Possible passeport Algérien avec père Tunisien et mère Algérienne ?

Plus d'informations
22 Aoû 2010 17:54 #59345 par KariM'
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un passeport Algérien avec un père tunisien et une mère algérienne ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2010 18:01 #59346 par bel1000

KariM';63715 écrit: Salam aleikoum,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un passeport Algérien avec un père tunisien et une mère algérienne ? merci

les nouvelles lois l'autorisent ( 2007-2010)

Plus d'informations
22 Aoû 2010 18:03 #59347 par KariM'

bel1000;63716 écrit: les nouvelles lois l'autorisent ( 2007-2010)

Ok donc j'ai juste a aller au consulat Algérien avec ma maman ?

Plus d'informations
22 Aoû 2010 19:07 #59348 par au_gré_du_vent
Salam Karim'

C'est justement l'un des points gagnés; les enfants d'une algerienne sont algerien officiellement quelle que soit la nationalité du pere. Pas comme avant où il fallait que l'enfant ait atteitnla majorité et demande la nationnalité.
Tu es donc algerien d'office, le passeport c'est ton droit

Plus d'informations
22 Aoû 2010 21:37 #59349 par bel1000

au_gré_du_vent;63721 écrit: Salam Karim'

C'est justement l'un des points gagnés; les enfants d'une algerienne sont algerien officiellement quelle que soit la nationalité du pere. Pas comme avant où il fallait que l'enfant ait atteitnla majorité et demande la nationnalité.
Tu es donc algerien d'office, le passeport c'est ton droit

ya gré je suis contre cette loi

notre ami karim ne pose pas de problème père tunisien ou marocain ou algérien ou mauritanien pas de prob nous avons pratiquement les mêmes origines et la même langue et la même religion.

mais si on permet à une algérienne d'avoir des enfants avec n'importe qui et supposons avec un chinois d'ici 20 ans nous aurons une nation bâtarde comme les américains en plus de cela cette pratique est purement juive :
peut importe le père la mère peut donner la nationalité à son enfant et puis cela est contraire au coran et même aux us et coutumes arabo-berbères

Plus d'informations
22 Aoû 2010 22:27 #59350 par au_gré_du_vent

bel1000;63725 écrit: ya gré je suis contre cette loi

notre ami karim ne pose pas de problème père tunisien ou marocain ou algérien ou mauritanien pas de prob nous avons pratiquement les mêmes origines et la même langue et la même religion.

mais si on permet à une algérienne d'avoir des enfants avec n'importe qui et supposons avec un chinois d'ici 20 ans nous aurons une nation bâtarde comme les américains en plus de cela cette pratique est purement juive :
peut importe le père la mère peut donner la nationalité à son enfant et puis cela est contraire au coran et même aux us et coutumes arabo-berbères

peut être que karim n'a pas posé sa question dans ce sens, et j'espere qu'il réapparaitra pour confirmer ou infirmer cela:)

Ya Bel, Sab voit des egyptiens partout et toi tu vois des juifs partout, il y a Psy qui est là, il pourra peut être vous aider:icon_rolleyes::)

Parlons serieusement now, moi quand j'ai apprsi il y a de cela qqs années que si je me liais à un étranger mes enfants ne seraient pas algeriens automatiquement j'ai été choquée!
Je considére qu'une nationalité (du pere ou de la mere) est un héritage à transmettre et ça doit s'effectuer automatiquement sans attendre la majorité de l'enfant! pour moi c'est un non sens ce que tu dis quand tu parles de ******iser l'Algérie!
N'est il pas dit 'wa dja3alnakom chou3ouben oua qabaéla li Ta3arafou"?
En quoi c'est contraire au Coran cette loi???

P.S. Dans ce cas particulier, les berberes ne sont pas une bonne référence vuq ue la femme n'a mm pas le droit à l'heritage dans nos coutumes (je parle du moins dans ma région) et si elle ose parler elle est mal vue par la famille.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes