- Remerciements reçus 0
antoine sfeir et glavany montrent leur "jalousie" et "rage" envers Tarik ramadan
- khadija
- Membre platine
-
Jalal;42567 écrit: Même le savant en religion et encore il ne sera pas tout à fait parfait pour interprétrer les textes coraniques!!.... Je ferais tout mes efforts pour lire et comprendre avec ma foi, avec mon coeur et si possible en demandant l'aide de savants plus que moi...
Ramadan n'a jamais prétendu connaître la religion mieux qu'une autre personne. Dans ces discours il ecoute toujours le point de vu de la personne enface sans la juger ce qui prouve que Ramadan est humble et ouvert d'esprit il ne condamne pas les personnes qui s'acharne sur lui et il ne divise pas les famille loin de là et en aucun cas la haine . Jalal tu juges sans connaitre la personne.
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;42567 écrit: Même le savant en religion et encore il ne sera pas tout à fait parfait pour interprétrer les textes coraniques!!.... Je ferais tout mes efforts pour lire et comprendre avec ma foi, avec mon coeur et si possible en demandant l'aide de savants plus que moi...
tu l'a dit toi meme il y a des interpretations coraniques , et que tu fait ta propre interpetation, ce qui veut dire t'essaye de comprendre ce que t' as envie de comprendre avec tes emotions! (ça me fait penser a ceux qui croi etre inspiré par le saint esprit).
et pourquoi tu demande de l'aide aux savants puisque tu dis qu'ils sont pas parfait pour interpreter les textes coraniques?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'un coté t'essaye de comprendre le coran tt seul et d'un autre coté tu demande au savants de t'expliquer le coran , en plus tu dis que les savents leur interpretation est douteuse
???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avant de critiquer ceux qui connaissent mieux que toi (les proffesseurs en theologie comme tariq) , met un peut d'ordre dans ta tete , tu m'a l'aire un peut perdus dans tes propos, tu sais pas de quoi tu parles.
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dieu nous reveler le coran dans un arabe tres claire , il n'a aucunement l'inttention de nous compliquer son message.
celui qui parles d'interpretation , c'est celui qui a l'intention de devier certains points afin que le coran soit adapté a son gout.
c'est nous que devons s'adapter au message du coran , il y a aucune interpretation a faire .
il y a une difference entre comprehension et interpretation
celui qui ne comprend pas le coran , il se renseigne.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;42577 écrit: tu l'a dit toi meme il y a des interpretations coraniques , et que tu fait ta propre interpetation, ce qui veut dire t'essaye de comprendre ce que t' as envie de comprendre avec tes emotions! (ça me fait penser a ceux qui croi etre inspiré par le saint esprit).
et pourquoi tu demande de l'aide aux savants puisque tu dis qu'ils sont pas parfait pour interpreter les textes coraniques?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'un coté t'essaye de comprendre le coran tt seul et d'un autre coté tu demande au savants de t'expliquer le coran , en plus tu dis que les savents leur interpretation est douteuse
???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avant de critiquer ceux qui connaissent mieux que toi (les proffesseurs en theologie comme tariq) , met un peut d'ordre dans ta tete , tu m'a l'aire un peut perdus dans tes propos, tu sais pas de quoi tu parles.
:stop: Toute interprétation n'est jamais innocente!!! Elle est faite par un être humain soumis à de fortes influences (du passé et surtout du présent!); Tariq Ramadan n'y échappe pas, il n'est pas un saint, (ni toi et ni moi également!), il possède ses gouts et surtout : sa tendance politique; Théologien ou pas, il penche avec certitude et imanquablement vers sa tendance politique, car tout homme a une affinité politique, donc, il va marquer de son empreinte idélogique (politique et philosophique) son interprétation des versets qu'il évoquera. D'ailleurs en islam, il n'ya pas d'intermédiaire entre Allah et le croyant, cela est mentionné dans le Coran, si je ne me trompe...
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Doom;42523 écrit: Tarek ramadan est le petit fils de Hassan El benna, fondateur de l'idéologie des frères musulmans en Égypte, Al Qaida aujourd'hui est composée dans sa grande majorité de ses adeptes, ce qui démontre l'orientation islamiste et fanatique du personnage.
Ramadan ne trompe personne, il tient effectivement un double langage, et ne cesse de se ramasser des claques à chaque fois qu'il essaye de se montrer soi disant républicain et moderne ......... exemple avec Sarko sur le moratoire de la lapidation.
Jalal je suis tout à fait d'accord avec toi.
tu m'etonnes ouine krit le français
j'espere que rak au niveau dans quake
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Toute interprétation n'est jamais innocente!!! Elle est faite par un être humain soumis à de fortes influences (du passé et surtout du présent!); Tariq Ramadan n'y échappe pas, il n'est pas un saint,
hada bouhtane et remercie le seigneur li makache republique islamique sinon 80 coups de fouets pour avoir prétendu cela sans apporter de preuves et de ce fait mis en cause la sincerité d'illustres oulamas ainsi que celle de Tarik ramadan.
pour ce qui est de comprendre le coran tout seul un seul mot IHABLEK!!!!!
saches que le coran utilise 75% de la langue arabe et ne me dis pas que tu maitrises l'arabe saches aussi que LISSANE EL ARABE (encyclopedie de la langue arabe) fiha 28 volumes de 400 pages chacun ne me dis pas kritou aussi.