les musulmans "non pratiquants"...

Plus d'informations
09 Nov 2012 15:14 #113191 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet les musulmans "non pratiquants"...

Capo;120478 écrit: C'est écrit dans le Coran que les gens se retournent sur leurs talons à la mort des prophètes..

Sinon, j'ai pas lu tout le topic (je salue Personne au passage) mais le concept de république islamique reste vague.. pour pas dire utopique !

D'accord, avec toi mais c'est quand même malheureux.
Je ne comprend pas que les gens ne fassent pas plus d'efforts sachant qu'on est prévenu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2012 15:37 #113192 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet les musulmans "non pratiquants"...
@Yasmi , Capo

depuis la mort du prophète ( SAWS) plus précisément 3 siècles après sa mort plus de république VRAIMENT islamique selon les critères Divins.

sinon la république islamique n'est pas une utopie elle sera dans l'avenir que ça plaise ou non peut etre pas dans l'immédiat mais aprés la venue de l'imam Mehdi (quelque part au proche orient ) elle sera réelle.

Plus d'informations
09 Nov 2012 15:46 #113193 par yasmi

bel1000;120491 écrit: @Yasmi , Capo

depuis la mort du prophète ( SAWS) plus précisément 3 siècles après sa mort plus de république VRAIMENT islamique selon les critères Divins.

sinon la république islamique n'est pas une utopie elle sera dans l'avenir que ça plaise ou non peut etre pas dans l'immédiat mais aprés la venue de l'imam Mehdi (quelque part au proche orient ) elle sera réelle.

On sera plus de ce monde, nous ...
Et les musulmans seront encore moins pratiquants, tu peux me confirmer ?

Plus d'informations
09 Nov 2012 15:47 #113194 par Capo
Réponse de Capo sur le sujet les musulmans "non pratiquants"...
@ Yasmi, Bell

Le prophète (psl) nous a politiquement légué un mode de gouvernance de 20 ans ..
Un modèle de gestion de la cité basé sur un système se voulant tribal avant tout !
La question qui se pose (par rapport à nous) : Une société à caractère tribale peut-elle aspirer à une république idéale ?

ps: @ Bell .. je crois comme toi à la "république du droit chemin" .. mais comme ce n'est pas écrit dans le Coran.. c'est ouvert à interprétation :)

Plus d'informations
09 Nov 2012 15:50 #113195 par yasmi
Pourquoi une république serait incompatible au tribalisme à
partir du moment ou l'Islam est un facteur unificateur ?

Plus d'informations
09 Nov 2012 16:03 #113196 par Capo
Réponse de Capo sur le sujet les musulmans "non pratiquants"...

yasmi;120499 écrit: Pourquoi une république serait incompatible au tribalisme à
partir du moment ou l'Islam est un facteur unificateur ?

C'était ma question justement..

Perso, l’idéal serait de marier les concepts de gestion.. Universalisme et lois divines !
Un président (exécutif), un parlement (législateur) et un guide spirituel sont "un système" qui nous conviendrait bien aux musulamans..
Seulement, nous connaissons la donne d'aujourd'hui ; Ce sont les non-motivés, non-instruits, non-savants qui sont au pouvoir ; et ça ne risque pas de changer !

Temps de génération de la page : 0.329 secondes