- Remerciements reçus 0
don d'organes
- Fan
- Membre platine
-
Mekrouda;149297 écrit: excellent sujet
en plus harba men el khedma
alors, je sais que ce que je vais dire va paraître illogique, et je le conçois, mais je sais pas pourquoi je serais plus apte à donner certains organes que d'autres...je ne saurais définir ma grille de lecture qui me permet de dire que tel organe est apte au don et l'autre pas...
Par exemple, je suis prête à donner le coeur, les reins et le foi...mais pas l'estomac, les poumons, les os et la rétine!!!
Mdr j'aurai plus garder le coeur, imagine celui qui reprendra ton coeur finira par tomber amoureux de ton mari comme tu l'étais

Bon bon je sors ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je ne parle pas de charcuter pour charcuter, je parle de sauver une vie du moement que la notre s'est eteinte, autant qu'elle le fasse en beauté!
Fan;149296 écrit: Les siences religieuses? Je pense que les avis divergent mais en général c'est autorisé du moment que ça ne porte pas atteinte à ta vie.
Pour Gré, bah on en fait pas ce qu'on veut vu qu'on sera juger pour cela. C'est comme les tatoo ou les piercing vois tu? Donc c'est pas parce que notre corps finira sous terre qu'on peut aller le charcuter ...:icon_rolleyes:
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
apparemment, ils commencent à mediatiser.
je crois que je vais ma lancer mais il faudra que je prépare le terrain dans ma famille pour ne pas trop les choquer qaund je ramenerai une carte de donneur:)
sincerement, une fois que je dis oui, peu m'importe ce qu'ils prendraient sur mon corps, pour peu que ça serve
Mekrouda;149297 écrit: excellent sujet
en plus harba men el khedma
alors, je sais que ce que je vais dire va paraître illogique, et je le conçois, mais je sais pas pourquoi je serais plus apte à donner certains organes que d'autres...je ne saurais définir ma grille de lecture qui me permet de dire que tel organe est apte au don et l'autre pas...
Par exemple, je suis prête à donner le coeur, les reins et le foi...mais pas l'estomac, les poumons, les os et la rétine!!!
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;149299 écrit: Mdr j'aurai plus garder le coeur, imagine celui qui reprendra ton coeur finira par tomber amoureux de ton mari comme tu l'étais
Bon bon je sors ^^
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oui, il faut en discuter car c'est impressionnant quand on voit l'opération!!! et la famille peut être déroutée de se retrouver avec une peau et non un corps!!! Mais bon, je pense que le don d'organe en Algérie se limite à quelques organes, contrairement dans les pays dits développés, où on vide le corps de tout...au_gré_du_vent;149301 écrit: je parle de ce sujet car cela ma travaille depuis des années, et en plus tout à l'heure en voiture j'ai entendu des bribes d'une emission sur cela, c'était sur radio el bahdja
apparemment, ils commencent à mediatiser.
je crois que je vais ma lancer mais il faudra que je prépare le terrain dans ma famille pour ne pas trop les choquer qaund je ramenerai une carte de donneur:)
sincerement, une fois que je dis oui, peu m'importe ce qu'ils prendraient sur mon corps, pour peu que ça serve
Mais une question plus simple : qui est donneur de sang? qui est donneur de moelle?
au_gré_du_vent;149302 écrit: euuuh... le cour c'est un muscle Fan... juste un muscle
il parait que ce n'est pas juste qu'un muscle, il possède son propre système de neurones!!!
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;149302 écrit: euuuh... le cour c'est un muscle Fan... juste un muscle
Ah ... tu vois
et puis tu sais que le jour J meme la peau parlera ? alors j'imagine pas le coeur, yel9aweh m3amar , la bda ya7ki ma fratechil parait que ce n'est pas juste qu'un muscle, il possède son propre système de neurones!!!