut etre mais pas c'est. le musulman sincere est reconnaissable parmi des milliers car SES ACTES et SES COMPORTEMENTS traduisent sa foi ( je ne dis pas son apparence cela n'a rien à voir car beau et riche on croirait que c'est un sahabi et moche et avec des guenilles on croirait à un hypocrite C'EST GÉNÉRALEMENT LE JUGEMENT HATIF DES GENS)
les actes et comportements peuvent traduire ou non la foi tout dépend aussi du degré de comprehension des gens et meme du musulman. certains musulmans sinceres mais peu lettrés ( handicap) peuvent avoir des comportements que d'autres jugeront comme non conformes il est dit par Mohamed Ghazali ( rahimaho lah) dans un de ses bouquins : ''LA SOUNA BIDOUNE FIQH''
pour appliquer une souna il faut au préalable connaitre tout d'elle: véracité ( certaines sont attribuées au prophete et ce qui est faux) , sa conformité ( avec le coran) , ses buts , son champ d'application ( contexte spatial et temporel) etc... car ne pas connaitre ceci le musulman n'est aucunement rétribué et un exemple pour être plus clair.
les juifs et les chrétiens mangent avec la main droite sont-ils pour autant sunni ou auront-ils rétributions ( leur religion n'en parle pas) alors que le prophète insiste à ce que le musulman mange avec la main droite '' yeminou'' ( c'est une injonction). le musulman qui applique la sounna sans connaitre rien d'elle n'est pas rétribué (comme le dit Mohamed Ghazali).
je ne sais si je suis clair là dessus
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Vous dites que l'apparence comte.
Mais n'oubliez pas que certains, se servent de çà pour tromper beaucoup de monde.
Nombreuses portent le hijab, alors qu'elles font les 400 coups.
D'autres la barbe et le kamiss et font également des choses immorales.
Je te rejoins Bel1000 quand tu écris que lorsqu'on applique les choses sans en comprendre la raison, rien d'elle est n'est rétribuée.
Nombreux sont dans ce cas. De nos jours on manque d'informations alors que paradoxalement on est plus lettrés. Les nombreuses interprétations ne nous y aident pas non plus. Moi ce que je voudrais avant tout.
C'est qu'au lieu de juger, il faut aider la personne à revenir dans le droit chemin.
Lui dire que Dieu est miséricordieu et pardonne nos fautes si on est sincère.
Et surtout comprendre pourquoi la personne à un tel comportement.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est qu'au lieu de juger, il faut aider la personne à revenir dans le droit chemin.
Lui dire que Dieu est miséricordieu et pardonne nos fautes si on est sincère.
Et surtout comprendre pourquoi la personne à un tel comportement.
je te répond Yasmi ainsi qu'à certains qui sont totalement en contresens des enseignements divins ou prophétiques.
tu dis qu'il ne faut pas juger et là tu es completement à coté de la plaque comme d'ailleurs des millions de gens.
dans le coran Dieu dit aux anges '' je vais créer un homme puis le faire mon représentant sur terre ( khalifa ou fondé de pouvoir ) je passe le dialogue entre Dieu et les anges sur cette création.
après avoir chargé l'homme de cette tâche et à travers les siecles les regles et commandements furent révélés ( plus de 124000 prophètes depuis la venue d'Adem sur terre au dernier d'entre eux Mohamed (SAWS)).
le role d'un fondé de pouvoir n'est-il pas de surveiller les biens de son Maitre?
dans la thora , l'évangile et le coran le vol (autre raison que nécessité) est répréhensible et doit être puni , que l'adultère doit être puni ( dans les trois religions et même chez les zoulous) et l'on assiste aujourd'hui a des gens qui viennent nous dire non il ne faut pas juger mais comprendre.
Dieu nous a donné la faculté de juger sur les apparences et les actes et non pas sur les intentions et nous a ordonné d'appliquer les sanctions adéquates révélées dans le coran ( pas celles de l'injustice que des imbéciles font du matin au soir qui se contredisent les unes les autres ou sont détournées par une minorité pour ses besoins)
et si on s'amusait à comparer la shariaa aux autres imbécilités tu vas découvrir des non sens et de l'injustice.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
j ai pas suivi
tu dis que Allah ne nous a pas donner la faculté de juger sur les intentions...
un voleur qui a pour intention de voler car il n a pas trouver sa pitance
n'est pas jugé comme celui qui vole pour s enrichir...
certaines intentions sont je suis d accord avec toi inapparentes d 'autres si...