arrêter de fumer...

Plus d'informations
30 Jul 2010 17:21 #58251 par hinata-chan
Réponse de hinata-chan sur le sujet arrêter de fumer...
salam
je veux bien contribuer a cette discussion car je sais ce que veut dire essayer de convaincre une personne surtout si elle est âgée d'arrêter un truc qu'elle fait depuis longtemps, si c'était moi je lui aurais fais comme dans la série qui passait en ramadan, je vais lui imprimer quelques photos des conséquences du tabac sur la santé des images vraiment terribles qu'il pourra pas supporter meme de voir ,de quelque stars qui ont mi fin a leur carrière a cause de ca .ca peut apparaitre ridicule mais il est possible que ca reussira a l'effrayer et a y penser un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jul 2010 12:31 #58252 par stress
Réponse de stress sur le sujet arrêter de fumer...

hinata-chan;62571 écrit: salam
je veux bien contribuer a cette discussion car je sais ce que veut dire essayer de convaincre une personne surtout si elle est âgée d'arrêter un truc qu'elle fait depuis longtemps, si c'était moi je lui aurais fais comme dans la série qui passait en ramadan, je vais lui imprimer quelques photos des conséquences du tabac sur la santé des images vraiment terribles qu'il pourra pas supporter meme de voir ,de quelque stars qui ont mi fin a leur carrière a cause de ca .ca peut apparaitre ridicule mais il est possible que ca reussira a l'effrayer et a y penser un peu

effrayer un algerien avec des photo!!!!

ils ont une tete dure , tu leur parle de leur bien c'est comme si t'es entraine de les insulter , ana ngolek un fumeur peut arreter le jour ou il souffrira et ses poumons lâcheront...:mad::mad:.ou bien yasma3 b wahad 3taha acause de la cigarette ,,, tous le monde a peur de la mort

Plus d'informations
01 Aoû 2010 09:20 #58253 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet arrêter de fumer...

Kenzor;62546 écrit: Salam Gré,
J'aurai voulu t'aider et apporter ainsi ma contribution, mais je n'ai jamais fumé de ma vie. Le truc? une solide volonté... à toutes épreuves!

salam Kenz,
merci d'avoir pris du temps pour me répondre, on te lit rarement alors qe tu avais promis de cmaper au forum quand tu aurais ton pc!:icon_smile:
tu sais, nous sommes tous des fumeurs au moins passifs,
car on fume malgré nous quand on vit ou on travaille avec un fumeur, quand on prend le transport public aussi, quand vous les hommes allez dans les cafés maures...
et je ne suis pas tres sure mais il parait que nous fumons plus que le fumeur lui m^me, information à verifier évidemment
c'est donc un problème qui nous concerne tous!
une fois je suis entrée de bon matin dans une salle où je devai travailler qui était fermée et qui puait la cigarettes, j'ai vu rouge! j'ai alors crié devant un groupe de jeunes qui y étaient que celui qui voulait se suicider qu'il le fasse seul et que je ne suis pas tenue de mourir avec lui!

ahmeddamien;62569 écrit: je pense avec mon humble experience
que les duhas sont la meilleure chose car nous sommes faibles
les 3 premiers jours sont durs physiquement et si la personne est un grand nerveux....il y a des decontractants musculaires qui aident a passer ce cap...
propofan et super et en plus a un petit cote hilarant....vente en pharmacie fr....2 a 3 par j
apres la premiere semaine on arrete progressivement le
medoc
sil vient un coup de nerf ...un grand verre d eau....
la famille doit etre comprehensible le fumeur est accro et il faudra supporter ses petites humeurs avec gentilesse
au bout d un mois ....c est fini
le plus important est de savoir qui est l ennemi
shaytan est content de votre maladie...des vos depenses en cigarette....
et des que vous aurez un coup de nerf il vous soufflera une petite pensee vers la cigarette
si vous arrivez a comprendre ce mecanisme il se demonte de lui meme....
salam

merci Ahmed de partager avec nous ton experience, une belle approche bien zen que tu proposes, et ce "propofan" c'est quel genre de medicament?
étais tu fumer toi même?

hinata-chan;62571 écrit: salam

ma chere Hinata:icon_smile:
on devrait alors ^peut être faire de m^me pour toi... pour que tu arretes de prendre ces fichus medocs :icon_smile:
à mon humble avis, c'est de le dépendance aussi je crois
debarasse toi de cette habitude avant que ce ne soit trop tard et plus grave...

stress;62586 écrit: effrayer un algerien avec des photo!!!!

ils ont une tete dure , tu leur parle de leur bien c'est comme si t'es entraine de les insulter , ana ngolek un fumeur peut arreter le jour ou il souffrira et ses poumons lâcheront...:mad::mad:.ou bien yasma3 b wahad 3taha acause de la cigarette ,,, tous le monde a peur de la mort

Stress, tes deux réponses sont réalistes mais un peu... euh... stressantes, elles sont tres dures quand le concerné est quelqu'un qu'on côtoie et chérit...

Plus d'informations
01 Aoû 2010 10:47 #58254 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet arrêter de fumer...
Salam Gré,
No

au_gré_du_vent;62637 écrit: salam Kenz,
merci d'avoir pris du temps pour me répondre, on te lit rarement alors qe tu avais promis de cmaper au forum quand tu aurais ton pc!:icon_smile:
tu sais, nous sommes tous des fumeurs au moins passifs,
car on fume malgré nous quand on vit ou on travaille avec un fumeur, quand on prend le transport public aussi, quand vous les hommes allez dans les cafés maures...
et je ne suis pas tres sure mais il parait que nous fumons plus que le fumeur lui m^me, information à verifier évidemment
c'est donc un problème qui nous concerne tous!
une fois je suis entrée de bon matin dans une salle où je devai travailler qui était fermée et qui puait la cigarettes, j'ai vu rouge! j'ai alors crié devant un groupe de jeunes qui y étaient que celui qui voulait se suicider qu'il le fasse seul et que je ne suis pas tenue de mourir avec lui!

merci Ahmed de partager avec nous ton experience, une belle approche bien zen que tu proposes, et ce "propofan" c'est quel genre de medicament?
étais tu fumer toi même?

ma chere Hinata:icon_smile:
on devrait alors ^peut être faire de m^me pour toi... pour que tu arretes de prendre ces fichus medocs :icon_smile:
à mon humble avis, c'est de le dépendance aussi je crois
debarasse toi de cette habitude avant que ce ne soit trop tard et plus grave...

Stress, tes deux réponses sont réalistes mais un peu... euh... stressantes, elles sont tres dures quand le concerné est quelqu'un qu'on côtoie et chérit...

Salam Gré,
Eh oui, c'est vrai, j'avais promis. Mais ce n'est que partie remise.
J'ai meme oublié tes precieux conseils sur la (dé)fragmentation des reponses; alors je cite en bloc.
C'est vrai ce que tu dis sur le fumeur passif. Selon les estimations, les fumeurs en fume une cigarette en général, sur 10 actives.
Moi aussi, je rale tout le temps sur cette fichue habitude qu'ont les fumeurs envers les non-fumeurs. Il y a pourtant des lois pour nous proteger.
Bon, on fait avec.
Je te souhaite un agréable apres-midi.

Plus d'informations
01 Aoû 2010 10:55 #58255 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet arrêter de fumer...
Salam, je profite de cette occasion et du post de mon amie Gré, pour passer un rapide coucou à tous mes amis (es), Ahmed, Jalal, Relax, Miange, Sabrina, Zalex, Romance, Causette, Topaze, etc...

Plus d'informations
01 Aoû 2010 11:36 #58256 par relax
Réponse de relax sur le sujet arrêter de fumer...

Kenzor;62640 écrit: Salam, je profite de cette occasion et du post de mon amie Gré, pour passer un rapide coucou à tous mes amis (es), Ahmed, Jalal, Relax, Miange, Sabrina, Zalex, Romance, Causette, Topaze, etc...

MERCI kenzor ,a mon tour de te passer un coucou fraternel et ainsi qu´au autres sans exeption .bon dimanche

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena