- Remerciements reçus 0
L'algérien parle Phenicien sans le savoir !!!!! الجزائري يتكلم فنيقي دون دراية
- ahmeddamien
- Membre platine
-
MOEZ;58315 écrit: Ahul,
Je t'informe que l'Algérie n'a jamais eu besoin de panarabisme pour se sentir arabe. Lis les chroniques françaises et les Historiens et tu vas voir que l'arabe elle est depuis la nuit des temps la langue de la majorité absolue des Algériens !
En Algérie on pouvait communiquer avec cette belle et merveilleuse langue qui est bien sur l'arabe du Nord au sud avec quelques exceptions .....
Donc, ça n'a rien a voir avec le panarabisme العروبية ou bathisme البعثية et autres noms que certains berbéristes veulent mettre dans un faux contexte ......
Je te souhaite de tout coeur que le merveilleux allah te protège de la bétise berbèriste !!!!
Je remarque que tu majuscule historien,algerien,Algerie,nord....
Qui sont des noms communs pour la plupart donc ne prenant pas de majuscules.
Tandis qu'Allah tu ne l écris qu'avec une minuscule
Est ce une echelle de valeur?
Ou une faiblesse de ta part dans la langue francaise?
Salam aleycum
ps pourquoi attaquer les berbères en leur accrochant au cou la bétise,ce n 'est pas le meilleur moyen de réunir les peuples ou de les gagner a sa cause ou ses idées,ce n'était pas du tout la méthode en tout cas du Prophète SWS
qui s'est allié les tribus.
tu aimes piquer...la btise berbere,le sabrinisme la derniere fois....
je ne comprends pas ta démarche un peu agréssive...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MOEZ
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;58301 écrit: Je partage ton point de vue. Je pense que toutes les langues du monde s'empruntent les unes les autres les mots les plus divers, et, aussi tout ce qu'on lit est, parfois, truffé d'erreurs ou d'insinuations. Je crois que tu analyses mieux que moi tes lectures.
Ya si Jalal ( Moute Wa9ef ) ..............
En plus l'arabe et le phénicien sont les fils d'une même mère, mais seulement l'arabe est le fils qui est resté le plus au proche de sa mère ( Hada maella ) ......
Vous trouverez ci-après la suite de mon dictionnaire à savoir :
Barbier
(; حَلَّاق) GLB, Prononce "Jilleb", "جلاب"
Bataille
(; حَرْب , مَعْرَكَة) , Prononce "Malhhamit", "Mal7amit", "ملحمت"
Barbe
(ZQN; لِحْيَة) ZQN, Prononce "Zaqn", "زقن"
Beirut
(B'RT; بيروت) B'RT, prononce "Bi'rut" "Bi2rut", "بأروت"
Bénir
(BRK; بارك) BRK, Prononce "Berak", "بى رك".
Bénédiction
(BRKT; بركة) BRKT, Prononce "Barakit", "بركات"
Construire
(BNY; أَشَادَ , أَقَامَ , أَنْشَأَ , بَنَى) BNY, Prononcé "Beny", "بني"
Construction
(BN'; بانٍ , بَنَّاء , عَمَّار , مِعْمار) BN', Prononce "Binne'", "Binne2", "بناء"
Construire
(BNY; أَشَادَ , أَقَامَ , أَنْشَأَ , بَنَى) BNY, Prononce "Beny", "بني"
Construction
(BN'; بانٍ , بَنَّاء , عَمَّار , مِعْمار) BN', Prononce "Binne'", "Binne2", "بناء"
Dos
(; ظهر) (SS)HR, Prononce "SSohr", "صهر"
Être
(; كان) KN, Prononce "Ken", "كان"
Enfants
(; نَسَلَ , وَلَدَ) YLD, Prononce "Yolod", "يولد"
Égorger
((TT)B(HH); ذبح) (TT)B(HH), TTB7, Prononce "TTaba7", "طبح"
Enterrer
(QBR; قبر) "QBR", Prononce "Qabar", "قبر"
Frère
أخ Prononce "Ah" avec le H comme en arabe "HH". "أح". aussi on dit "7ay" et "Hiram" "7iram", se prononce "7ayram"
on Frère
Habitat
(BN; بِنَاء, مبنى) BN, Prononce "Bena", "بنا" ◊ (MBNT) MBNT, Prononce "Mabnat", "مبنت" ◊ (MQR) MQR, Prononce "Maqar", "مقر"
Intermédiaire
(SRSR; سمسار , وَسِيط) SRSR, Prononce "Sursar", "سرسار"
Ventre
( بطن) , prononce "Battn", "بطن" ◊ (KR(SH)) KR(SH), Prononce "Kirsh", "كرش"
Mazal encore ( à suivre )
- MOEZ
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;58316 écrit: Je remarque que tu majuscule historien,algerien,Algerie,nord....
Qui sont des noms communs pour la plupart donc ne prenant pas de majuscules.
Tandis qu'Allah tu ne l écris qu'avec une minuscule
Est ce une echelle de valeur?
Ou une faiblesse de ta part dans la langue francaise?
Salam aleycum
ps pourquoi attaquer les berbères en leur accrochant au cou la bétise,ce n 'est pas le meilleur moyen de réunir les peuples ou de les gagner a sa cause ou ses idées,ce n'était pas du tout la méthode en tout cas du Prophète SWS
qui s'est allié les tribus.
tu aimes piquer...la btise berbere,le sabrinisme la derniere fois....
je ne comprends pas ta démarche un peu agréssive...
Salam,
Votre outrecuidance ne vous autorise pas de dénier aux autres l’attribut de la réflexion. Mon point de vue, comme vous ne voulez pas l’admettre, peut très bien être réfléchi et ce n’est pas un délit d’en avoir ( même irréfléchi ) en regard de la liberté d’expression .....
Quant à l'utilisation du majuscule à tort ou voulu, croyez-moi ce n'est pas une honte de reconnaître ma faiblesse dans la langue de "MOLIÈRE" de moment que non seulement j'ai une langue maternelle (Adarija العربية الدارجة) , j'ai en plus, une deuxième langue qui a la valeur de la toute PREMIÈRE :
la belle Langue dial " Al Moutanabi ", langue grâce à laquelle je comprends et je pratique ma religion comme l'ensemble du Grand Peuple Algérien ......
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Libre aux berbéristes de croire en une cause que tu ne partages pas, tu as parlé de liberté d'expression, non? Respectons les avis des autres, que personne ne se prenne pour le maitre du monde, détenteur de verité absolue.
car des vérités, il y en a mais existe-t-il une unique vérité? Cela m'étonnerait...
Ahmed a raison, je te trouve aussi gratuitement agressif et tu abuses trop du mot bêtise. Pour qui te prends tu donc? Si c'est comme cela que tu échanges dans d'autres forums où il est question d'idées que tu ne partages pas, je comprends tout à fait qu'il y ait des ondes négatives tout autour.
Maintenant si c'est comme cela que tu converses dans ta vie de tous les jours, ma foi je plains ton entourage tout e étant consciente que cela ne me regarde pas:ph34r:
Sache que je suis là, que d'autres sont là, non pas pour recevoir des ondes négatives mais plutôt d'en évacuer.
Toi, pourquoi es tu là? même si cela ne me regarde pas aussi...:icon_smile:
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
D'autre part, même si ma langue maternelle est l'arabe dialectal, je ne m'identifie pas aux Arabes du Moyen-Orient, d'abord je suis Algérien. Dans chaque État, il y a un peuple avec ses spécificités et personne ne parle l'Arabe littéraire ni au Maghreb ni au Moyen-Orient.
- MOEZ
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;58327 écrit: akh Moez, libre à toi de te sentir arabe, libre à moi de me reconnaitre dans ma berebrité.
Libre aux berbéristes de croire en une cause que tu ne partages pas, tu as parlé de liberté d'expression, non? Respectons les avis des autres, que personne ne se prenne pour le maitre du monde, détenteur de verité absolue.
car des vérités, il y en a mais existe-t-il une unique vérité? Cela m'étonnerait...
Ahmed a raison, je te trouve aussi gratuitement agressif et tu abuses trop du mot bêtise. Pour qui te prends tu donc? Si c'est comme cela que tu échanges dans d'autres forums où il est question d'idées que tu ne partages pas, je comprends tout à fait qu'il y ait des ondes négatives tout autour.
Maintenant si c'est comme cela que tu converses dans ta vie de tous les jours, ma foi je plains ton entourage tout e étant consciente que cela ne me regarde pas:ph34r:
Sache que je suis là, que d'autres sont là, non pas pour recevoir des ondes négatives mais plutôt d'en évacuer.
Toi, pourquoi es tu là? même si cela ne me regarde pas aussi...:icon_smile:
Chère soeur dans l'humanité,
Si ton appartenance déclarée à l'Algérie avait joué le jeu en te retenant et t’empêchant de sombrer dans la haine de l’arabe et de ses adeptes, tu aurais eu raison et mon intervention serait inopportune .... Malheureusement ... ton appartenance était trop artificielle et la charge émotive émanant de tes mots trahissait justement ton agnosticisme, de sorte que je me suis senti obligé de réagir ( Étant visé en tant que Arabe Algérien ….. ) !!!! Quant au prétexte " agressif " brandi de ta part, même il serait vrai, n’aurait pas de valeur et d'existence si toi et tes semblables de la minorité, avaient d’eux-mêmes mis fin au discours habituel abstrait, abscons, haineux et confus !!
Enfin, je te prie chère soeur dans l'humanité de ne pas me sermonner pour la manie que j’ai, de devoir à chaque fois enrober mon point de vue d’un langage politique ou d'une manière plus claire " Hypocrite ".