Les 48 roses de notre belle Algerie

Plus d'informations
29 Sep 2013 18:35 #148918 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet 45. Naama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2013 01:30 #148919 par Jazairi
Réponse de Jazairi sur le sujet Les 48 roses de notre belle Algerie
Naama a été promise wilaya en 1985,aprés une rude rivalité,presque une " bataille" entre Ain Sefra, Mecheria et Naama pour la tutelle de Wilaya. C'est vrai que Naama est moins importante que les 2 autres prétendants,ce n'est que grace à sa situation geographique, qu'elle a bénéficié du statut de wilaya. Elle est situé entre ces 2 dairas, mais plus proche de Mecheria.
C'est la Wilaya 45, la porte du sahara. Le barrage vert passe tout juste à ses cotés
La video ci-dessus a été realisé à Tiout (ain Sefra). J'ai vu cette région il ya seulement quelques mois. Comme il ya Hammam Ouarka, beaucoup frequenté.

Plus d'informations
01 Oct 2013 11:06 #148920 par M'siquine
Une association pour défendre le droit de l'accession au titre de wilaya a été constituée à Aïn-Séfra en 84 ! Et depuis, les actions de protestations ne cessent que pour se renouveler

Plus d'informations
01 Oct 2013 15:42 #148921 par dahmane1

M'siquine;156801 écrit: Une association pour défendre le droit de l'accession au titre de wilaya a été constituée à Aïn-Séfra en 84 ! Et depuis, les actions de protestations ne cessent que pour se renouveler

incha Allah Ain Sefra n'aura jamais le statut de Wilaya, çà lui évitera de perdre son calme des sages et son charme poétique, avec tout le bruit et les problèmes que connaissent les chefs lieux des Wilayas.

Salam m'siquine

Plus d'informations
01 Oct 2013 22:00 #148922 par M'siquine

dahmane1;156804 écrit: incha Allah Ain Sefra n'aura jamais le statut de Wilaya, çà lui évitera de perdre son calme des sages et son charme poétique, avec tout le bruit et les problèmes que connaissent les chefs lieux des Wilayas.

Salam m'siquine

Amine !

Mais crois-tu qu'elle a son calme d'antan ? J'y étais hier et avant hier ! La mécanisation négative gangrène cette paisible cité !
Rare sont les lieux où l'on peut être tranquille et au souk il faut user des coudes pour se frayer un chemin !

Plus d'informations
02 Oct 2013 07:27 #148923 par dahmane1

M'siquine;156815 écrit: Amine !

Mais crois-tu qu'elle a son calme d'antan ? J'y étais hier et avant hier ! La mécanisation négative gangrène cette paisible cité !
Rare sont les lieux où l'on peut être tranquille et au souk il faut user des coudes pour se frayer un chemin !

Pour retrouver son calme d'antan, Ain Sefra doit se débarrasser de tous les intrus, l'hôtel privé qui surplombe les hauteurs Sidi Boutkhil (hydra) entre autre...

Temps de génération de la page : 0.433 secondes