- Remerciements reçus 0
ma liberté ! oui mais jusque quelle limite..?
- galla
- Membre elite
-
dahmane1;94591 écrit: Salam galla
C’est le cas de toute lAlgerie et des deux cotés…la chemma n’est pas un problème si des femmes chiquait sans que personne ne faisait attention…je crois que le problème est beaucoup plus grave dans un pays ou les services de Securité sont les mieux payés…
salam
pour moi ..on aura beau dire et redire mais uen civilisation ou une nation ne peut évoluer
si elle n'a pas un minimum d'éducation
pour l'Education, ( morale, civique, religieuse...) c'est la clé ..
et à trop vouloir etre un pays riche on en oublie l'essentiel
on est pas riche de ce qu'on a mais de ce qu'on est ...
les etres humains ( homme/femme) ce sont eux les véritables ressources de note pays
mais si ils ne sont pas discipliné , éduqué , responsable ..on ne pourra jamais avancé et même avec tout le pétrole du monde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;94359 écrit: y a pas juste cela! tu reviendra en Algérie l' année prochaine et tu verra toujours des changements! et tu seras de plus en plus surprise au point d' être écoeurée! c' est ce qui s' est passé avec moi l' été de l' année dernière et pourtant je suis d" Alger! ça m' a étonnée que certains hommes laissent leur crachat hachak dans le bouche (je l' ai vu de loin) il l' a retenu et des qu' il se retrouve face a face avec la femme ou la fille!! il le lâche en direction des chaussures de la femme! notre société devient de plus en plus intolérante envers la gente féminine. ce n' est que le début !! mazal!
l' Algérie nous manque au point d' en pleurer! on a hâte a venir, sentir son odeur,son soleil sur le visage, les caresses de sa brise,ses couleurs remplis de lumière...mais une fois sur place le dégoût commence a nous peser! la façon d' agir de certains, leur regard méprisant nous donne l' impression que eux sont juste et nous sommes le mal! ça nous donne l' envie de fuir de vite monter dans l' avion!!et de ne plus se retourner! de dire hamdoullah on subit plus de pression la ou on est! et on pense a nos familles, nos frères et soeurs, nos amis qui eux le subissent jour après jour, 12 mois par année...ils doivent s' y faire, combattre, résister parfois même se laisser faire. parfois je donne raison a ces Algériens du Canada!! un m' a dit dans l' avion si ce n' était mes parents je ne remettrai plus les pieds en Algérie! je lui y ai dit et tes frères et soeurs! il m' a répondu ! ils ont leur vie! si je viens c' est pour echikh et la3djouz! une fois qu' ils disparaîtront! l' Algérie c' est fini pour moi.
salam
pareil sabrj
e reviens chaque 6 mois en franfrancee
t j angoisse encore plus
sent la degradation........................
triste monde
- galla
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;94593 écrit: c est vrai les amis l algerie n est pas l ideal en matiere d adhabs...bonnes manieres.........bons principes
le Prophete sws a dit "apres moi les temps se succederons de pire en pire.......
on touche le fond.............fin des temps............
on remontera qu avec l imam Mahdy...............
mais je dois vous avouer que ce qui m enervec
est cet acharnement special algerie.....................
pour repondre a toi amie galla
je te parlerais de ce que je connais............la france.........
en faisant un comparatif
je vis dans une société ou les hommes ont oublies Dieu et ne regardent plus le frere ou le voisin
certes de bonnes manieres mais ils te regardent pas...
quand vous marchez dans la rue vous devez :
1- faire attention de ne pas marchez sur une crotte de chien
"tellement que quand vous allez pour la premiere fois faire du ski vous etes deja as du slalom.....sauf les quartiers riches pourvus de motocrottes
2- ici pas de shema....lol
3- de ne pas tomber sur un roumain ....un jeune voyou qui vous agresse si vous donnez pas un euro .....comme par hasard ils ne s'en prennent qu'aux femmes et surtout aux vieux..
4- vous devez faire en sorte de ne pas avoir vu les affiches de sexe
la semaine derniere au bord l autoroute lille bruxelles ils ont mis un bonhomme en plastic de 10 m avec 1 oeil........
nu avec "le paquet" bien visible"
c est bien les gosses assimilent plus vite les TP de sciences nat.........
5-vous devez détourner le regard de l'homme car si vous le regardez il va croire que vous en pincé pour lui...il va vous suivre..partout!
6- sans oublier les pedophiles....partou...............
7- peu de mains ici c est vrai
8- les gens sont hates ...tous le monde à son gris-gris..tout le monde se marre si vous etes croyant
un gros con retrograde
ils avaient meme ridiculise l abbe pierre en direct a la tele
si vous avez réussis à surmontez tous ça vous etes fortiche ...vous etes une guerriere ..
dites moi ou il y a un ideal???
salam
...je vous raconte tous ça et j'arrive pas moi-meme à y croire
ha là tu as raison Ahmeddamien
y a peut etre pas la chique mais y a l'odeur de l'alcool chez certains ...
mala Rabi Youstor !
mais tu sais quand tu es là bas ( j'y ai vécu aussi ) tu le prends avec une sort ede détachement
car tu te dis ....Hadou ils sont pas musulmans alors ils se permettent tout...
mais quand tu es dans ton bled ..chez toi !
tu n'espere pas retrouver ce que tu as laisser là bas ou encore pire ...
mais bon hadi el dounia et c'est pour ça que ça s'appelle Dounia li anaha daniya
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;94593 écrit: acharnement special algerie.....................
cela s'appelle de l'amour avec un grand AAAAAAAAAAAAA
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est comme un paravent!
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
galla;94594 écrit: salam
pour moi ..on aura beau dire et redire mais uen civilisation ou une nation ne peut évoluer
si elle n'a pas un minimum d'éducation
pour l'Education, ( morale, civique, religieuse...) c'est la clé ..
et à trop vouloir etre un pays riche on en oublie l'essentiel
on est pas riche de ce qu'on a mais de ce qu'on est ...
les etres humains ( homme/femme) ce sont eux les véritables ressources de note pays
mais si ils ne sont pas discipliné , éduqué , responsable ..on ne pourra jamais avancé et même avec tout le pétrole du monde
salam galla
tu as plus que raison ,la vrai richesse c'est les femmes et les hommes d'une nation
la richesse du pétrole / c'est du materiel donc épuisable
aprés le petrole on fait quoi ?????? on recommence a s'entretuer ?????
la vie est tellement plus belle avec des gens humains ,humbles,le reste c'est de l'illusion