action et reaction ,agir ou reagir

Plus d'informations
28 Fév 2010 00:29 #48561 par Cartman
Réponse de Cartman sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir
je m'adresse a celui qui prend part a detourné le probleme a nous racconter sur les gents qui pissent sur un bulding et je ne sais quoi!!! on s'en fou ,c'est pas ça le probleme majeur de l'algerie !
il suffit de mettre de l'ordre , aulieu de voler les biens de l'etat.

il y a une mafia qui a ruiner le pays , et qui ont fait de ce pays un desastre des voleurs de bon a rien qui devrait etre executer , comme l'ont fait les roumains avec Ceauşescu le grand dictateur en 1989.

www.dailymotion.com/video/xaa7hy_execution-ceausescu_news

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2010 07:45 #48562 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir

Sabrina;52156 écrit: Zalex tu peux donné ton avis!!

Merci Sabrina.

En fait, je n'ai pas grand-chose à rajouter, car tout a été dit, de mon point de vue.

Dans le cas de l'Algérie, je ne crois pas que le pétrole ou le gouvernement soient responsables de tout un système (que le gouvernement profite de ce système, probablement, oui).

Pour reprendre l'exemple du début des Allemands, leur intérêt collectif a toujours prévalu devant l'intérêt individuel, avec une discipline de fer.

Quand un gouvernement, élu par le peuple, a un peuple uni en face de lui, il sait qu'il lui doit des comptes et le respecte.

Pour faire cours, je pense qu'il manque une impulsion fédératrice entre les algériens qui les rendrait solidaires, responsables, disciplinés,et qui déclencherait un mouvement national: comme dit Kredence, les droits ne tombent pas du ciel, ils s'arrachent, et j'ajouterais: ensembles, pas chacun chez soi .

Plus d'informations
28 Fév 2010 10:19 #48563 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Petit cours républicain...
Histoire de rétablir quelques vérités élémentaires dans toute république digne de ce nom:

> Tout gouvernement est élu par le peuple pour le représenter et gouverner au nom de l'intérêt public. Sa légitimité vient des élections au suffrage universel.
> L'intérêt public inclut entre autre: le plein emploi pour la population, l'inflation, la gestion intelligente des deniers publics, la défense, l'éducation, l'aménagement du territoire, la sécurité, la diplomatie et la recherche.
> Tout gouvernement est responsable de son bilan auprès des citoyens qui l'ont désigné pour le représenter. Tout échec national est l'échec du gouvernement pas celui de la population.
> Tout gouvernant accusant son peuple de l'échec de sa nation est par définition un LAHASS refusant d'assumer sa responsabilité.

Voyons le bilan des gouvernants actuels:

--> Plein emploi: bilan catastrophique. Sans commentaire
--> Inflation: bilan catastrophique. Sans commentaire.
--> Gestion des deniers publics: bilan catastrophique --> Institutionalisation de la corruption.
--> La défense: bilan mitigé. L'Algérie achète beaucoup de matériel mais serait-elle vraiment efficace en temps de guerre? Si l'Algérie etait attaquée demain, notre armée ferait-elle le poids face à une armée mieux armée ?
--> L'éducation: bilan catastrophique. Les jeunes Algériens ne savent toujours pas qui ils sont, ignorent pratiquement tout de leur Histoire et ne savent toujours pas quelle langue parler. Et cela près d'un demi siècle de gouvernance éclairée.
--> La sécurité: bilan médiocre --> Toujours des actions terroristes dans le pays avec des moyens financiers et humains massifs injectés dans la lutte.
--> La diplomatie: bilan favorable. Une des rares semi réussite de notre pays.
--> La recherche: bilan catastrophique: l'Algérie est quasi inexistante sur la scène international. La communauté scientifique d'origine Algérienne travaillant dans les pays occidentaux produit plus de brevets pour les multinationales que l'Algérie n'en produirait dans ses rêves. --> La propagande nous sort de temps en temps un cas exceptionnel mais c'est l'arbre qui cache la foret.

Enfin, je souhaite ajouter que le gouvernement n'est *pas* dans l'optique de *rendre des comptes*. Un gouvernement qui fait exécuter tout opposant réel à ce système n'est pas ce que l'on appellerait un gouvernement républicain: cela s'appelle une dictature.

Zalex;52195 écrit: Merci Sabrina.

En fait, je n'ai pas grand-chose à rajouter, car tout a été dit, de mon point de vue.

Dans le cas de l'Algérie, je ne crois pas que le pétrole ou le gouvernement soient responsables de tout un système (que le gouvernement profite de ce système, probablement, oui).

Pour reprendre l'exemple du début des Allemands, leur intérêt collectif a toujours prévalu devant l'intérêt individuel, avec une discipline de fer.

Quand un gouvernement, élu par le peuple, a un peuple uni en face de lui, il sait qu'il lui doit des comptes et le respecte.

Pour faire cours, je pense qu'il manque une impulsion fédératrice entre les algériens qui les rendrait solidaires, responsables, disciplinés,et qui déclencherait un mouvement national: comme dit Kredence, les droits ne tombent pas du ciel, ils s'arrachent, et j'ajouterais: ensembles, pas chacun chez soi .

Plus d'informations
28 Fév 2010 11:17 #48564 par Cartman
Réponse de Cartman sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir

Zalex;52195 écrit: Dans le cas de l'Algérie, je ne crois pas que le pétrole ou le gouvernement soient responsables de tout un système (que le gouvernement profite de ce système, probablement, oui).

il faut s'e debarasser du peuple ou d'un regime de corompus ?

j'aimerai qu'on m'explique deupuis quand le peuple est responssable de la faillite d'un pays , sachant que la lois s'applique que sur les plus faibles!et les petits trafiquants (les vendeurs de cigarette dans la rue, trabandou, petit buisness)...
sachant aussi que la gestion de ce pays elle est que dans l'interet des plus haut responssables (mafia) et leurs proches.

le peuple Algerien s'est deja revolté pendant une decenie , sans resultat
plutot quelques miliers de morts.

on sais tous qui est le vrai responsable , le probleme est de savoir comment traiter ce virus.

Plus d'informations
28 Fév 2010 11:55 #48565 par relax
Réponse de relax sur le sujet action et reaction ,agir ou reagir
merci encore pour votre participation positive a cette discution .
pour faire une diagnostique reelle de l´etat de notre chere EL DJAZAYER ,on a pas besoin d´experts en sociologie ou en economie ou en politique .moi je vois que le peuple ALGERIEN s´est fait arnaquer le lendemain du 05 -07-1962,et ceci dans touts les domaines .personne ne viendra me dire que les ALGERIENS sont faineants de nature ....welah walou ,l´ALGERIE etait un certain temps le grenier de l´EUROPE ,en allant de la plaine de MITIDJA ,TIARET,,,,,,,,,,,,partout il yavait EL KHEIR a gogo ,le paysan ALGERIEN malgre son statut de KHEMASS travaillait comme deux.vous alez me dire qu´au lendemain de l´independance il yavait 12 millions d´ALGERIENS ,ih et apres ....
EL DJAZAYER est devenu un COBAYE pour les experimentations de touts les systemes :MICRO ET MACRO ECONOMIQUE ,meme cas pour l´enseignement ,la sante ,l´industrie,,,,,.
si on veut copier un systeme sur une societe sans donner de l´importance a la nature meme de cette societe ,welah ghir rebhet .EL TAWRA EL ZIRA3IYA ,revolution agraire ,hhhhh imaginez un felah qui devient subitement un fonctionnaire en qlq sorte ,il recoit sa paye meme si sa terre ne produit rien .
consultez please la periode de 1962 jusqu´aux annees 90 ,chaque secteur a ete decime par des gens qui voulaient experimenter cest tout ,ils ont touche a tout ,comme ci c´etait une politique voulue .par contre ,oui oui ,par contre quelle a ete la reaction du peuple ?????? soyons objectifs alaaaah yerham waldikoum ,quelle a ete sa reaction ????suivre comme un troupeaux de moutons ? ou bien refuser ces changements qui vont nuire a la societe ? prenez seulement un exemple concret et nous pouvons en parler : l´ECOLE FONDAMENTALE ? LA REVOLUTION AGRAIRE ? LA SANTE (SOINS GRATUITS) ..........,a vous la parole mes amis .

Plus d'informations
28 Fév 2010 12:05 #48566 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Précisemment...
Il suffit de relire cette thread pour identifier clairement ceux qui cherchent à mettre la situation désastreuse dans notre pays au passif du peuple plutôt qu'à celui des gouvernants.

Il feront tout pour faire diversion des vrais responsables car ils font partie des gens qui ont beaucoup de choses à se reprocher. En dire plus est superflu car tous les Algériens savent de quoi ils en retourne.

relax;52200 écrit: merci encore pour votre participation positive a cette discution .
pour faire une diagnostique reelle de l´etat de notre chere EL DJAZAYER ,on a pas besoin d´experts en sociologie ou en economie ou en politique .moi je vois que le peuple ALGERIEN s´est fait arnaquer le lendemain du 05 -07-1962,et ceci dans touts les domaines .personne ne viendra me dire que les ALGERIENS sont faineants de nature ....welah walou ,l´ALGERIE etait un certain temps le grenier de l´EUROPE ,en allant de la plaine de MITIDJA ,TIARET,,,,,,,,,,,,partout il yavait EL KHEIR a gogo ,le paysan ALGERIEN malgre son statut de KHEMASS travaillait comme deux.vous alez me dire qu´au lendemain de l´independance il yavait 12 millions d´ALGERIENS ,ih et apres ....
EL DJAZAYER est devenu un COBAYE pour les experimentations de touts les systemes :MICRO ET MACRO ECONOMIQUE ,meme cas pour l´enseignement ,la sante ,l´industrie,,,,,.
si on veut copier un systeme sur une societe sans donner de l´importance a la nature meme de cette societe ,welah ghir rebhet .EL TAWRA EL ZIRA3IYA ,revolution agraire ,hhhhh imaginez un felah qui devient subitement un fonctionnaire en qlq sorte ,il recoit sa paye meme si sa terre ne produit rien .
consultez please la periode de 1962 jusqu´aux annees 90 ,chaque secteur a ete decime par des gens qui voulaient experimenter cest tout ,ils ont touche a tout ,comme ci c´etait une politique voulue .par contre ,oui oui ,par contre quelle a ete la reaction du peuple ?????? soyons objectifs alaaaah yerham waldikoum ,quelle a ete sa reaction ????suivre comme un troupeaux de moutons ? ou bien refuser ces changements qui vont nuire a la societe ? prenez seulement un exemple concret et nous pouvons en parler : l´ECOLE FONDAMENTALE ? LA REVOLUTION AGRAIRE ? LA SANTE (SOINS GRATUITS) ..........,a vous la parole mes amis .

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena