Saha ramdhankoum 1432/2011

Plus d'informations
02 Aoû 2011 21:32 #80731 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Saha ramdhankoum 1432/2011
Saha ramdankoum à toutes et tous........J'espere que ce mois nous sera utile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2011 23:15 #80732 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Saha ramdhankoum 1432/2011
pour le fil blanc de l'aube
ceux qui sont à la campagne ( en ville c'est quasiment impossible à cause de l'éclairage public et celui des particuliers) ils peuvent le voir (ceux qui ont une tres bonne vue) 15 à 20 mn après le second adhan du fedjr
et ceux qui ont des pigeons ils peuvent entendre les roucoulements de ce pigeons qui sont parmi les premiers (parmi les animaux ) à pouvoir voir ce fil blanc

pour resumer le tout
à l'annonce du premier adhan du fedjr on se dépêche de manger un truc ( shour) et de boire avant le second adhan c'est pas si compliqué que cela
entre les deux adhan il y a environ 20 mn mais ne se référer qu'à une seule mosquée car elles sont si proches les unes des autres que l'on peut se mêler les pinceaux.

là ou je suis il y a 05 mosquées et j'entends les 05 adhan parfois simultanés parfois décalés

Plus d'informations
03 Aoû 2011 11:34 #80733 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Saha ramdhankoum 1432/2011

13NRV;87395 écrit: Saha ramdankoum à toutes et tous........J'espere que ce mois nous sera utile

je l'espere aussi.
sahha ramdhanek 13, comment vas tu?
contente de te relire:)

Plus d'informations
03 Aoû 2011 11:37 #80734 par au_gré_du_vent

bel1000;87389 écrit: l'imsak en algerie veut dire 1er Adhan

bel1000;87399 écrit: pour resumer le tout
à l'annonce du premier adhan du fedjr on se dépêche de manger un truc ( shour) et de boire avant le second adhan c'est pas si compliqué que cela
entre les deux adhan il y a environ 20 mn mais ne se référer qu'à une seule mosquée car elles sont si proches les unes des autres que l'on peut se mêler les pinceaux.

hummm:eusa_whistle:

je ne suis pas la seule elli tbahret :hum::icon_razz:

si je comprends bien, eccés de zele en algérie?

et si je décide de boire jusqu'au 2eme adhan mon syam est sahih?

ana ssamta je sais :nana:

Plus d'informations
03 Aoû 2011 11:39 #80735 par au_gré_du_vent

dahmane1;87394 écrit: Saha ftourek Gré

Comme l’a si bien mentionné Bel1000 à propos des esquimaux, il ne faut donc pas trop compliquer la question. il suffit de demander au muezzin du quartier l’heure de l’imsak si on est dans l’incapacité visuelle ou scientifique de distinguer le fil blanc du fil noir à la pointe de l’aube.

« Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent. » 2.187 Al Baqara

rana gussaryne ahmane, rana guessaryne:)

may be cela pourra aider quelqu'un d'autre...
sahha ftourek

Plus d'informations
03 Aoû 2011 12:24 #80736 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Saha ramdhankoum 1432/2011

13NRV;87395 écrit: Saha ramdankoum à toutes et tous........J'espere que ce mois nous sera utile

yeaaaah qui je vois là :D 13 NRV ^^ ramdanek mabrouk :)

au_gré_du_vent;87479 écrit: hummm:eusa_whistle:

je ne suis pas la seule elli tbahret :hum::icon_razz:

si je comprends bien, eccés de zele en algérie?

et si je décide de boire jusqu'au 2eme adhan mon syam est sahih?

ana ssamta je sais :nana:

ce que je sais, et ce que nous faisons at home, c'est que 10 min avant le 2ème adhan on finit ce qu'on mange, le temps de se brosser les dents, de boire l'eau après, il sera temps pour le adhan...
quand tu entends le 2èma adhan, tu arrêtes tout, si en l'entendant tu continue à boire...je sais pas comment c'est considéré...
10 min 15 min, ça prouve que ça n'a rien d'une loi, c'est juste des précautions...et puis, dans le temps du prophète, on n'avait pas de montre qui nous disait que l'adhan est dans 20 min :eusa_whistle:

Temps de génération de la page : 0.383 secondes