Les 48 roses de notre belle Algerie

Plus d'informations
07 Nov 2013 23:03 #148942 par Jazairi
Réponse de Jazairi sur le sujet Les 48 roses de notre belle Algerie
J'ai entendu dire que Houari Boumediene a dit à Hassane le marocain:"Donne l'autodetermination au Polisario et l'Algerie t'aide à recouvrer Sebta et Melilla" Le marocain a refusé ....enfin il a perdu les 2.
Le sujet:les 48 roses. Ne sortons pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2013 19:42 #148943 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet 16.Alger (La grotte de Cervantes)
Rien de plus à dire que ce qui est écrit sur la plaque commémorative, sinon que la grotte en question se situe dans le quartier de Belouizdad :

Cervantès génie littéraire universel, de nombreuses expressions tirées de son célèbre roman "Don Quichotte" sont entrées dans le langage courant comme "se battre contre des moulins à vent" ou bien "Dulcinée" qui est devenu synonyme de fiancée et qui était l'objet des soupirs de "l'ingénieux Hidalgo"

Plus d'informations
12 Nov 2013 15:07 #148944 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet 06.Béjaia

Plus d'informations
17 Nov 2013 18:33 #148945 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet 26. Médéa
Médéa est une commune algérienne de la wilaya de Médéa, dont elle est le chef-lieu, située à 80 km au sud-ouest d'Alger et à 50 km à l'est de Khemis Miliana.

Médéa se situe sur les hauts plateaux qui ferment la vallée de la Mitidja à l'ouest à 981 m d'altitude.

Plus d'informations
17 Nov 2013 18:55 #148946 par dahmane1

Jazairi;158414 écrit: J'ai entendu dire que Houari Boumediene a dit à Hassane le marocain:"Donne l'autodetermination au Polisario et l'Algerie t'aide à recouvrer Sebta et Melilla" Le marocain a refusé ....enfin il a perdu les 2.
Le sujet:les 48 roses. Ne sortons pas.

Tu parles de 3asr eddouwaylette ?! l'Histoire se répète...

Plus d'informations
17 Nov 2013 21:33 #148947 par Jazairi
Réponse de Jazairi sur le sujet Les 48 roses de notre belle Algerie
La wilaya 26:Medea. C'est là que Emir Aek avait sa Bibliotheque composée de 5000 livres. Pendant une grande bataille ,perdue par l'Emir,les militaires francais brulent toute la bibliotheque. Abdelkader est pris d'angoisse par la défaite et par la disparition de ses livres. Il dit:" J'avais l'intention d'etablir une grande bibliotheque, mais Dieu ne m'a pas donné le temps."
Médea aujourd'hui s'ajoute aux roses de ce territoire. Je ne l'ai pas visité, mais je manquerais pas Inchallah.

Temps de génération de la page : 0.397 secondes