- Remerciements reçus 0
Pourquoi les amazigh detestent les arabes ?
- cheyenne
- Membre platine
-
Mais qui t'as dit de devenir kabyle???????????????reste chaoui c'est mieux pour toikredence;34784 écrit: Quand tu denonceras Ferhat Mhenni le fasciste kabyle,on discutera de qui doit denoncer qui,pour l'instant tu le defends bec et ongle.
T'es kabyle,c'est bien pour toi,moi je ne le suis pas,et je ne compte pas le devenir de sitot.
Oui,on doit le nom "Maghreb" aux "arabes",parce-qu'aucun autres des envahisseurs ( Pheniciens,Carthaginois,Romains,Numide,Visigoth,Espagnols,Turques,Francais) n'a eu l'intelligence d'unifier l'Afrique du Nord et de lui donner un nom precis et qui a un sens.
Ce que les "arabes" ont fait de fort belle maniere.
Ce sont aussi les grandes rivieres qui font les grandes inondations ravageuses qui font des centaines de milliers de victime.
Je ne sais si tu omets de lire ou si t'as des trous de memoire,je le lui ai dit,a plusieurs reprises,mes desaccords avec lui portent surtout sur la semantique,le vocabulaire pas sur le fond du probleme.
Tu penses vraiment que je défends Ferhat Mhenni tu ne comprends que comme tu veux comprendre
J'aime bien te lire kredence.........Le Maghreb est uni????ça veut dire quoi uni pour toi??quand un Maghreb formé de 6 pays se transforme en un Maghreb de 5, quand il existe deux parties dans se Maghreb qui ne peuvent pas se piffrer et décident de mettre des frontières pour empêcher l'autre de passer facilement.....il est beau notre Maghreb!!!:anim_dead: désolée il n'est pas uni
Bon moi je te propose de clore le sujet je sais ce que tu penses et tu sais ce que je pense c'est le but de ce topique et de tous les topiques d'ailleurs
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est a dire une kabylisation force de toute l'Algerie,puisque seul le kabyle sera enseigne aux autres berberes non-kabyle.
C'est pour cela que je dis,je ne suis pas pres de devenir kabyle,ni les gens de ma region.
Je ne fais que constater a travers tes interventions,en tout cas,tu ne l'as jamais denonce.
On n'a pas besoin d'un maghreb uni sur la demagogie de la langue,la religion,la race,mais plutot sur le plan economique et pratique,donc union pour le plaisir d'union,non,on n'en veut vraiment pas.
Les peuples le sont deja par les liens historiques et familiaux,on ne veut d'union etatique bidon qui ne sert que les importateur vereux de kif,des trafiquants et cie.
On peut ne pas se piffrer et faire du commerce,l'amour n'a rien a voir avec le commerce,tant que l'on se respecte,y a pas de probleme,on dit bien qu'il n'y a pas de sentiment dans les affaires,arretons de tomber amoureux les uns des autres sans motif valable,concentrons-nous surtout sur le commerce.
Oui,les frontieres sont indispensable et necessaire pour tout le monde,le Maroc n'est pas pret a une ouverture de frontiere controle,et securise,le Maroc protege ses trafiquants de drogue et ses voleurs de voitures en invoquant des motifs humanitaires.
L'Union,ce n'est pas non plus la foire,une frontiere ouverte a tout va,ce n'est pas l'anarchie.
Tu n'as pas a me le propose,tout ce qui tu auras a faire,c'est de ne pas repondre a ce topic,c'est tout
T'as pas besoin de mon accord,ou de mon autorisation pour le faire.
cheyenne;34800 écrit: Mais qui t'as dit de devenir kabyle???????????????reste chaoui c'est mieux pour toi
Tu penses vraiment que je défends Ferhat Mhenni tu ne comprends que comme tu veux comprendre
J'aime bien te lire kredence.........Le Maghreb est uni????ça veut dire quoi uni pour toi??quand un Maghreb formé de 6 pays se transforme en un Maghreb de 5, quand il existe deux parties dans se Maghreb qui ne peuvent pas se piffrer et décident de mettre des frontières pour empêcher l'autre de passer facilement.....il est beau notre Maghreb!!!:anim_dead: désolée il n'est pas uni
Bon moi je te propose de clore le sujet je sais ce que tu penses et tu sais ce que je pense c'est le but de ce topique et de tous les topiques d'ailleurs
- Bryane
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Amazigh ou bien Berbère désigne les habitant du Nord d'Afrique en général , non parce qu’ils veulent dire au monde entier qu'ils sont libre mais car leur premier ancêtre s'appelais Mazigh se prénom signifie Homme Libre en Tifinagh ou Tamazigh (langue/caractère d'écriture des Berbères) , et Ait signifie descendant , donc pour qualifier leur nom ils ont pros le A du mot Ait et l'ont coller au nom de leur premier ancêtre
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci pur ces précisions interessantes
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;147095 écrit: salam et bienvenu bryane
merci pur ces précisions interessantes
euuuh... pourquoi 'pur' merci?
et en quoi est ce 'intéressant"?
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;147101 écrit: euuuh... pourquoi 'pur' merci?
et en quoi est ce 'intéressant"?
pour
mdr
et commence pas
lol
je file ma fille je dois la deposer au cours
et boulot grattage de terasse
a ce soir copine el aziza