De quel coin en Algérie ?

Plus d'informations
29 Nov 2008 16:57 #6060 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet De quel coin en Algérie ?
Le site de Djamila

Les constantinois celebres

www.djamila.be/Documents/algerie.htm

Sur le site de Serge Gilard " Constantine d'hier et d'aujourd'hui

www.constantine.free.fr/LaCulture/celebrites.htm

Smaïn Fairouze

3 janvier 1958 à Constantine

Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste

A sa naissance Smaïn a été abandonné et élevé dans un dispensaire pendant 2 ans. 1960, il est rapatrié en France par une femme juive de Constantine, et il est adopté par un couple d'origine algérienne.1971, son père adoptif meurt, Smaïn (14 ans) doit retourner à la DDASS.

Dans les années 80, Smaïn débute dans les petits cabarets , puis est remarqué par Philippe Bouvard qui lui offre une place de choix dans son "Petit théâtre de Bouvard".

Extrait du journal Horizons du 30 décembre 2000

"Le célèbre comique français d’origine algérienne Smaïn a exprimé mercredi son immense joie de se retrouver en Algérie. Lors d’une conférence de presse animée mercredi à Alger, Smaïn a déclaré être très touché par l’accueil chaleureux que le public lui a réservé à Constantine, sa ville natale qu’il a quittée depuis 1960 tout en affirmant qu’il se sentait renaître."

Un texte publié ici avec l'aimable autorisation de Smaïn : "Nature humaine"

Je connais son histoire il y a deja plus de 15 ans,je me mefierai quand meme de certains details sur sa biographie,en tout cas,Smail n'a jamais confirme ces details.

Ce n'est pas non plus tres important dans son cas precis,de savoir qui l'a eleve ou qui l'a rapatrie,en 1960 l'Algerie n'etait pas encore independante,donc tout etait encore entre les mains des francais.

Je prendrai ces petits details avec des pincettes.

cheyenne;17635 écrit: je voulais te rajouter un truc...Smain l'acteur français est d'origine algérienne il est né à CONSTANTINE,il a été abondonné par sa mère biologique,des soeurs blanches l'ont acceulli.Arrivé en France un couple kabyle l'adopte...peut etre que tu es au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2008 19:39 #6061 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet De quel coin en Algérie ?

kredence;17829 écrit: Le site de Djamila

Les constantinois celebres

www.djamila.be/Documents/algerie.htm

Sur le site de Serge Gilard " Constantine d'hier et d'aujourd'hui

Smaïn Fairouze

3 janvier 1958 à Constantine

Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste

A sa naissance Smaïn a été abandonné et élevé dans un dispensaire pendant 2 ans. 1960, il est rapatrié en France par une femme juive de Constantine, et il est adopté par un couple d'origine algérienne.1971, son père adoptif meurt, Smaïn (14 ans) doit retourner à la DDASS.

Dans les années 80, Smaïn débute dans les petits cabarets , puis est remarqué par Philippe Bouvard qui lui offre une place de choix dans son "Petit théâtre de Bouvard".

Extrait du journal Horizons du 30 décembre 2000

"Le célèbre comique français d’origine algérienne Smaïn a exprimé mercredi son immense joie de se retrouver en Algérie. Lors d’une conférence de presse animée mercredi à Alger, Smaïn a déclaré être très touché par l’accueil chaleureux que le public lui a réservé à Constantine, sa ville natale qu’il a quittée depuis 1960 tout en affirmant qu’il se sentait renaître."

Un texte publié ici avec l'aimable autorisation de Smaïn : "Nature humaine"

Je connais son histoire il y a deja plus de 15 ans,je me mefierai quand meme de certains details sur sa biographie,en tout cas,Smail n'a jamais confirme ces details.

Ce n'est pas non plus tres important dans son cas precis,de savoir qui l'a eleve ou qui l'a rapatrie,en 1960 l'Algerie n'etait pas encore independante,donc tout etait encore entre les mains des francais.

Je prendrai ces petits details avec des pincettes.

hanouna ce que je t'ai dit a propos de Smain je ne l'ai pas lu sur le net ou dans un article de journal..il y'a quelques années de cela j'ai vu une emission sur France 2 ou les invités étaient d'origine algérienne et il a dit exactement ce que je t'ai raconté plus haut... je vois pas pourquoi tu vas te méfier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes