- Remerciements reçus 0
how things have changed!
- chlorpromazine
- Membre senior
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chlorpromazine
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;100943 écrit: Bonjour, M'siquine
Le phénomène touchent aussi les hommes.
Pour les femmes c'est du au fait que la plupart ne travaille pas. Elles sont souvent assises devant la télé. Donc peu de sport car dans
notre culture c'est mal vue pour une femme.
Ensuite, au niveau alimentaire c'est beaucoup de fritures, boissons sucrées ...
Cette spécificité n'est pas seulement algérienne mais mondial. On remarque que les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus obèses à cause de la
nourriture industrielle, grignotage et peu de sport, ils préfèrent être devant msn,facebook,jeux vidéos ...
Je ne suis pas d'accord, parce qu'à mon avis, ce n'est pas de l'obésité passive qu'on souffre. Au contraire, j'ai remarqué que les gens cherchent à prendre du poids par dieu sait quel moyen.
Des antihistaminiques, à la 3akda à base de fruits secs et miel, en passant par le fameux "sari3": un corticoïde (dexaméthazone), dont les effets sont délétères au long terme.
"Grossir" est une industrie qui rapporte de l'argent et obsède les jeunes gens.
Quand j'étais en stage en officine, il y avait plein de filles qui venaient chercher un antihistaminique (modestamine) dont les effets secondaires comptaient augmentation de l’appétit et prise de poids.
Ces pauvres filles ne connaissaient même pas le nom du médoc, elles me disaient "Kachi ta3 mahraz", en Français ça donnerait "cachets du mortier".
Le truc c'est que sur la boite du médoc, il y a dessiné un mortier.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;100937 écrit: Gré laisses nous le temps de répondre…tu vas trop vite !
Si pour certains les choses changent, pour d’autres elles se développent, en bien ou en mal ! kayen nasse 3aycha oukayen nasse metaycha…
ok ok
tu réponds à une image par jour et le tour sera fait en 9 jours même si certaines disent la même chose;)
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;100940 écrit: Ta dernière illustration me fait penser aux Algériennes d'aujourd'hui ! Toutes mes excuses mesdames : Hélas, plus on avance dans le temps plus nos femmes deviennent obèses !
je ne sais pas, autour de moi tout le monde presuqe a pris du poids sauf celles qui se sont privées ( je vais dire même se sont torturées) pour rester minces.
Moi me^me j'en ai pris et c'est dû à mon mode de vie qui a changé dans le temps: je suis devenue une sédentaire, alors que j'étais une grande marcheuse!
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;100943 écrit: Bonjour, M'siquine
Le phénomène touchent aussi les hommes.
Pour les femmes c'est du au fait que la plupart ne travaille pas. Elles sont souvent assises devant la télé. Donc peu de sport car dans
notre culture c'est mal vue pour une femme.
Ensuite, au niveau alimentaire c'est beaucoup de fritures, boissons sucrées ...
Cette spécificité n'est pas seulement algérienne mais mondial. On remarque que les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus obèses à cause de la
nourriture industrielle, grignotage et peu de sport, ils préfèrent être devant msn,facebook,jeux vidéos ...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
de 'Djellaba' à pantallon:)
chlorpromazine;100986 écrit: Là, j'ai pas trop compris l'habit du père d'avant!!! bizarre