- Remerciements reçus 0
Pourquoi les amazigh detestent les arabes ?
- kredence
- Membre platine
-
En plus,en parlant d'origine,vous n'etes pas non plus les seuls berberes en Algerie,vous n'avez pas le monopole de la berberite.
On se fout de ses termes bidons tel que arabe et berbere qui n'ont aucun sens de nos jours.
Pas du tout,si on s'amuse a faire des test DNA sur les kabyles,on va etre etonne du resultat,il faut arreter de faire de la propagande francaise.
Je ne suis pas Moez,je ne suis pas d'accord sur tous les points avec Moez,mais chacun a son opinion,je parle pour moi et en mon nom,il est assez grand pour se defendre.
Je n'ai jamais nie l'origine des habitants de ce pays,ce que je dis,est qu'il faut arreter de faire du racisme de bas etage,arabe,arabophone,berbere ou berberophone nous sommes tous des algeriens,celui qui s'amuse a faire du racisme,et du monopolisme sur l'origine comme le font les kabyles,pratique du racisme pure et simple/
Ton histoire de JSK,est un detail sans aucune importance et incidence sur l'Algerie,on parle trop de kabylie alors que l'Algerie en fait depend du Sahara pour sa survie,et non de la kabylie
cheyenne;34754 écrit: Za3ma toi t'as compris!!!!!
Personne ne nous a mis l'idée qu'on est la race pure kabyle mais c'est à vouloir effacer ça que les gens ont fini par perdre patience pourquoi on est chez nous sans être reconnus comme des gens aux origines berbères? pourquoi c'est si facile de dire que l'Algérie est un pays arabe mais tellement difficile qu'il est berbère? il faut arrêter de faire croire aux gens que vous estimez que toutes ses origines forment votre identité c'est tellement hypocrite
Je t'ai mis la dernière phrase en gras et je te renvois à un message de Moez qui a comme titre "Le maghreb n'est rien sont les arabes" (dans ce même topique) istemma on a commencé à respirer en Afrique du nord qu'avec l'arrivée des arabes les romains les turcs les berbères et compagnie on zappe comme toi tu zappes sur ce genre de message,voilà un arabophone qui nie tout ce qui est berbère ...............les origines berbères des algériens ont depuis la nuit des temps étaient dures à porter
Une petite histoire des gens qui voulaient arabiser toute l'Algérie le club JSK: qui veut dire jeunesse sportive de kabylie a été transformer en Jeunesse Sari3 el Kawakib, mais bien sûr ça ce n'est qu'un détail
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;34763 écrit: Je suis desole,vous n'etes pas chez vous au Maghreb,comme tout le monde,tout le monde vient d'ailleur.
En plus,en parlant d'origine,vous n'etes pas non plus les seuls berberes en Algerie,vous n'avez pas le monopole de la berberite.
On se fout de ses termes bidons tel que arabe et berbere qui n'ont aucun sens de nos jours.
Pas du tout,si on s'amuse a faire des test DNA sur les kabyles,on va etre etonne du resultat,il faut arreter de faire de la propagande francaise.
Je ne suis pas Moez,je ne suis pas d'accord sur tous les points avec Moez,mais chacun a son opinion,je parle pour moi et en mon nom,il est assez grand pour se defendre.
Je n'ai jamais nie l'origine des habitants de ce pays,ce que je dis,est qu'il faut arreter de faire du racisme de bas etage,arabe,arabophone,berbere ou berberophone nous sommes tous des algeriens,celui qui s'amuse a faire du racisme,et du monopolisme sur l'origine comme le font les kabyles,pratique du racisme pure et simple/
Ton histoire de JSK,est un detail sans aucune importance et incidence sur l'Algerie,on parle trop de kabylie alors que l'Algerie en fait depend du Sahara pour sa survie,et non de la kabylie
En disant qu'en Algérie j'étais chez moi cela ne veut pas dire que c'est mon chez moi à moi seule....si on suit ton raisonnement alors on va arriver à la conclusion qu'aucun terrien n'est chez lui sur terre
Moi si on me faisait des tests ADN je ne serais jamais choquée s'il révèlent que je suis une pure berbère,une pure arabe,une pure romaine,une pure turque ou bien un mélange de tout cela j'ai compris que l'histoire de notre pays nous offre plusieurs possibilités d'appartenance, mais bon je suis d'une famille qui a vécu en kabylie donc qui se dit être kabyle...c'est tests ADN il faut les faire à tous les algériens parce qu'il y'a aussi des gens qui te disent qu'ils n'ont pas de sang berbère dans leurs veines il faut vérifier ça
Je t'ai parlé de Moez je ne t'ai pas dit que tu es comme lui sauf que ta phrase que je t'ai soulignée disait que les arabophones n'ont jamais prétendu avoir inventer le Maghreb les premiers...Moez si..bon on leur doit le nom
Oui mes histoires ne sont que des détails mais comme on dit "c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières"
PS: t'es pas d'accord avec Moez?????:anim_verysurprised: tu ne le fais pas savoir en tout cas
- omari
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Depuis la création de ce sujet j'avais hâte qu'on en finisse mais ça dure déjà trop longtemps.Les gens ne sont pas assez rassasiés pour s'arrêter a ça.
Vos interventions ( a part quelques uns comme kredence qui expose des idées constructives,objectivement et sans vulgarité )ne sont que d'éternels monologue vulgaires.Je ne dis pas que je suis d'accord avec tel ou tel.
La question était pourquoi les Amazigh détestent les Arabes??
Qui mieux qu'un Amazigh ( de tizi disons le car ceux de Béjaya sont des gens incroyables par leur éducation et leur gentillesse et ne voudront jamais engager de tels sujets)pour y répondre?Donc j'ai posé la question a l'un d'entre eux par mail(notre passion nous réunit)
Sa réponse a commencé par "Vous les arabes" et ensuite "Vous n'êtes pas des hommes".
Voyant qu'il s'est permit de m'insulter j'ai pensé que je pouvais avoir le droit au moins de poser une autre question qui était "Pourquoi"
Sa réponse était"Vous ne faite que subir, vous ne vous révoltez pas vous n'exigez pas vos droits...."
Il m'a donné un avis clair et net donc j'ai dis bonne nuit et merci de donner ton avis
Donc et peut être je me trompe la réponse est "Parce que on ne s'unit pas avec eux pour je ne sais quelles revendications qu'ils ne peuvent pas obtenir en tant que minorité".
Voila un avis et non une vérité d'un des concernés.et si tout le monde donnait un avis sans se mettre sur la défensive on aurait eu un semblant de vérité.
Amicalement.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Et tu n'as rien vu on a parlé de ça sur des dizaines de topiques...chacun a une idée à défendre c'est tout, et on essaye de respecter les avis de chacun...ce n'est pas qu'on est sur la défensive bien que j'ai utilisé le terme"défendre" mais quand on vient vous dire que vous êtes ce que vous n'êtes pas alors il faut au moins essayer d'en placer uneomari;34768 écrit: Bonsoir a tous,
Depuis la création de ce sujet j'avais hâte qu'on en finisse mais ça dure déjà trop longtemps.Les gens ne sont pas assez rassasiés pour s'arrêter a ça.
Vos interventions ( a part quelques uns comme kredence qui expose des idées constructives,objectivement et sans vulgarité )ne sont que d'éternels monologue vulgaires.Je ne dis pas que je suis d'accord avec tel ou tel.
La question était pourquoi les Amazigh détestent les Arabes??
Qui mieux qu'un Amazigh ( de tizi disons le car ceux de Béjaya sont des gens incroyables par leur éducation et leur gentillesse et ne voudront jamais engager de tels sujets)pour y répondre?Donc j'ai posé la question a l'un d'entre eux par mail(notre passion nous réunit)
Sa réponse a commencé par "Vous les arabes" et ensuite "Vous n'êtes pas des hommes".
Voyant qu'il s'est permit de m'insulter j'ai pensé que je pouvais avoir le droit au moins de poser une autre question qui était "Pourquoi"
Sa réponse était"Vous ne faite que subir, vous ne vous révoltez pas vous n'exigez pas vos droits...."
Il m'a donné un avis clair et net donc j'ai dis bonne nuit et merci de donner ton avis
Donc et peut être je me trompe la réponse est "Parce que on ne s'unit pas avec eux pour je ne sais quelles revendications qu'ils ne peuvent pas obtenir en tant que minorité".
Voila un avis et non une vérité d'un des concernés.et si tout le monde donnait un avis sans se mettre sur la défensive on aurait eu un semblant de vérité.
Amicalement.
- omari
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Tout a fait d'accord avec toi cheyene.et je penses etre le 1er dans ce topic a dire une telle phrase(humour).
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
T'es kabyle,c'est bien pour toi,moi je ne le suis pas,et je ne compte pas le devenir de sitot.
Oui,on doit le nom "Maghreb" aux "arabes",parce-qu'aucun autres des envahisseurs ( Pheniciens,Carthaginois,Romains,Numide,Visigoth,Espagnols,Turques,Francais) n'a eu l'intelligence d'unifier l'Afrique du Nord et de lui donner un nom precis et qui a un sens.
Ce que les "arabes" ont fait de fort belle maniere.
Ce sont aussi les grandes rivieres qui font les grandes inondations ravageuses qui font des centaines de milliers de victime.
Je ne sais si tu omets de lire ou si t'as des trous de memoire,je le lui ai dit,a plusieurs reprises,mes desaccords avec lui portent surtout sur la semantique,le vocabulaire pas sur le fond du probleme.
cheyenne;34767 écrit: En disant qu'en Algérie j'étais chez moi cela ne veut pas dire que c'est mon chez moi à moi seule....si on suit ton raisonnement alors on va arriver à la conclusion qu'aucun terrien n'est chez lui sur terre
Moi si on me faisait des tests ADN je ne serais jamais choquée s'il révèlent que je suis une pure berbère,une pure arabe,une pure romaine,une pure turque ou bien un mélange de tout cela j'ai compris que l'histoire de notre pays nous offre plusieurs possibilités d'appartenance, mais bon je suis d'une famille qui a vécu en kabylie donc qui se dit être kabyle...c'est tests ADN il faut les faire à tous les algériens parce qu'il y'a aussi des gens qui te disent qu'ils n'ont pas de sang berbère dans leurs veines il faut vérifier ça
Je t'ai parlé de Moez je ne t'ai pas dit que tu es comme lui sauf que ta phrase que je t'ai soulignée disait que les arabophones n'ont jamais prétendu avoir inventer le Maghreb les premiers...Moez si..bon on leur doit le nom
Oui mes histoires ne sont que des détails mais comme on dit "c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières"
PS: t'es pas d'accord avec Moez?????:anim_verysurprised: tu ne le fais pas savoir en tout cas