- Remerciements reçus 0
Le vieillard, les FARC et moi
- Radia
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
01 Jan 2011 19:05 #66607
par Radia
Réponse de Radia sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
Supeeeeeeeeeeeeer ton histoire et bonne continuation !
L'Algérino téroristo ! Elle va plaire a tout le monde Jalal. Je le vois....je suis un peu médium. J'ai un don de Dieu !!!
L'Algérino téroristo ! Elle va plaire a tout le monde Jalal. Je le vois....je suis un peu médium. J'ai un don de Dieu !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2011 05:03 #66608
par Jalal
Allah i salmak Radia! Tes mots sont super encourageants pour moi! J'en suis honoré et ravi!
Merci de tout coeur!
Réponse de Jalal sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
Radia;72419 écrit: Supeeeeeeeeeeeeer ton histoire et bonne continuation !
Allah i salmak Radia! Tes mots sont super encourageants pour moi! J'en suis honoré et ravi!
Merci de tout coeur!
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2011 05:05 #66609
par Jalal
Re salut Radia!Je ne suis jamais allé en Colombie, mais pour écrire une histoire se déroulant dans ce pays, il me faut donc me documenter à fond sur cette nation qui défraie la chronique, toutefois il me semble qu'un blackout est installé sur toute information sur ce peuple qui a une longue histoire héroïque!
De loin, j'aime ce pays pour son combat continu et obstiné contre la hogra!
De loin, j'aime ce pays pour son combat continu et obstiné contre la hogra!
- Radia
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2011 13:50 #66610
par Radia
Réponse de Radia sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
N'oublie oas c'est un payie très dangereux. Criminalitè, drogue, terrorisme, enlèvement !
Betancourt a était enlevé six ans la-bas et grace a la France elle a était liberée.
Betancourt a était enlevé six ans la-bas et grace a la France elle a était liberée.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2011 19:00 #66611
par Jalal
"Le vieillard, les FARC et moi" (partie 2)
Un homme, la quarantaine, au teint basané se détache furtivement de la foule et me chuchote à l'oreille :
- N'ayez crainte, nous vous sauverons! ... La victoire ou la mort, nous vaincrons!
Je tressaillis de surprise et de crainte; Je compris vite le bourbier dans lequel je m'enfonçais!
Sans ménagement, je suis jeté dans le " panier à salade" comme une vulgaire "marchandise"! Le fourgon fonce vers un commissariat.
A l'arrivée, un haut gradé m'attend dans un bureau spacieux et sombre, situé au fond du bâtiment.
Il m'accueille avec ces mots :
- Alors?! Monsieur veut jouer au héros?! Ha! Ha! Ha! ça va vous couter cher mon bonhomme!!
Que venez-vous manigancer dans notre pays? Quelle est votre profession, vos orientations idéologiques et votre parti politique?
Quatre policiers m'entourent les armes aux points. Les menottes ne m'empêchent de me lever brusquement et avec mes deux mains je donne une poussée vigoureuse sur la poitrine de l'officier, il est projeté loin en arrière et retombe lourdement sur le sol.
Je hurle de plaisir :
- Ha! Ha! Ha! Sal bourreau! Vas en enfer! Tu ne connais pas encore les Algériens!
Les coups pleuvent sur moi. Je me protège tant que je peux, puis je passe à l'attaque, et ce, malgré l'obstacle des menottes .
Les paroles de l'inconnu de tout à l'heure, me promettant la délivrance, m'encouragent à me défendre avec une énergie hors du commun.
Une trentaine de policiers peine à me mettre hors d'état de nuire!
Un homme, la quarantaine, au teint basané se détache furtivement de la foule et me chuchote à l'oreille :
- N'ayez crainte, nous vous sauverons! ... La victoire ou la mort, nous vaincrons!
Je tressaillis de surprise et de crainte; Je compris vite le bourbier dans lequel je m'enfonçais!
Sans ménagement, je suis jeté dans le " panier à salade" comme une vulgaire "marchandise"! Le fourgon fonce vers un commissariat.
A l'arrivée, un haut gradé m'attend dans un bureau spacieux et sombre, situé au fond du bâtiment.
Il m'accueille avec ces mots :
- Alors?! Monsieur veut jouer au héros?! Ha! Ha! Ha! ça va vous couter cher mon bonhomme!!
Que venez-vous manigancer dans notre pays? Quelle est votre profession, vos orientations idéologiques et votre parti politique?
Quatre policiers m'entourent les armes aux points. Les menottes ne m'empêchent de me lever brusquement et avec mes deux mains je donne une poussée vigoureuse sur la poitrine de l'officier, il est projeté loin en arrière et retombe lourdement sur le sol.
Je hurle de plaisir :
- Ha! Ha! Ha! Sal bourreau! Vas en enfer! Tu ne connais pas encore les Algériens!
Les coups pleuvent sur moi. Je me protège tant que je peux, puis je passe à l'attaque, et ce, malgré l'obstacle des menottes .
Les paroles de l'inconnu de tout à l'heure, me promettant la délivrance, m'encouragent à me défendre avec une énergie hors du commun.
Une trentaine de policiers peine à me mettre hors d'état de nuire!
- baudelaire87
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2011 20:35 #66612
par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
Salut mon ami Jalal, j'aime beaucoup ce début, très impressionnant, je vois un tas de messages que tu veux faire passer et j'admire cette manière là, cette situation de malentendu où on est pris pour des terroristes. Je te souhaite un climat qui te permettra de terminer cette nouvelle, je comprends bien ce que c'est, écrire c'est souffrir Jalal, en poésie c'est la muse qui vient de tout et souvent à l'imporoviste.....Ne nous prive pas de ce délice, on attend le reste.....bon courage et merci
Temps de génération de la page : 0.411 secondes