- Remerciements reçus 0
don d'organes
- Louisa
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
22 Mai 2013 13:59 #147509
par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet don d'organes
Les sciences religieuses en disent quoi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2013 14:00 #147510
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet don d'organes
il est drole ton raisonnement:)
c'est une enveloppe qui nous a été "prêtée" en nous laissant le choix de s'en servir jusqu'à un instant T.
Je me dis qu'à cet instant, ont peut se dire ou cette enveloppe sera bouffée par des vers ou alrs, on peut sur une autorisation de notre part et en convainquant la famille, décider qu'un rein, un coeur, une cornée, ... soient prélevées pour améliorer la vie d'un autre...
c'est une enveloppe qui nous a été "prêtée" en nous laissant le choix de s'en servir jusqu'à un instant T.
Je me dis qu'à cet instant, ont peut se dire ou cette enveloppe sera bouffée par des vers ou alrs, on peut sur une autorisation de notre part et en convainquant la famille, décider qu'un rein, un coeur, une cornée, ... soient prélevées pour améliorer la vie d'un autre...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2013 14:01 #147511
par au_gré_du_vent
justement, je crois qu'ils ont eu la bénédiction des religieux...
Don d'organes : un geste pour sauver des vies - Santé - El Watan
Don d'organes : un geste pour sauver des vies - Santé - El Watan
Louisa;149291 écrit: Les sciences religieuses en disent quoi?
- Fan
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2013 14:04 #147512
par Fan
Réponse de Fan sur le sujet don d'organes
Les siences religieuses? Je pense que les avis divergent mais en général c'est autorisé du moment que ça ne porte pas atteinte à ta vie.
Pour Gré, bah on en fait pas ce qu'on veut vu qu'on sera juger pour cela. C'est comme les tatoo ou les piercing vois tu? Donc c'est pas parce que notre corps finira sous terre qu'on peut aller le charcuter ...:icon_rolleyes:
Pour Gré, bah on en fait pas ce qu'on veut vu qu'on sera juger pour cela. C'est comme les tatoo ou les piercing vois tu? Donc c'est pas parce que notre corps finira sous terre qu'on peut aller le charcuter ...:icon_rolleyes:
- Mekrouda
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2013 14:04 #147513
par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet don d'organes
excellent sujet
en plus harba men el khedma 
alors, je sais que ce que je vais dire va paraître illogique, et je le conçois, mais je sais pas pourquoi je serais plus apte à donner certains organes que d'autres...je ne saurais définir ma grille de lecture qui me permet de dire que tel organe est apte au don et l'autre pas...
Par exemple, je suis prête à donner le coeur, les reins et le foi...mais pas l'estomac, les poumons, les os et la rétine!!!
alors, je sais que ce que je vais dire va paraître illogique, et je le conçois, mais je sais pas pourquoi je serais plus apte à donner certains organes que d'autres...je ne saurais définir ma grille de lecture qui me permet de dire que tel organe est apte au don et l'autre pas...
Par exemple, je suis prête à donner le coeur, les reins et le foi...mais pas l'estomac, les poumons, les os et la rétine!!!
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2013 14:04 #147514
par au_gré_du_vent
un extrait d'un autre article:
Création de l'Association nationale "Biloba" de sensibilisation au don d'organes - APS : Algérie Presse Service
L’Etat n’a ménagé aucun effort en vue de mettre en place les cadres juridiques liés au don d’organes, autant que le ministère des affaires religieuses qui a prononcé une fetwa à ce sujet. Cependant, la culture algérienne et les préjugés de notre société n’encouragent pas assez un tel acte de bienfaisance, selon Dr Kriba.
Création de l'Association nationale "Biloba" de sensibilisation au don d'organes - APS : Algérie Presse Service
L’Etat n’a ménagé aucun effort en vue de mettre en place les cadres juridiques liés au don d’organes, autant que le ministère des affaires religieuses qui a prononcé une fetwa à ce sujet. Cependant, la culture algérienne et les préjugés de notre société n’encouragent pas assez un tel acte de bienfaisance, selon Dr Kriba.
Louisa;149291 écrit: Les sciences religieuses en disent quoi?
Temps de génération de la page : 0.071 secondes