- Remerciements reçus 0
Avant dieu c'etait quoi?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
wech 3embalkom?
dahmane1;113729 écrit: Tu l’es aussi Gre, même très sympa, je le jure lol, mais je ne suis pas salafiste, je suis un Musulman---houwa samakoum el mouslimine…merci comme meme pour le complément de salafiste lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;113719 écrit: Toi c'est toi, moi c'est moi... Si toutefois vous attenignez le pouvoir, là tu me diras et de haut: Femme tais-toi...
D'ici là...
Gré
les délits d'intention sont haram en islam.
et comme SEUL DIEU connait les intentions et le futur ce que tu viens de dire est une aberration.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Heureusemnt qu'IL Est là Lui...
bel1000;113795 écrit: Gré
les délits d'intention sont haram en islam.
et comme SEUL DIEU connait les intentions et le futur ce que tu viens de dire est une aberration.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;114065 écrit: Bel...
Heureusemnt qu'IL Est là Lui...
non seulement ça mais je suis aux anges car lui seul connait les intentions et le futur mais nous a permis ( humains) à tirer des conclusions selon les dires et les actes et tout ce qui se dit ou se fait est enregistré par nos anges gardiens ( beaucoup de gens oublient cela)
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;113716 écrit: je ZAPPE...
au final, qui provoque ici?
n'est ce pas toi en nous mettant sa vidéo, comme si de tous les ulémas c'est le seul à répondre à la question du topic?
Je ne t'en veux pas au fond, tu appliques ce que Ali ibnou Abu Taleb avait dit: mèn 3allamaka 7arfèn ssirta lahou 3abdèn (i.e. On devinet esclave de coui qui nous aurait appris une lettre) et toi tu as été son élève...
mais par pitié, arrête d'essayer de nous embellir son image entachée de sang algerien à vie...
Je suis d'accord avec ton opinion Gré : le seul Savant est Allah; Pour moi, chaque personne est un Imam pour lui même, chaque croyant ou non-croyant est un Imam pour lui même; Allah n'aime pas les intermédiaires entre Lui est les humains. Pour moi, tout ce qui est contre l'entendement humain est refusé par Allah; Tout ce qui est cruel et contre le bonheur de l'humanité n'est pas acceptable ni par la vraie religion ni par Allah.
Ecouter quelqu'un nous expliquer la religion n'est pas obligatoire surtout si c'est un homme de religion, "ya Allah zidni 3ilm" cela s'applique à tous sans exception, car, nul n'est savant en Islam et quelque soit le niveau de sa culture. L'Islam est profondément "laïc" (dans le sens positif du mot), car, il a horreur des intermédiaires...
Salafistes, chiites, sunnites ne sont que des bid3a, des déviations, les musulmans égarés ont créé ces catégories pour diviser les musulmans, pour créer la fitna et nul n'a le droit en Islam de s'ériger en Imam des Musulmans et de lancer des fetwas; la vraie fetwa est lancé par un conseil de ulémas, de moujtahid qui doit être unique, un seul pour toute la oumma musulmane, mais ce conseil n'existe pas...
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
pour les classes chiites ....sunnites......mazhab
ca n existait pas a l epoque du Prophete SWS
et c est vrai ca divise plus que ca aide
sinon l islam a été revelé selon le mode de maitre a disciple
ALLAH s il avait voulu aurait pu faire connaitre le Coran sans intermediaire....
en le mettant dans leurs coeurs ou en faisant tomber du ciel des Corans...
le modèle est le rapport du Prophete avec Gibril
puis celui des croyants avec le prophete...
on peut citer aussi Met el khadir..........
SEUL on risque l erreur..........
les intermediaires ne sont pas un prob
le prob est bien choisir l intermediaire