- Remerciements reçus 0
Histoires de zombies...
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Pour terminer nos cours d'arabe et de berbere à notre ami Ahmed, j'ajouterai que Ghoul, ghoula au féminin a donné aussi en français le mot: langolier ou langollier, des etres encore plus inquietants.
J'ai connu ce mot pour la premiere fois, lors de la diffusion par notre télé année 80/90, d'un telefilm : "les langoliers" en deux parties, une adaptation d'un roman du célebre maitre de l'épouvante-horreur-science-fiction : Stephen King.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;70645 écrit: Ah c'est horrible Sab, un bébé zombie? çà me refroidi grave...
Pour terminer nos cours d'arabe et de berbere à notre ami Ahmed, j'ajouterai que Ghoul, ghoula au féminin a donné aussi en français le mot: langolier ou langollier, des etres encore plus inquietants.
J'ai connu ce mot pour la premiere fois, lors de la diffusion par notre télé année 80/90, d'un telefilm : "les langoliers" en deux parties, une adaptation d'un roman du célebre maitre de l'épouvante-horreur-science-fiction : Stephen King.
Merci Kenzor pour ton information, j'avais oublier que les croisses qui avaient repris le mot Ghoul pour le transformer en langoliers, qui sont des dévoreurs de chaire humain. La reprise de Stephen King et original. De nombreux mots où termes dans la langue latine et surtout française vient soit de l'arabe où du berbère.
Kenzor pour les bébé ne seraient-ils pas des zombies? Imagine , tu vois un joli bébé et en réalité c'est zombie, il nous dévore sans aucun problème.
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oui effectivement les langoliers : des creatures terrifiantes qui à l'origine etaient "maghrebines" si j'ose dire. Ah ces Français, ils nous ont tout volé meme nos langues...kader95;70660 écrit: Merci Kenzor pour ton information, j'avais oublier que les croisses qui avaient repris le mot Ghoul pour le transformer en langoliers, qui sont des dévoreurs de chaire humain. La reprise de Stephen King et original. De nombreux mots où termes dans la langue latine et surtout française vient soit de l'arabe où du berbère.
Kenzor pour les bébé ne seraient-ils pas des zombies? Imagine , tu vois un joli bébé et en réalité c'est zombie, il nous dévore sans aucun problème.
Pour les bébé-zombies... J'aime pas trop peut-etre parceque c'est l'innocence, l'enfance. Enfin c'est mon point de vue.
As-tu remarqué que dans la plupart des films de zombies, vampires, loups-garous, etc... il n'y a pas d'enfant ou presque?
Parceque des lois en vigueur protegent et reglementent l'exploitation de l'image de l'enfant et puis les gens n'aime pas trop voir des enfants souffrir ou mal representés à l'écran meme si ce n'est que de la fiction. Cà ne fait pas vendre et cela tous les studios l'ont compris.
Cependant il y eut des exceptions mais sans trop forcer la dose. Dans le film "l'armée des morts" une femme enceinte à été contaminé et à donné naissance à un bebe-zombie mais juste pour montrer la propagation. Les réalisateurs doivent faire attention à ce qu'ils montrent à l'écran. Dans ce genre de fiction si la presence des enfants s'averent necessaire pour la comprehension du film, le cinéaste doit faire en sorte de minimiser l'impact sur la sensibilité des spectateurs.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tu ferais mieux de nous raconter une p'tite histoire sanguinolante et degoulinante...Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
a une epoque j etais friant de ce genre....
j ai lu pas mal de fleuve noir ,vu des films de d horreur
je ne supporte plus quand cest trop.....
ca laisse une empreinte sur le coeur
ma fille m a enregistre le denier freddy............10 mn et j ai coupe
la science fiction ....j aime bien............ca me fait planer