Pourquoi les amazigh detestent les arabes ?

Plus d'informations
20 Avr 2013 07:39 #27889 par au_gré_du_vent
je ne commence pas quoi? je suis sage comme une image:)
je ne faisais que passer en tout cas
un autre jour commence
bon courage à toin à moi, à tous
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
20 Avr 2013 11:20 #27890 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Les Schtroumpfs LOL
Il est vrai que les habitants du nord-africain sont des Berbères, mais dire que « berbère » signifie « homme libre » n’a aucun fondement historique, si même Ibn Khaldoun n’avait pas donné cette précision, qui n’est en fait qu’une supposition de Vincent Monteil citée dans sa préface de la « Muqadima » (Discours sur l’Histoire universelle) et qui selon lui peut aussi signifier « homme bleu »! :pancartedz:

Plus d'informations
20 Avr 2013 19:21 #27891 par ICOSIUM
Ce n’est pas le cas de généraliser, et d’en faire une règle étendue à tous les Amazighs.
Les Algériens connaissent mal ou pas du tout leur histoire.
Lorsque qu’on cultive l’ignorance et le fanatisme les barrières s’installent. Aidés en cela par des politicards de tous bords et un système politique pervers.

Comme tous les peuples, le peuple Algérien est formé d’un brassage multiethnique, culturel et confessionnel.

Ce peuple est grand et beau par sa diversité. Il faut qu’il connaisse toute son histoire.

Ceux qui veulent occulter cette dimension, et ils existent hélas, ils serviront le dessin de ceux qui ont réduit l’Irak et le peuple Irakien à des régions, sectes, tributs, et groupuscules confessionnels et culturels divers, Ce qui est arrivé et ce qui se passe en Libye, en est un exemple très édifiant également.
Plus d'informations
21 Avr 2013 08:05 #27892 par yasmi
Pourquoi avoir déterré ce vieux topic lol.
Ico a bien résumé le contexte,y'a rien à ajouter.
Faut juste ps rentrer dans le jeu de certains.
Plus d'informations
21 Avr 2013 20:15 #27893 par la terre

MOEZ;31977 écrit: Pourquoi les amazigh detestent les arabes ?

le mot amazigh veut dire l'homme libre !!!! pourquoi cette nomination HOMME LIBRE ????? Je pense c'est en distinction de l'homme esclave !!!!! parceque l'homme amazigh vivait tout le temps sous une occupation !!!!! il s'appellais HOMME LIBRE pour dire qu il ne veux pas être esclave qu'il on a mare de l'esclavage !!!!! et, qu'il voulais sa liberté !!!!!

Mais en realite il ne pouvais vivre sans un occupant parcequ'il a besoin d'être occupé !!!!! c'est à dire un besoin naturel !!!!!

!!!!! sans rancune !!!!!

la preuve de ce que je dis on a jamais entendu un francais dire qu il est francais libre !!!!! ou bien un arabe libre !!!!! parceque le faite qu'on est libre !!!!! on a pas besoin de le dire !!!!! en d'autres termes imaginer une personne qui crie je suis honnete !!!!! Amr gharib et 3ajib !!!!! parceque si on est réellement honnete on est pas dans l'obligation d'avancer devant tous le monde qu'on est honnete !!!!!

Allahou A3lam

A suivre .../...

franchement......:tss::tss::tss: ....c'est vraiment lamentable !

l'Algerie a la chance d'avoir des groupes ethniques differents ,ce qui est une richesse à faire rougir les autres de jalousie !
et nous ...tout ce qu'on trouve a dire ......pourquoi les berberes aiment ou n'aiment pas l'arabe,le mozabite,le chaoui,le kouroughli.......

l'ignorance fait dire toute la laideur de la terre !

je suis outrée !
Plus d'informations
21 Avr 2013 20:18 #27894 par dahmane1

la terre;147191 écrit: franchement......:tss::tss::tss: ....c'est vraiment lamentable !

l'Algerie a la chance d'avoir des groupes ethniques differents ,ce qui est une richesse à faire rougir les autres de jalousie !
et nous ...tout ce qu'on trouve a dire ......pourquoi les berberes aiment ou n'aiment pas l'arabe,le mozabite,le chaoui,le kouroughli.......

l'ignorance fait dire toute la laideur de la terre !

je suis outrée !

Salam terre

ce qui tu dis est pourtant tres beau lol
Temps de génération de la page : 0.337 secondes