action et reaction ,agir ou reagir

Plus d'informations
28 Fév 2010 12:08 #48567 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Par ailleurs...
Il faut être tolérants sur les gens qui ont *suivis comme des moutons*. Un pouvoir de voyou n'a pas hésité à faire assassiner, emprisonner et torturer tous ceux qui ce sont opposer à ce système.

Il est tout à fait normal que la population est peur de ce pouvoir. Elle n'a juste pas encore atteint le niveau elle n'aurait plus rien à perdre.

relax;52200 écrit: merci encore pour votre participation positive a cette discution .
pour faire une diagnostique reelle de l´etat de notre chere EL DJAZAYER ,on a pas besoin d´experts en sociologie ou en economie ou en politique .moi je vois que le peuple ALGERIEN s´est fait arnaquer le lendemain du 05 -07-1962,et ceci dans touts les domaines .personne ne viendra me dire que les ALGERIENS sont faineants de nature ....welah walou ,l´ALGERIE etait un certain temps le grenier de l´EUROPE ,en allant de la plaine de MITIDJA ,TIARET,,,,,,,,,,,,partout il yavait EL KHEIR a gogo ,le paysan ALGERIEN malgre son statut de KHEMASS travaillait comme deux.vous alez me dire qu´au lendemain de l´independance il yavait 12 millions d´ALGERIENS ,ih et apres ....
EL DJAZAYER est devenu un COBAYE pour les experimentations de touts les systemes :MICRO ET MACRO ECONOMIQUE ,meme cas pour l´enseignement ,la sante ,l´industrie,,,,,.
si on veut copier un systeme sur une societe sans donner de l´importance a la nature meme de cette societe ,welah ghir rebhet .EL TAWRA EL ZIRA3IYA ,revolution agraire ,hhhhh imaginez un felah qui devient subitement un fonctionnaire en qlq sorte ,il recoit sa paye meme si sa terre ne produit rien .
consultez please la periode de 1962 jusqu´aux annees 90 ,chaque secteur a ete decime par des gens qui voulaient experimenter cest tout ,ils ont touche a tout ,comme ci c´etait une politique voulue .par contre ,oui oui ,par contre quelle a ete la reaction du peuple ?????? soyons objectifs alaaaah yerham waldikoum ,quelle a ete sa reaction ????suivre comme un troupeaux de moutons ? ou bien refuser ces changements qui vont nuire a la societe ? prenez seulement un exemple concret et nous pouvons en parler : l´ECOLE FONDAMENTALE ? LA REVOLUTION AGRAIRE ? LA SANTE (SOINS GRATUITS) ..........,a vous la parole mes amis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2010 12:11 #48568 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Bravo: question très pertinente...
Jamais un LAHASS ne répondra à cette question car ainsi, il remettrait en cause sa propre position...

Cartman;52199 écrit: il faut s'e debarasser du peuple ou d'un regime de corompus ?

Plus d'informations
28 Fév 2010 12:58 #48569 par relax

cimode;52203 écrit: Jamais un LAHASS ne répondra à cette question car ainsi, il remettrait en cause sa propre position...

une tumeure maligne peut gangrener tout le corps ,alors pour sauver le corps ,cette tumeure doit disparaitre .mais cest devenu un istitution chez nous : PLUS VOLEUR QUE MOI TU MEURS ,PLUS HAGAR QUE MOI TU MEURS ,PLUS RICHE QUE MOI TU MEURS ,PLUS FRIMEUR QUE MOI TU MEURS .........
un changement de mentalite sera le bienvenu ,parceque apres cette terrible decennie noire ,cette mafia est devenue plus corriace et plus organisee,a cote de cette mafia hhhh DON VITO CORLEONE ressemblera a un debutant .mais je vous le dit : cest un vrai mouchkil cette mafia ,ils vont pas lacher prise facillement .pour ce qui est du peuple ,ihhhh ya hassra ,le pauvre il court apres el khobza ,desoriente ,deboussole par cette vie tres dur dans une DJAZAYER si riche .pour ce peuple je ne peux que tirer mon chapeau pour son courage et son endurance .pour cette mafia he ben si qlq a un peu de temps il fait un tour au cimetiere d´EL 3ALIA et peut questionner les tombes de FLEN ET FELTEN qu´est ce qu´il a remporte avec lui dans sa tombe ?????

Plus d'informations
28 Fév 2010 13:31 #48570 par Cartman
Réponse de Cartman sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir

relax;52204 écrit: une tumeure maligne peut gangrener tout le corps ,alors pour sauver le corps ,cette tumeure doit disparaitre .mais cest devenu un istitution chez nous : PLUS VOLEUR QUE MOI TU MEURS ,PLUS HAGAR QUE MOI TU MEURS ,PLUS RICHE QUE MOI TU MEURS ,PLUS FRIMEUR QUE MOI TU MEURS .........
un changement de mentalite sera le bienvenu ,parceque apres cette terrible decennie noire ,cette mafia est devenue plus corriace et plus organisee,a cote de cette mafia hhhh DON VITO CORLEONE ressemblera a un debutant .mais je vous le dit : cest un vrai mouchkil cette mafia ,ils vont pas lacher prise facillement .pour ce qui est du peuple ,ihhhh ya hassra ,le pauvre il court apres el khobza ,desoriente ,deboussole par cette vie tres dur dans une DJAZAYER si riche .pour ce peuple je ne peux que tirer mon chapeau pour son courage et son endurance .pour cette mafia he ben si qlq a un peu de temps il fait un tour au cimetiere d´EL 3ALIA et peut questionner les tombes de FLEN ET FELTEN qu´est ce qu´il a remporte avec lui dans sa tombe ?????

moi je dis que le peuple Algerien a fait ce qu'il a pu et il a payer le prix fort pendant une decenie , et il s'est fait avoir meme de la part des partis de ""l'opposition"" .

moi je voit qu'une seule et unique alternative , un soulevement militaire et civil contre les les gradés de l'armée et cette mafia, les pourchasser et les executés, comme l'ont fait les français pendant la revolution , et beaucoups d'autre pays du monde libre, les pays l'europe de l'est contre la dictature du communisme....ect
et instaurer une vrai republique des valeurs.

A MEDITER !

Plus d'informations
28 Fév 2010 15:21 #48571 par relax
Réponse de relax sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir

Cartman;52205 écrit: moi je dis que le peuple Algerien a fait ce qu'il a pu et il a payer le prix fort pendant une decenie , et il s'est fait avoir meme de la part des partis de ""l'opposition"" .

moi je voit qu'une seule et unique alternative , un soulevement militaire et civil contre les les gradés de l'armée et cette mafia, les pourchasser et les executés, comme l'ont fait les français pendant la revolution , et beaucoups d'autre pays du monde libre, les pays l'europe de l'est contre la dictature du communisme....ect
et instaurer une vrai republique des valeurs.

A MEDITER !

WELAH ya akhi Cartman ,si le peuple a fait ce qu´il a pu ? on laisse l´histoire qui va juger ,mais rester inerte et laisser EL DJAZAYER comme une proie a une horde de loups ,cest prouver qu´on est pas responsables .l´autre alternative qui preconise le changement qui commence par l´armee et ses disciples ,jespere que cest une solution persuasive ,du moment que cette mentalite qui pousse ces gens a dire que les richesses D´EL DJAZAYER sont leurs richesses a eux seuls ,est devenue une culture generalise .alors le vols des biens est a tout les niveaux ILA MEN RAHIMA RABI .apart celui qui a peu de DIEU et qui ne veut pas faire manger a ses enfants DU HARAM.

Plus d'informations
28 Fév 2010 15:53 #48572 par kredence

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena