- Remerciements reçus 0
bonjour a tous, je souhaite m'expatrier en Algérie,
- salim12
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
01 Jul 2011 09:40 #79461
par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet bonjour a tous, je souhaite m'expatrier en Algérie,
Eh ben on peut pas dire qu'on encourage les bonnes volontés sur FAM , suffit qu'un mec se pointe avec plein de projets dans la tête qu'on l'accueille EXACTEMENT comme les types qui sévissent dans notre administration , à savoir l'exclusion pure et simple , noircir le tableau , diaboliser tout ce qui est positif en Algérie . Et pourtant il n'y a pas que des prédateurs dans notre pays , il existe aussi (au risque de vous décevoir) des gens honnêtes qui servent leur pays en dépit des difficultés quotidiennes , question à un dinar : qu'est ce qui fait que l'Algérie soit encore debout malgré les "exploits" que vous avez évoqués sur les posts précédents ? Tout simplement grâce à cette frange de la population qui croit encore à son pays ; la patrie ça n'a pas d'équivalent et ça ne se monnaye pas .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Jul 2011 10:42 #79462
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet bonjour a tous, je souhaite m'expatrier en Algérie,
merci Salim
je suis fatigué de cette mentalite
on casse l algerie...les algeriens...les institutions.....tout
un peu regaine
le plus comique si un exterieur vient critiquer quelque chose sur l algerie
il est demolit en 2 minutes
ex un marocain vient et rigole du drapeau c est le jihad..........
faudrait quand meme savoir............
salam
je suis fatigué de cette mentalite
on casse l algerie...les algeriens...les institutions.....tout
un peu regaine
le plus comique si un exterieur vient critiquer quelque chose sur l algerie
il est demolit en 2 minutes
ex un marocain vient et rigole du drapeau c est le jihad..........
faudrait quand meme savoir............
salam
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Jul 2011 19:55 #79463
par au_gré_du_vent
le mot "tamis" me rappelle mes premiers jours d'apprentissage de conduite:)
le moniteur me disait;: mais le volant ce n'est pas un tamis ya... !!! :lol:
ma chere Sab, je ne veux rien cacher, je sais que partout on trouve des méchants et des gentils, que dans tous les pays du monde le paradis et l'enfer se juxtaposent, qu'aucune sociéié n'est parfaite.
Je sais aussi que si, d'autres et moi qui sommes tjs en Algérie arrivons toujours à nous lever le matin et à faire ce que nous avons à faire avec un minimum de conscience c'est que le tableau du pays n'est pas noir à 100%, que ce n'est pas forcément suicidaire que de vivre en Algérie!
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet bonjour a tous, je souhaite m'expatrier en Algérie,
Sabrina;84742 écrit: Si Ahmed et Patrice arriveront a supporter !! il ne faut pas cacher le soleil par un tamis!
a peine si les Algériens arrivent a supporter les Chinois qui sont en Algérie!
le mot "tamis" me rappelle mes premiers jours d'apprentissage de conduite:)
le moniteur me disait;: mais le volant ce n'est pas un tamis ya... !!! :lol:
ma chere Sab, je ne veux rien cacher, je sais que partout on trouve des méchants et des gentils, que dans tous les pays du monde le paradis et l'enfer se juxtaposent, qu'aucune sociéié n'est parfaite.
Je sais aussi que si, d'autres et moi qui sommes tjs en Algérie arrivons toujours à nous lever le matin et à faire ce que nous avons à faire avec un minimum de conscience c'est que le tableau du pays n'est pas noir à 100%, que ce n'est pas forcément suicidaire que de vivre en Algérie!
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Jul 2011 22:04 #79464
par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet bonjour a tous, je souhaite m'expatrier en Algérie,
Ils me semble que vous n' êtes pas conscients de la situation!
Qui parle ici de la frange de la société honnête ou de l' opposée!
les Étrangers qui viennent investir en Algérie n'ont pas affaire avec la société civile!
il a un projet, de l' argent, il veut investir il doit faire affaires avec l' état, fournir un dossier et parfois surmonter les obstacles et rencontrer notre belle bureaucratie made in Algéria!!
Combien d' étrangers ont vu leur dossiers bloqués et ils ont fini par lâcher prise!
Dés qu' on dit ce qu' il y en ai vous croyez qu' on dénigre et on rabaisse l' Algérie.
avez vous des salariers étrangers dans des sociétés étatiques ou privées Algériennes qui postulent dans des postes comme n' importe quel Algérien...qui s' expatrient comme on le fait a Dubai, Arabie saoudite ou même au Maroc et Tunisie!?
l' Algérie n' est pas un pays ouvert pour l' immigration!
les seuls qui viennent investir c' est les grosses compagnies étrangères connues et avec difficulté et même refusés comme fut le cas pour Peugeot.. métro et compagnie.
personne n' a dit a Patrice de ne pas aimer l' Algerie ou de ne pas venir..on lui a juste dit que ce serait difficile et il faut avoir les nerfs en acier pour voir son projet aboutir!
si je délire dites le moi et je me la ferme.
Qui parle ici de la frange de la société honnête ou de l' opposée!
les Étrangers qui viennent investir en Algérie n'ont pas affaire avec la société civile!
il a un projet, de l' argent, il veut investir il doit faire affaires avec l' état, fournir un dossier et parfois surmonter les obstacles et rencontrer notre belle bureaucratie made in Algéria!!
Combien d' étrangers ont vu leur dossiers bloqués et ils ont fini par lâcher prise!
Dés qu' on dit ce qu' il y en ai vous croyez qu' on dénigre et on rabaisse l' Algérie.
avez vous des salariers étrangers dans des sociétés étatiques ou privées Algériennes qui postulent dans des postes comme n' importe quel Algérien...qui s' expatrient comme on le fait a Dubai, Arabie saoudite ou même au Maroc et Tunisie!?
l' Algérie n' est pas un pays ouvert pour l' immigration!
les seuls qui viennent investir c' est les grosses compagnies étrangères connues et avec difficulté et même refusés comme fut le cas pour Peugeot.. métro et compagnie.
personne n' a dit a Patrice de ne pas aimer l' Algerie ou de ne pas venir..on lui a juste dit que ce serait difficile et il faut avoir les nerfs en acier pour voir son projet aboutir!
si je délire dites le moi et je me la ferme.
Temps de génération de la page : 0.304 secondes