Le vieillard, les FARC et moi

Plus d'informations
05 Jan 2011 22:29 #66613 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi

baudelaire87;72530 écrit: Salut mon ami Jalal, j'aime beaucoup ce début, très impressionnant, je vois un tas de messages que tu veux faire passer et j'admire cette manière là, cette situation de malentendu où on est pris pour des terroristes. Je te souhaite un climat qui te permettra de terminer cette nouvelle, je comprends bien ce que c'est, écrire c'est souffrir Jalal, en poésie c'est la muse qui vient de tout et souvent à l'imporoviste.....Ne nous prive pas de ce délice, on attend le reste.....bon courage et merci

Bonjour mon ami Mohamed! Merci pour tes compliments et encouragements! Oui c'est vrai : ce n'est pas facile du tout d'écrire! Je suis bloqué ces jours-ci car je dois me documenter longuement sur la Colombie : catégories de population, moeurs, histoire, politique, évènements marquants etc... Je me suis précipité dans le choix d'un sujet difficile, n'est ce pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2011 22:34 #66614 par Jalal

Radia;72523 écrit: N'oublie oas c'est un payie très dangereux. Criminalitè, drogue, terrorisme, enlèvement !
Betancourt a était enlevé six ans la-bas et grace a la France elle a était liberée.

Oui c'est vrai : la guerre civile, les narco-trafiquants, la forêt, les escadrons de la mort... les FARC!!!... J'ai peur de m'y aventurer... Je dois faire attention!! Merci de m'avoir mis en garde! Au revoir!

Plus d'informations
06 Jan 2011 05:39 #66615 par Jalal

Radia;72523 écrit: N'oublie oas c'est un payie très dangereux. Criminalitè, drogue, terrorisme, enlèvement !
Betancourt a était enlevé six ans la-bas et grace a la France elle a était liberée.

Salut Radia! Tu ne te trompes pas du tout en me mettant en garde, car entre autres, je lis ces mots effrayants d'un voyageur en Colombie :

"La violence est omniprésente en Colombie et il courant d'entendre des coups de feu la nuit dans des grandes villes comme Bogotá, Medellin ou Cali. A Cali j'ai compté environ 13 coups de feu aux environs de 1 heure, un samedi soir, et 4 ou 5 autres autour de 6 heures du matin. La police semble avoir peu de contrôle sur les narcotraficantes et les criminels ordinaires dans les villes. Ce dimanche là les informations du soir à la télé ont rapporté 53 morts par arme à feu ou arme blanche à Cali seulement.

La campagne n'est pas épargnée. Cette paisible scène de montagne (photo) sur la route menant de Cali à Popayan, pourrait devenir un champ de bataille à tout moment si l'un des nombreux mouvements de guérilla rivaux arrive à être poursuivi par l'armée dans cette zone. Mes amis Colombiens m'ont expliqué que c'est une caractéristique nationale pour eux d'être extrêmement individualiste et que leur loyauté va d'abord à leur province avant d'aller au pays. Ils sont si individualistes que même les guérillas ne peuvent pas se mettre d'accord pour coordonner leur lutte contre le gouvernement."

[img
[/url

Plus d'informations
06 Jan 2011 13:51 #66616 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
Continues tu arriverais...C'est des gens chauds et pleins de tempéreamment, comme les éspagnols et ils aiment rigolés boir et dansé la merenga et salsa, la lambada, ils sont accueillants et chaleureux, ils ont beaucoup de pauvres plus que tu le crois...Sans travail...car il n'y en a pas...beaucoups trafiquent dans la drogue.....la grande mafias est la-bas... leur plus grand patron de la drogue, j'ai oublié son nom a était assasiné il n'y a pas longtemp.
Ils sont chrétiens et catholiques.
C'est la classe du riche et le pauvre et beaucoup de prostitition...pour survivre...
Voilà, je t'ai donné quelques point pour t'aider, j'avais une copine colombienne très gentille, elle m'a racontait tout ça et puis j'ai vue un reportage sur la colombie. J'ai un ami Suisse qui s'est marié avec une colombienne très jolie.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes