- Remerciements reçus 0
De quel coin en Algérie ?
- kredence
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
24 Nov 2008 19:21 #6054
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet De quel coin en Algérie ?
Le Rhumel, espèce de riviére-torrent, tantôt presque à sec, tantôt gonflé outre mesure, comme presque tous les cours d’eaux d’Afrique, alimenté par les pluies d’équinoxe ou la fonte des neiges s’est chargée de fortifier la ville et il a réussi mieux que Vauban.
Ses infiltrations ont causé dans le rocher une coupure de huit cents pieds de profondeur au fond de laquelle il roule ses eaux troubles et impétueuses, tantôt à ciel ouvert, tantôt sous des arches qu’il a évidé, et dont l’arc immense effraie l’œil par sa hauteur.
Après avoir embrassé presque circulairement la ville et son inexpugnable rocher naturel, il change de niveau et se précipite dans la plaine par une cascade dont les nappes et les rejaillissements semblent avoir été copiés d’après une des plus sauvages fantaisies de Salvator Rosa, tant le site est âprement pittoresque et férocement inculte.
Théophile Gautier
Ses infiltrations ont causé dans le rocher une coupure de huit cents pieds de profondeur au fond de laquelle il roule ses eaux troubles et impétueuses, tantôt à ciel ouvert, tantôt sous des arches qu’il a évidé, et dont l’arc immense effraie l’œil par sa hauteur.
Après avoir embrassé presque circulairement la ville et son inexpugnable rocher naturel, il change de niveau et se précipite dans la plaine par une cascade dont les nappes et les rejaillissements semblent avoir été copiés d’après une des plus sauvages fantaisies de Salvator Rosa, tant le site est âprement pittoresque et férocement inculte.
Théophile Gautier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Nov 2008 19:25 #6055
par kredence
Constantine, assis sur un magnifique rocher que le Rhumel et de profonds
ravins entourent d"une ceinture presque ininterrompue, se présente d'une
manière aussi pittoresque qu'original ; pourtant, vue à certaine distance, la
ville fait plutôt l'effet d'une citadelle européenne avec ses maisons à toits en
tuiles, que d'une ville orientale ; l'élément oriental ne se dégage que
lorsqu'on a mis le pied dans son enceinte intérieure.
Tchihatchef
ravins entourent d"une ceinture presque ininterrompue, se présente d'une
manière aussi pittoresque qu'original ; pourtant, vue à certaine distance, la
ville fait plutôt l'effet d'une citadelle européenne avec ses maisons à toits en
tuiles, que d'une ville orientale ; l'élément oriental ne se dégage que
lorsqu'on a mis le pied dans son enceinte intérieure.
Tchihatchef
- kredence
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Nov 2008 19:28 #6056
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Oscar Niemeyer :"c’est à Constantine que j’ai laissé mon meilleur travail "
Un des fleurons de la ville, l'université Mentouri (1969-1977) selon les plans de l'architecte brésilien Oscar NIEMEYER
Dans ses mémoires parlant de ses réalisations en Algérie, il écrit : "Mais c’est à Constantine que j’ai laissé mon meilleur travail :
l’université de Constantine.
Je ne voulais pas faire une oeuvre courante, mais une université qui soit le reflet de la technique d’aujourd’hui."
(O. N est aussi à l'origine du projet initial de l'université de de Bab ez-Zouar à Alger)
Dans ses mémoires parlant de ses réalisations en Algérie, il écrit : "Mais c’est à Constantine que j’ai laissé mon meilleur travail :
l’université de Constantine.
Je ne voulais pas faire une oeuvre courante, mais une université qui soit le reflet de la technique d’aujourd’hui."
(O. N est aussi à l'origine du projet initial de l'université de de Bab ez-Zouar à Alger)
- kredence
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Nov 2008 09:11 #6057
par kredence
"Constantine, la ville où l’homme est plus haut que l’aigle "
(Constantin)
"Constantine, la ville où l’homme est plus haut que l’aigle "
(Constantin)
- kredence
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Nov 2008 12:38 #6058
par kredence
- cheyenne
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Nov 2008 12:45 #6059
par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet De quel coin en Algérie ?
je voulais te rajouter un truc...Smain l'acteur français est d'origine algérienne il est né à CONSTANTINE,il a été abondonné par sa mère biologique,des soeurs blanches l'ont acceulli.Arrivé en France un couple kabyle l'adopte...peut etre que tu es au courant
Temps de génération de la page : 0.373 secondes