ma liberté ! oui mais jusque quelle limite..?

Plus d'informations
16 Nov 2011 17:10 #91021 par Mekrouda

fullana;94353 écrit: Asslama le ptit monde de fam
je souhaite que vous êtes tous en forme..et que vous avez pu manger une part non négligeable du kebche..bessaha 3likom
voilà , encore une fois j'ai besoin qu'on m'aide à comprendre certaine choses...
de retour d'algerie , j'y ai passé quelques jours..et comme à chaque fois , mon séjour au pays me marque plus ou moins sur certains points.
mes émotions mélées entre désillusion , découragement , envie de fuire à jamais
il y eu et heureusement de grands moments de joie de rire et de surprise aussi d'emerveillement..
mais la chose dont j'ai envie de parler c'est de nos moeurs surtout
étant originaire d'une région trés conservatrice..ou la société est fortement
masculine et machiste , je me suis heurtée souvent au jugement à peine voilé
au reproche ...au regards pleins de questionnement à la limite du mépris de la part de femmes!
bien que j'ai toujours veillé à etre trés discète .
l'evenement si je puis dire ou la cause de tout cela etant le fait de prendre place coté passager à chaqu'un de mes déplacement ( j 'ai pas de voiture ni de permis)
avec mes cousins tout particulièrement un avec qui je m'entend à merveille et avec qui je partage bcp de choses y compris de valeurs (il est fiancé et sur le point de se marier ..je precise :icon_frown: )
je trouve que prendre place à l'arrière quand il ya de la place à l'avant ..est tres dégradant...pour les deux passager et conducteur !
même si au yeux d'une société qui me parait assez rétrograde à bien des égards
cela est considéré dans les normes dictées par je ne sais quoi..
ma liberté dans tout ça c'est quoi ...? de me plier à ce qui n'a pas de sens et est meme l'expression de l'ignorance...
ou bien rejeter ce qui me dérange et faire selon le sens que je donne moi meme aux choses..? et qui bien évidement derange l'autre...
je m'interrese tout particulièrement à l'avis de terre et gré vous les femmes libres et independante ..que vous paraissez être..(à comfirmer ..)
mesquine toi qui vit de une société conservatrice ou le poids de la tradition est pesant quel est ton point de vue............?

hihihih c'est moi qui conduis avec un de mes cousins devant, alors je suis mal placée pour te dire quoi que ce soit :lol: si ce n'est tant que c'est entre adultes consentants :p non je plaisante ;) tant que, ni ton cousin, ni toi, n'êtes en désaccord avec ça, je ne vois nullement qui ça dérangerait :mad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes