antoine sfeir et glavany montrent leur "jalousie" et "rage" envers Tarik ramadan

Plus d'informations
16 Déc 2009 19:16 #38864 par kredence
C'est avis comme un autre,personne ne detiens la verite,c'est discutable.

Jalal;42546 écrit: Mon "idéal" contrairement à toi, n'est pas un personnage, mais : le progrès, la paix, une humanité mondiale épanouie et heureuse, la fraternité entre les peuples, l'égalité, le pluralisme culturel, la justice sociale, une science qui fait avancer l'humanité, non la haine et la division dans une même famille musulmane, entre le père et le fils, entre les frères d'une seule famille au nom d'un prétendu "kofr", une idée semée par l'islamisme dans les familes, entre parents et au sein d'un seul peuple et aussi entre les peuples du monde!!!

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Déc 2009 19:21 #38865 par Jalal

bel1000;42520 écrit: relis-toi un peu
il sème la haine, le refus de la différence dans les idées, le pluralisme culturel, l'échange de paix et de compréhension entre les peuples,

tu tournes en rond.
un proverbe: '' parler trop de quelqu'un c'est soit le reconnaitre soit avoir peur de lui ''
ana j'adore tarik ramadan si tu n'es pas en mesure de comprendre ce qu'il dit pas grave 'hada weche halbate' des millions te ressemblent fais toi une raison alors rak dans la norme.

Mon "idéal" contrairement à toi, n'est pas un personnage, mais : le progrès, la paix, une humanité mondiale épanouie et heureuse, la fraternité entre les peuples, l'égalité, le pluralisme culturel, la justice sociale, une science qui fait avancer l'humanité, non la haine et la division dans une même famille musulmane, entre le père et le fils, entre les frères d'une seule famille au nom d'un prétendu "kofr", une idée semée par l'islamisme dans les familes, entre parents et au sein d'un seul peuple et aussi entre les peuples du monde!!!
Plus d'informations
16 Déc 2009 19:30 #38866 par kredence
C'est avis comme un autre,personne ne detiens la verite,c'est discutable
[QUOTE=![/QUOTE]
Plus d'informations
16 Déc 2009 20:09 #38867 par Jalal

khadija;42547 écrit: Le seul souci de sfeir et glavany c'est de ridiculiser Ramadan, pou ces deux lascars il est inconsevable qu'un musulman puisse s'exprimer dans la langue de molière avec autant d'aisance et de surcroit Ramadan a réponse à toute les questions qui lui sont posées.

ILs le regardent de haut mais sfeir et glavany se rendent compte qu'ils sont même pas à la hauteur de sa cheville, et tout le discours de Ramadan est calme, sans agression, ni mépris envers ces détracteurs.

:eek2:Pour ma part, le masque de la religion ne doit pas nous tromper, car : utiliser une excellente réthorique, et, en s'aidant des textes sacrés est devenu un moyen efficace pour convaincre un public juvénil de musulmans à adopter les thèses de l'auteur du discours, d'autant plus que l'interprétation des textes coraniques est souvent habilement tronquée pour épouser les idées personnelles du tribun!!!
Plus d'informations
16 Déc 2009 20:18 #38868 par CHELGHOUM-LAID

Jalal;42565 écrit: :eek2:Pour ma part, le masque de la religion ne doit pas nous tromper, car : utiliser une excellente réthorique, et, en s'aidant des textes sacrés est devenu un moyen efficace pour convaincre un public juvénil de musulmans à adopter les thèses de l'auteur du discours, d'autant plus que l'interprétation des textes coraniques est souvent habilement tronquée pour épouser les idées personnelles du tribun!!!

quels sont tes propres interpretations des textes coranique?
Plus d'informations
16 Déc 2009 20:37 #38869 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Le savant en religion, et encore!!!
Même le savant en religion et encore il ne sera pas tout à fait parfait pour interprétrer les textes coraniques!!.... Je ferais tout mes efforts pour lire et comprendre avec ma foi, avec mon coeur et si possible en demandant l'aide de savants plus que moi...
Temps de génération de la page : 0.070 secondes