- Remerciements reçus 0
les musulmans "non pratiquants"...
- yasmi
- Membre platine
-
Mais chaque cas est différent et donc pour juger il faut forcément comprendre ...
Quelqu'un qui tue en légitime défense et quelqu'un qui tue pour tuer c'est pas pareil ...
On ne va pas juger les deux cas de la même manière.
Dans mon post, je parlais plus disons de ceux qui boivent, ne pratiquent pas ...
Plutôt que de leur dire, c'est haram tu iras en enfer ..., il faut chercher à comprendre ce qui la pousser à en arriver là
et l'aider à retrouver le droit chemin.
Ma remarque est pour ceux qui se font du "mal à eux même".
Il est clair que ceux qui commettent des crimes et font du mal aux autres se doivent d'être punis.
Je ne crois doc pas être à côté de la plaque dans ce cas là.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;120217 écrit: Bel1000, évidement que juger une personne qui vole ou tue est primordiale dans ce sens là ....
Mais chaque cas est différent et donc pour juger il faut forcément comprendre ...
Quelqu'un qui tue en légitime défense et quelqu'un qui tue pour tuer c'est pas pareil ...
Dans mon post, je parlais plus disons de ceux qui boivent, ne pratiquent pas ...
Plutôt que de leur dire, c'est haram tu iras en enfer ..., il faut chercher à comprendre ce qui la pousser à en arriver là
Il est clair que ceux qui commettent des crimes et font du mal aux autres se doivent d'être punis.
de quel plaque veut il parler?
LA PLAQUE TECTONIQUE?LA PLAQUE DENTAIRE?LA PLAQUE DE CHOCOLAT?LA PLAQUE A TABAC? LA PLAQUE D ÉGOUT?LA PLAQUE DE CONTREPLAQUE ?
j avoue pas tout suivre des fois
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;120211 écrit: salam bel
j ai pas suivi
tu dis que Allah ne nous a pas donner la faculté de juger sur les intentions...
un voleur qui a pour intention de voler car il n a pas trouver sa pitance
n'est pas jugé comme celui qui vole pour s enrichir...
certaines intentions sont je suis d accord avec toi inapparentes d 'autres si...
Ahmed
tu me lis assez mal
j'ai dit que Dieu nous a donné la faculté de juger sur les gestes et les faits et paroles
exemple pour me comprendre
un gars est debout à coté de moi dans le bus je ne sais pas qui c'est ni ce qu'il veut c'est un passager comme moi donc je ne connais pas ses intentions mais si il fait un geste pour voler là je sais à qui j'ai affaire.
dans un hadith le prophete (SAWS) dit '' l'oeil fornique, la langue aussi et ce qui confirme ou non c'est le sexe'' et c'est archi logique
on peut regarder une femme d'une drole de façon et dire toutes les saletés qu'on peut dire mais tant que l'acte n'a pas eu lieu on ne peut etre taxé de fornicateur ni jugé pour cela ( tout au plus réprimandé '' etaki lah''
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;120217 écrit: Bel1000, évidement que juger une personne qui vole ou tue est primordiale dans ce sens là ....
@yasmi
tu fais comme Ahmed tu me lis mal
relis bien ce que j'ai ecrit
le vol par nécessité ( pour manger ) n'est pas un vol c'est plutot le hakem ou ses sbires qui doivent payer ( j'ai mis entre parentheses autre raison que par nécessité donc un vol par cupidité ou par jalousie ou autre raison)
au fait je parle de republique islamique (selon les criteres Divins) ou chacun à ses droits :
parole , travail, manger etc...
sinon dans les republiques actuelles tout est permis jusqu'à un certain degré je ne juge meme pas les voleurs ya pire et comme disait lotfi double kanon '' eloussousse binoussousse''
@Ahmed
par à coté de la plaque on entend que tu es hors jeux ou à coté de tes pompes
plaqua chicola ara camiou
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
On n'a jamais eut de république islamique et il n' y en aura jamais.
Depuis la mort de notre prophète sws , on a connu que division et disgrâce.
- Capo
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;120354 écrit: Donc si je résume nos avis se rejoignent Bel ?
On n'a jamais eut de république islamique et il n' y en aura jamais.
Depuis la mort de notre prophète sws , on a connu que division et disgrâce.
C'est écrit dans le Coran que les gens se retournent sur leurs talons à la mort des prophètes..
Sinon, j'ai pas lu tout le topic (je salue Personne au passage) mais le concept de république islamique reste vague.. pour pas dire utopique !