Présidence de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Plus d'informations
08 Déc 2009 10:16 #38385 par ben mhidi

kredence;41252 écrit: 1-Abroger la loi qui autorise l'octroie de licence d'importation pour les anciens et les nouveaux moudjahidines,ils ont droit a une bonne pension c'est tout,pas de licence de trafiquant,

2-Afficher publiquement sur tous les journaux,les salaires et les biens detenus par chaque fonctionnaire de la republique,du president de la republique,aux guichetier de la poste du coin.

3-Deplacer la capitale, a l'interieur du pays,a au moins 100 kms de la mer.

4-Autoriser les paysans tunisiens interesse par une location de terrain agricole sur les hauts plateaux et au Sahara.

5-Interdire tous les vehicules a double reservoir dans tout le pays,sauf au grand sud.

6-Construire au moins 10 centres omnisport d'entrainement a travers le pays, pour tous les stages des equipes nationales,toutes disciplines confondues,

7-Interdire a tous les club nationaux de football de faire des stages a l'etranger

8-renforcer le service militaire au Sahara pour les hauts cadres,medecins,ingenieurs,veterinaires,agronomes.

9-Reduire l'usage du francais et generaliser l'emploi de l'anglais.

10-Reduire coute que coute le deficit commercial avec la France,meme si on doit arreter toutes les importations de France,pendant une duree de 1 a 2 ans.

11-imposer le reboisement d'arbre fruitier a toutes les regions d'Algerie,comme une priorite absolu.

12-Rendre plus severe les penalites contre les commerces,et les incividus qui gaspillent de l'eau a l'aide de camera de surveillance.

13-Voire possibilite de creer une mer interieure a travers les chotts et lacs de la region nord-est algerienne avec la cooperation de la Tunisie,pour realiser une voie naviguable de Biskra jusqu'au port de Gabes.

14-introduction et generalisation de l'internet a toutes les ecoles,lycees,colleges et universite.

15-Equiper tous les etablissement scolaire d'Algerie d'ordinateur.

16-Doubler la taxe sur les voitures de luxe,a partir d'une certaine valeur.

17-Changer la loi,et imposer aux commercants qui ne paient pas d'impots,l'interdiction de pratiquer la fonction de commercants pendant une duree de 20 ans.

18-Pour vaincre le trafique a l'ouest,il faut militariser toute la zone ouest a partir d'Oran,jusqu'a Bechar,et a la frontiere orientale,de la Calle,a Djebel Onk

Ce sont quelques decisions parmi tant d'autres que j'essayerai de mettre en place.
Je depasse les 5 decisions,vu l'urgence et la gravite des evenements que vit le pays

1-Abroger la loi qui autorise l'octroie de licence d'importation, y a pas que ca d’ailleurs tout les privilèges doivent être remise en cause, moi chwi fils de moujahid rabi yerhemhoum jamiaan. Un ancien moujahid si il est dans le besoin l’état doit l’aidé sinon pas la peine
2-Afficher publiquement les salaires et les biens des fonctionnaires, chwi pas d’accord avec toi, plutôt la mise en place d’un organisme de lutte contre corruption et détournement de fond et qualifié sa de vol et appliqué la chariaa sur toute personne qui touche a l’argent public ((désolé mais coupé une main ca peu choqué mais bon c’es allah aaza wa jal))
3-déplacer la capitale a l’intérieur entièrement d’accord avec toi ((si on veut une justice entre les différentes régions de notre grand pays)) d’autant plus que une capital au centre du pays sera plus défendue l’histoire nous a démontré sa ((1830))
4-Autoriser les paysans tunisiens, pourquoi pas mais après avoir encouragé nos paysans ((c’est dans le cadre de sécurité national, pas la même faute commise avec djezze elle détient 70 %)
5-pour les centres omnisport aussi 1000% d’accord avoir une politique ambitieuse pour la généralisation de la pratique sportive pas forcément compétitive
6-mais pourquoi on doit réduire l’utilisation du français ??? Une Personne peu maitrisé plus de 6 langues, développement de l’apprentissage des langues mètre l’accent sur l’arabe
7-une voie navigable de Biskra jusqu'au port de Gabes, si ca peu se faire pourquoi pas mais ce n’est pas une urgence, déjà que nos cotes sont sous exploité sur tout les plans ((manque d’infrastructure)), une ligne ferroviaire moderne c’est moins couteux et plus intéressant économiquement parlant, mais pas qu’a Biskra développé un réseau nationale
8-l'internet a tous entièrement d’accord déjà ca commence à se faire, mais moi plutôt je veux crée une école supérieur d’informatique pour avoir notre Independence dans ce domaine.
9-Equiper tous les établissements scolaire d'ordinateur, oui mais plutôt vulgarisé la culture de l’informatique de notre pays.
10-Pour vaincre le trafique oui chwi d’accord avec toi pas forcément militarisé mais renforcé le control, coopération avec nos voisins et les peines dissuasives

Merci pour tes propositions je te prends comme conseiller personnel on va faire du bon boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2009 11:14 #38386 par Yiwath

kredence;41264 écrit: 1-
8-je te vois venir,t'es un petit kabyliste,qui reprend mot a mot les idees du debile Ferhat Mhenni,pourquoi faire la paix avec israel ?? tant que la palestine n'existe pas,israel n'existe pas.si justement nous sommes plus musulman que beaucoup de pays,a cause de notre passe,

9-la laicite est un concept de voyou,pour mater les non-europeens,donc va chanter cet air a ton cousin Ferhat Mhenni,le raciste.

10-tu regardes beaucoup le cinema,c'est bien pour cela,tu repetes ce que l'on t'a appris,dommage pour toi.

Une fois encore le Sieur Kredence n'en rate pas une pour fustiger tout ce qui est kabyle!!bientôt,il va les accuser d'être responsable de la crise,de la famine dans le monde, d'être à l'origine du traité de Camp David,etc...et se distingue par son antagonisme,que dis-je, sa haine maladive contre une composante indéfectible et indéniable de l'Algérie et du peuple algériens..

Plus d'informations
08 Déc 2009 14:53 #38387 par ben mhidi

Yiwath;41279 écrit: J'amenderais la constitution de manière à ce que toutes les fonctions Officielles, du Président jusqu'au petit cadre du ministère perdent tout les avantages matérielles et financier,à l'exemple de certains pays scandinaves,ou le premier ministre paye un loyer comme tout le citoyens et ou un ministre se déplace avec son véhicule personnel qu'il conduit lui même,etc...

entiérement d'accord avec toi

Plus d'informations
08 Déc 2009 15:11 #38388 par ben mhidi
on est fiére de nos origine kabyl et arabo-musulmane

arrétez svp avec cette polimique a deux ball,

pour moi la composante kabyl de notre société est une fiérté pour

moi j'ai décidé en 2010 d'aprendre la langue amazirte

vive l'algérie unis et indivisible

vive l'islam

Plus d'informations
08 Déc 2009 16:01 #38389 par romance

ben mhidi;41297 écrit: on est fiére de nos origine kabyl et arabo-musulmane

arrétez svp avec cette polimique a deux ball,

pour moi la composante kabyl de notre société est une fiérté pour

moi j'ai décidé en 2010 d'aprendre la langue amazirte

vive l'algérie unis et indivisible

vive l'islam

pourquoi en attendre 2O1O tu peux commencer maintenant :LOL:

Plus d'informations
08 Déc 2009 16:42 #38390 par Sabrina
ce topique me rappelle ça!:LOL:

:LOL:

Temps de génération de la page : 0.321 secondes