action et reaction ,agir ou reagir

Plus d'informations
01 Mar 2010 10:45 #48585 par cimode
La définition même du pouvoir des gouvernants est de pouvoir modifier les comportements des gouvernés dans un sens d'interet général.

Les Algériens sont devenus ce qu'ils sont car ils ont été éduqués à être ainsi. Les politiques d'éducation propagandistes ont réussi à destructurer le citoyen dans le sens ou les gouvernants l'ont formés à leur image. Car après tout, un Algérien qui ne soucie que de son tube digestif et de football ne demandera aucun compte à ses dirigeants.

L'idée même que le peuple est responsable de ce qu'il est est un argument de propagande permettant de dédouaner le pouvoir de sa responsabilité long terme dans la destructuration de l'Algérien.

Il ne faut pas tomber dans cet piège.

imsar;52271 écrit: le peuple n'est bien sur pas responsable des misères où il vit mais quand on voix depuis quand il est ainsi je dirai qu'il le mérite, il ne pense qu'à son petit ventre individuelle, si l'autre est dans le pétrin il pense que c'est sa faute jusqu'à ce qu'il tombe lui aussi dans le petrin
on a parler de faire des association et tout, comment un peuple qui depuis très longtemp on lui prenait la main comme un enfant dans n'importe quoi, on lui montre la voix et il la suit sans comprendre, un peuple qui ne pense à rien dautre qu'à l'argent exactement comme ses dirigeant, c'est normal il est devenu comme eux, si une occasion se présente pour voler sans risquer d'être prix il vole sans souci, hacha lli maysthelch heureusement il y a beaucoup d'honette, il ya beaucoup de voleur aussi, comment un peuple qui ne pense qu'à comment essayer de s'ensortir dans un système diriger par beaucoup de voyou et qui ne peut même pas quiter, je dirais même qu'il s'accroche le maximum dans ce système, de peur de rencontrer le vide, car à par ce sistme qu'est ce qu'il ya , je pense pas grand chose

je ne pense pas qu'il faut s'atendre à queque chose d'un peuple qui ne pense qu'au jour de virement, qui ne fait des grèves ou des manifestation que pour augmenter leur salaire, c'est comme ça qu'il est devenu ou qu'il est comme ça depuis longtemp je ne sais pas
il ne se souci de la justice que lorsque l'injustice tombe sur sa tête
un président qui change la constitution pour rester au pouvoir et le peuple rien il ne fait rien u tout, même s'il passe devant lui il l'aplodi
le peuple n'est pas aussi mur pour essayer de faire quoi que se soit come les association et tout, déjà les association si elle existe ellles sont financer par l'état
pour que les chose change du coté peuple je pense qu'il faut changer d'abord la montalité, pour être plus claire il faut des idées nouvelle qui viennet de gens nouveaux qui ont un esprit qui n'est pas conditionner

quand aux dirigeant actuel il continurontde traiter le peuple comme un rien ou plutot comme on a dit ici comme du bétail car ils ont aucun repect pou lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2010 11:41 #48586 par relax
Réponse de relax sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir
merci a vous touts et toutes pour votre participation .alors on y va pour une conclusion ???

Plus d'informations
01 Mar 2010 18:35 #48587 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Que penses-tu de...
Un peuple est à l'image de ses gouvernants...

relax;52287 écrit: merci a vous touts et toutes pour votre participation .alors on y va pour une conclusion ???

Plus d'informations
01 Mar 2010 20:23 #48588 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir

cimode;52302 écrit: Un peuple est à l'image de ses gouvernants...

et vice versa....................le peuple se complet dans la corruption........le gouvernement jugule............et vice versa..........un cercle vicieux

Plus d'informations
01 Mar 2010 20:30 #48589 par relax
Réponse de relax sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir

cimode;52302 écrit: Un peuple est à l'image de ses gouvernants...

CIMODE ta vision des choses est tres reelle ,on commence a aboutir a une verite ,merci a3lik.

Plus d'informations
01 Mar 2010 23:22 #48590 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet De rien mon frere..
L'état de notre peuple en dit beaucoup sur les gens qui le dirigent..

relax;52312 écrit: CIMODE ta vision des choses est tres reelle ,on commence a aboutir a une verite ,merci a3lik.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena