how things have changed!

Plus d'informations
23 Mar 2012 17:16 #111983 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet how things have changed!

chlorpromazine;101227 écrit: Des histoires comme ça salim, j'en ai des dizaines.

Auréomycine (antibiotique) en pommade destinée à l'usage externe prise avec du pain en cas d'ulcère, tu la connais cette recette?

ça doit être efficace non ?:icon_wink:et le pansement platré qu'on destine à colmater une fuite au niveau du tuyau d'évacuation des gaz et les cachets de codoliprane qu'on hume après les avoir écrasés les transformant en hallucinogènes ........ oui ça pullule des exemples comme ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2012 17:42 #111984 par chlorpromazine
Réponse de chlorpromazine sur le sujet how things have changed!

salim12;101233 écrit: ça doit être efficace non ?:icon_wink:et le pansement platré qu'on destine à colmater une fuite au niveau du tuyau d'évacuation des gaz et les cachets de codoliprane qu'on hume après les avoir écrasés les transformant en hallucinogènes ........ oui ça pullule des exemples comme ça ...

Codoliprane, c'est pas aussi innocent qu'on pourrait le croire.
Il s'agit d'une association paracétamol + codéine.
Et la codéine est un morphinique mineur:anim_dead:

Plus d'informations
23 Mar 2012 17:53 #111985 par salim12

chlorpromazine;101235 écrit: Codoliprane, c'est pas aussi innocent qu'on pourrait le croire.
Il s'agit d'une association paracétamol + codéine.
Et la codéine est un morphinique mineur:anim_dead:

c'est bigrement instructif d'avoir une pharmacienne sur FAM , on sait jamais avec ces bobos qui peuvent survenir à n'importe quel moment :unknw:

Plus d'informations
23 Mar 2012 18:06 #111986 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet how things have changed!
Mais c'est quoi ces histoires de dingues lol, j'ignorais que c'était pathétique à ce point là :unknw:
Mais c'est des inconscients ma parole.
Pas étonnant que certains drogués se substituent de manière légale en prenant des médicaments.
Il faudrait plus de contrôles !!!

Plus d'informations
23 Mar 2012 18:18 #111987 par salim12

yasmi;101238 écrit: Mais c'est quoi ces histoires de dingues lol, j'ignorais que c'était pathétique à ce point là :unknw:
Mais c'est des inconscients ma parole.
Pas étonnant que certains drogués se substituent de manière légale en prenant des médicaments.
Il faudrait plus de contrôles !!!

des contrôles où ? a quel niveau ? en amont (le médecin prescripteur) ou en aval (le pharmacien) .... les deux se prévalent d'une déontologie qui ne souffre aucune contestation . Alors ???

Plus d'informations
23 Mar 2012 18:30 #111988 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet how things have changed!

salim12;101241 écrit: des contrôles où ? a quel niveau ? en amont (le médecin prescripteur) ou en aval (le pharmacien) .... les deux se prévalent d'une déontologie qui ne souffre aucune contestation . Alors ???

Concernant les médicaments sans ordonnance, la faute ne peut incomber au médecin, donc je dirai le pharmacien.
Car avant de prescrire un quelconque médicament, il faut être sur que celui ci convienne au vu des effets secondaires.
Quand il s'agit de maladies bénignes pas de problème, mais pour des traitements plus lourd je comprends pas qu'un pharmacien
donne un médicament comme s'il s'agissait de bonbon.
Il n'y a pas de contrôles informatisés comme en France ?, l'informatisation du système de santé est en cours je crois, avec la carte Chiffa.
Il va falloir du temps pour établir et informatiser le système de santé. On a un retard dans pas mal de domaine. La preve avec les paiements par CB

Temps de génération de la page : 0.347 secondes