Le vieillard, les FARC et moi

Plus d'informations
15 Déc 2010 21:29 #66595 par Jalal
Le grand-père et l'enfant marchent paisiblement sur le grand boulevard; ils discutent gaiement. Je les regarde en pensant
à mes années juvéniles, à mes parents défunts, et, à mon pays lointain. Le destin m'avait amené ici en Colombie à Bogota.

Mon attention est attiré par le surgissement je ne sais d'où d'un gros chien, il s'approche du vieillard et de l'enfant; mon flair me dit : une bagarre est en l'air. je me précipite vers eux en ne quittant pas des yeux la bête, je suis à quelques mètres du cabot; je mets la main à mon couteau à cran d'arrêt... soudain,sans une cause apparente, le chien se jette sur le vieillard; L'enfant hurle de frayeur. Tout de suite, et avec un courage phénoménal, je me lance sur le fauve et lui assène un grand coup de lame, il rugit de douleur, et se retourne vers moi et m'attaque; il réussit à me mordre à l'épaule, je lance mon couteau une deuxième fois, enfin il s'enfuit en gémissant de douleur.

Une foule monstre nous entoure. La police ne perd pas de temps, elle est là. Le vieillard est à terre mais indemne, son enfant dans ses bras.
La flicaille, sans ambages, me questionne sur les motifs de mon action; Je réponds : je n'ai fait que ce qui devrait être fait devant l'agression du fauve sur un passant paisible et âgé.

Apprenant mon origine, le policier qui m'interpelle devient tout à coup haineux:

- Vous devez être discret car vous n'êtes pas ici en Algérie!

Je réplique (balbutant un espagnol haché et incertain) :

- Yo no sería "discreto" frente a tal situación, aun a costa de mi vida!
( Je ne serais pas "discret" devant une situation pareille même au prix de ma vie! )

Tôt, le groupe de flics me roue de coups; La foule réagit par des huées répétées et fonce sur ces sbires.
Je suis délivré quelques minutes par l'assistance houleuse.

L'un des policiers me lance à la figure :
- Terrorista argelino! ("un terroriste Algérien!); Aussitôt, un autre flic qui semble être son chef le tance violemment :

- Tais-toi et fais tes excuses à monsieur! Je connais l'Algérie de l'Emir Abdelkader et de Larbi Ben M'hidi!

Toutefois je suis menotté. Un haut gradé se présente et donne l'ordre de m'emmener au poste.

Je suis surpris par ce comportement excessivement sévère. Plus tard, j'apprendrai que le vieillard assailli par la bête
est l'un des fondateurs du FARC (mouvement d'opposition armée contre le régime, forces armées révolutionnaires de Colombie), et, l'agression est un attentat déguisé.

Voilà, je me suis fourré dans de beaux draps maintenant! Moi : un garde du corps?? Mais c'est fou tout cela??!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2010 14:00 #66596 par romance
Réponse de romance sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
ben il ne pouvait pas savoir a l avance que c eatit un traquenard en plus il le traite de terro et eux ils font quoi la avec leur mise en scene

Plus d'informations
19 Déc 2010 22:12 #66597 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
Salut Romance, Merci pour ton intérêt! Mon histoire est totalement imaginaire! Je ne sais pas pourquoi je l'ai inventée; Peut être est ce un début d'une nouvelle ou d'un roman. Je n'ai pas osé la continuer de peur qu'elle soit mal rédigée ou dénuée d'imagination.

Plus d'informations
25 Déc 2010 21:43 #66598 par Jalal
"Salut Jalal, je n'ai pas lu ta nouvelle, j'aurai tout le plaisir de la lire, elle est publiée sur ce forum???
Baudelaire87"

La voila, ici!

Plus d'informations
26 Déc 2010 13:57 #66599 par hinata-chan
Réponse de hinata-chan sur le sujet Le vieillard, les FARC et moi
cc
j'avais pas vu le topic
j'ai adoré cette première partie ^^
a mon avis ca peut être le début d'une histoire très intéressante,,
ce début ne donne qu'une envie , celle de lire la suite ^^,,
on se demande ce qui va arriver au personnage principal!!
merci d'avoir poster cette partie et pense a nous mettre la suite
a bientôt

Plus d'informations
28 Déc 2010 22:25 #66600 par Jalal

hinata-chan;72126 écrit: cc
j'avais pas vu le topic
j'ai adoré cette première partie ^^
a mon avis ca peut être le début d'une histoire très intéressante,,
ce début ne donne qu'une envie , celle de lire la suite ^^,,
on se demande ce qui va arriver au personnage principal!!
merci d'avoir poster cette partie et pense a nous mettre la suite
a bientôt

Salut Hinata! Je suis vraiment touché par ton appréciation. Je ne suis qu'un écrivain en herbe. Durant vingt cinq années à ce jour, j'ai occupé un poste très fatigant dans une banque. J'aimais écrire mais en fin de journée j'étais crevé. Ce calvaire si je puis dire va finir dans deux jours in cha allah, et comme cela j'espère, j'aurai le temps de rédiger des histoires vraies et imaginaires à mon aise. Je souhaite pouvoir continuer les suites de cette "aventure" entamée ces jours-ci. Comme j'ai écrit directement et spontanément ce début plus haut de mon histoire (le vieillard, les FARC et moi") je n'avais pas remarqué mes fautes de langue, par exemple : le même mot utilisé deux fois. A bientôt, amitiés

Temps de génération de la page : 0.482 secondes