- Remerciements reçus 0
Conflit israélo-palestinien...
- Sabrina
- Membre platine
-
Guimi;23015 écrit: Pour les croisades, c'est "nous" qui avions commencé :mahboul: pillages des pélerins qui depuis des siècles n'avaient pas de problèmes , destruction du saint sépulcre etc... De plus, l'empire musulman de l'époque veut envahir l'Italie (Vatican) et la convertir.
Les croisades étaient aussi pour pouvoir voler le savoir et la science que l'empire musulman avait acquis.
cette version est typiquement occidentale..qui a fait des musulmans les mechants et eux les gentils chevaliers qui pronnaient justice et amour
ce qui s`est passé c`est plutot le contraire...pillage,viol...et horreur
comme fut leurs raison pour coloniser l`afrique et l`asie...soient disant pour nous civiliser.
comme fut aussi la colonisation pour l`Algerie soit disant pour sauver l`honneur du consule qui a était gifflé par le day...ce qui a donné 132 de colonisation..uner durée a rendre l`honneur a tout un continent..
en Afghanistan combattre contre le terrorisme
en irak pour la democratie
au liban et palestine contre le terrorisme
ainsi de suite...tres facile de justifier..leur actes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guimi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Les croisades ont eu lieu dans les années 300 et la colonisation de l'Afrique et de l'Asie dans les années 1800.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
si c`est OUI alors tu as la version française.
les évenements de l`histoire ma chère sont liées meme si ça prend des longues periodes à ce concrétiser.
moi leur versions historiques je ne les croient pas..
que ça soit en 300 ou en 1800 ..ou en 2008 ils continuent a s`autoriser des guerres avec des justification.
avant au nom de l`eglise..aprés au nom de la civilisation et maintenant au nom de la démocratie.
- Guimi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pourquoi prétendons nous être solidaires que quand ils lâchent des bombes sur eux ?! Alors que même au quotidien, leur vie n'est pas de tout repos.
- Guimi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;23028 écrit: tu as fais tes études en france?
si c`est OUI alors tu as la version française.
les évenements de l`histoire ma chère sont liées meme si ça prend des longues periodes à ce concrétiser.
moi leur versions historiques je ne les croient pas..
que ça soit en 300 ou en 1800 ..ou en 2008 ils continuent a s`autoriser des guerres avec des justification.
avant au nom de l`eglise..aprés au nom de la civilisation et maintenant au nom de la démocratie.
Que disent les cours d'histoires du cursus algérien à propos des croisades ?!
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Desperado;23012 écrit: Ah bon ! Je croyais qu'on parlait de la terre de Palestine et que c'est tout récent ça.. Une idéologie de Theodor Herzl pour créer un état sioniste... Car sous l'empire ottoman les trois religion cohabitaient en paix !!
Oui les religions cohabitaient en pais sous l`empire ottoman...mais qui a détruit cette paix a ton avis!?
disloquer l`empire!?..l`occident..L`UNION de ces états musulmans leurs faisait peur.
la disloquation de l`empire avec l`aide des Arabes du moyen orient...et du golf...en leur faisant croire qu`ils venaient les liberer.