Présidence de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Plus d'informations
07 Déc 2009 23:18 #38379 par ben mhidi

Oz-Adebisi-zO;41239 écrit: j'en serai très honoré.......

sauf si t'es un président à la sarko

genre......tu pense........j'exécute........j'essuie la grogne du peuple

inchaleh president a "la omar ebnou el khatab" juste et accéssibl au peuple ne révant pas lol
((en plus c'etai mon réve d'enfance mais stp ne raconte ca a persone deja qu'ils pensent que chwi naif, naif et réveur lol))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2009 23:25 #38380 par 13NRV

ben mhidi;41244 écrit: inchaleh president a "la omar ebnou el khatab" juste et accéssibl au peuple ne révant pas lol
((en plus c'etai mon réve d'enfance mais stp ne raconte ca a persone deja qu'ils pensent que chwi naif, naif et réveur lol))

le pouvoir a fait tourner la tête a beaucoup......
.....je pense pas que l'on serai épargner..........
..............................................................donc je fuis

Plus d'informations
08 Déc 2009 00:21 #38381 par kredence
1-Abroger la loi qui autorise l'octroie de licence d'importation pour les anciens et les nouveaux moudjahidines,ils ont droit a une bonne pension c'est tout,pas de licence de trafiquant,

2-Afficher publiquement sur tous les journaux,les salaires et les biens detenus par chaque fonctionnaire de la republique,du president de la republique,aux guichetier de la poste du coin.

3-Deplacer la capitale, a l'interieur du pays,a au moins 100 kms de la mer.

4-Autoriser les paysans tunisiens interesse par une location de terrain agricole sur les hauts plateaux et au Sahara.

5-Interdire tous les vehicules a double reservoir dans tout le pays,sauf au grand sud.

6-Construire au moins 10 centres omnisport d'entrainement a travers le pays, pour tous les stages des equipes nationales,toutes disciplines confondues,

7-Interdire a tous les club nationaux de football de faire des stages a l'etranger

8-renforcer le service militaire au Sahara pour les hauts cadres,medecins,ingenieurs,veterinaires,agronomes.

9-Reduire l'usage du francais et generaliser l'emploi de l'anglais.

10-Reduire coute que coute le deficit commercial avec la France,meme si on doit arreter toutes les importations de France,pendant une duree de 1 a 2 ans.

11-imposer le reboisement d'arbre fruitier a toutes les regions d'Algerie,comme une priorite absolu.

12-Rendre plus severe les penalites contre les commerces,et les incividus qui gaspillent de l'eau a l'aide de camera de surveillance.

13-Voire possibilite de creer une mer interieure a travers les chotts et lacs de la region nord-est algerienne avec la cooperation de la Tunisie,pour realiser une voie naviguable de Biskra jusqu'au port de Gabes.

14-introduction et generalisation de l'internet a toutes les ecoles,lycees,colleges et universite.

15-Equiper tous les etablissement scolaire d'Algerie d'ordinateur.

16-Doubler la taxe sur les voitures de luxe,a partir d'une certaine valeur.

17-Changer la loi,et imposer aux commercants qui ne paient pas d'impots,l'interdiction de pratiquer la fonction de commercants pendant une duree de 20 ans.

18-Pour vaincre le trafique a l'ouest,il faut militariser toute la zone ouest a partir d'Oran,jusqu'a Bechar,et a la frontiere orientale,de la Calle,a Djebel Onk

Ce sont quelques decisions parmi tant d'autres que j'essayerai de mettre en place.
Je depasse les 5 decisions,vu l'urgence et la gravite des evenements que vit le pays

ben mhidi;41230 écrit: si vous éte elus demain président de notre beau pays quel sont les cinp premiére decision que vous allé prendre???????

Plus d'informations
08 Déc 2009 01:33 #38382 par Maverick
bon pour moi

1-en premier je change le nom république fédéral d'Algérie comme sa en se débarrasserai du régionalisme chaque région et indépendante et dépend du du pouvoir central a la US quoi !!
2-imposé la darija comme langue national (car c'est notre identité) elle et le français.
3-occidentalisé le peuple comme a fait Ataturk en turquie.
4-débarrassé l'administration de la bureaucratie.
5-facilité l'implantation des sociétés étrangère+ l'encouragement des investissent.
6-donné les même droit à la femme et au homme.
7-enlevé toute cette politique de démagogie qui nous a laissé les dernier depuis l'indépendance.
8-fair la paix avec nos ennemis (Israël) car l'intérêt du pays passe avant tout car j'estime que nous somme pas plus musulman que la Tunisie ou le Maroc ou pire la République islamique de Mauritanie. ;)
9-séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux comme sa nos dirigeants manipuler moins le peuple
10-mettre en place des prison a limage du pénitencier de Oz section Em City mais sans Simon Adebisi et vernon schillinger car sa va chauffé pour des gens comme Peter Schibetta tobias beecher :icon_lol:

Plus d'informations
08 Déc 2009 06:00 #38383 par kredence
1-le federalisme n'arrange que certaines regions,sauf si la capitale est deplace a l'interieur du pays et que chaque region vit avec ses propres resources,pour eviter aux gens du nord de piller les richesses du sud.

2-Tu n'imposes rien du tout,la darja ne s'ecrit pas,et n'est pas comprise partout dans le pays,la langue arabe est le pilier du bled,le francais est une langue etrangere qui devrait etre remplace illico-presto par l'anglais,beaucoup plus simple,plus populaire,langue de la technologie et du business par excellence,donc on voit bien que tu as un probleme avec la langue arabe,et tu es pro-francais.
En passant,la darija n'est pas notre identite,avant l'invasion de 1830,les algeriens parlaient arabe et berbere,la darija est nee pendant la colonisation.

3-Faudrait que tu expliques comment tu vas occidentalise le peuple comme je vois que t'es tres impressionne par les occidentaux,t'as peut-etre l'esprit colonise.
Comme on peut le voir maintenant,l'idee d'Ataturk n'est pas un succes et le resultat est la.
La Turquie selon les pays de l'Union,qui l'ont justement ecarter,disent qu'elle n'est pas assez occidentalise,pour cela,la Turquie devrait se debarasser de sa religion pour etre occidentalise !!

4-tu vas nous dire concretement comment tu vas te debarasser de la bureaucratie ??

5-il faut aussi expliquer concretement,ce que faciliter l'implantation de
societes etrangeres?

6-Il faut aussi expliquer les droits de l'homme en Algerie,d'abord avant d'aller plus loin.

7-n'a aucun sens,je comprends rien a ce que tu dis sur ce point.

8-je te vois venir,t'es un petit kabyliste,qui reprend mot a mot les idees du debile Ferhat Mhenni,pourquoi faire la paix avec israel ?? tant que la palestine n'existe pas,israel n'existe pas.si justement nous sommes plus musulman que beaucoup de pays,a cause de notre passe,

9-la laicite est un concept de voyou,pour mater les non-europeens,donc va chanter cet air a ton cousin Ferhat Mhenni,le raciste.

10-tu regardes beaucoup le cinema,c'est bien pour cela,tu repetes ce que l'on t'a appris,dommage pour toi.

Plus d'informations
08 Déc 2009 09:23 #38384 par Yiwath
J'amenderais la constitution de manière à ce que toutes les fonctions Officielles, du Président jusqu'au petit cadre du ministère perdent tout les avantages matérielles et financier,à l'exemple de certains pays scandinaves,ou le premier ministre paye un loyer comme tout le citoyens et ou un ministre se déplace avec son véhicule personnel qu'il conduit lui même,etc...

Temps de génération de la page : 0.350 secondes