l'echec...

Plus d'informations
07 Jui 2011 17:57 #77329 par au_gré_du_vent
l'echec... a été créé par au_gré_du_vent
s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est bien l’échec... J'ai toujours fait de sorte à "bien m'en sortir" et sans trop me préparer, c'est la grâce de Dieu...

J'ai connu dernièrement un échec cuisant que j'ai encore du mal à digérer, je ne savais pas que c'était si douloureux.

Le plus douloureux c'est cette remise en cause que l'experience implique, cette conscience de ses propres limites...

J'essaie de tirer les bonnes leçons mais il me faut du recul...

je me suis permis de vous en parler sans entrer dans les détails, pour qu'on puisse échanger nos expériences même si j'espere que vous n'ayez jaais eu à connaitre cela...

Il parait qu'on apprend plus par nos échecs que nos réussites... qu'apprend-on exactement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2011 18:48 #77330 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet l'echec...
salam gré....

ché pas mon amie....je pense juste que le sentiment épprouvé suite à un échec depend de la nature de l'echec en question..

professionel, en affaire , commerce ,projet personel , echec de son couple.....

entre sentiment de tristesse, resignation, prise de conscience de nos faiblesses, limites...le choc que cela suscite

une chose est sûr nous avons tous des ressources ...en nous bien plus que l'on imagine...c'est pour ça j'aime pas parler de

limites...et puis que sera notre volonté sans l'aide de Dieu tout puissant

Plus d'informations
07 Jui 2011 20:07 #77331 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet l'echec...
salam gré.
il n'y a pas d'échec proprement dit.
il y a des moments dans la vie où l'on n'a pas mit toute son énergie pour y arriver,la fois d'aprés c'est plus facile.
la vie c'est :une joie,un bonheur,un échéc,une réussite.... c'est la vie.
c'est dans l'echec que l'on apprend le plus.
bon courage Gré

Plus d'informations
07 Jui 2011 20:40 #77332 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l'echec...
merci Fullana, merci Terre...

qui a dit qu'on voyait bcp mieux pour les autres que pour soi même?:)

en théorie, je sais bien que l’échec est bien meilleur enseignant que le succès mais encore faudra t il avoir assez de discernement pour pouvoir suivre ses cours:)

C'est la vie et ses aléas, oui...

Plus d'informations
07 Jui 2011 20:44 #77333 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet l'echec...

au_gré_du_vent;82100 écrit: s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est bien l’échec... J'ai toujours fait de sorte à "bien m'en sortir" et sans trop me préparer, c'est la grâce de Dieu...

J'ai connu dernièrement un échec cuisant que j'ai encore du mal à digérer, je ne savais pas que c'était si douloureux.

Le plus douloureux c'est cette remise en cause que l'experience implique, cette conscience de ses propres limites...

J'essaie de tirer les bonnes leçons mais il me faut du recul...

je me suis permis de vous en parler sans entrer dans les détails, pour qu'on puisse échanger nos expériences même si j'espere que vous n'ayez jaais eu à connaitre cela...

Il parait qu'on apprend plus par nos échecs que nos réussites... qu'apprend-on exactement?

coucou ma gré, je vois que tu ne digères toujours pas:icon_rolleyes:

j'ai connu l’échec plusieurs fois, sur le plan personnel et c’était dure à avaler et surtout se redresser, mais j'y suis arrivée difficilement :icon_wink:, et j'en garde des séquelles......mais c'est juste que ces séquelles aujourd'hui me servent pour aller de l'avant et ne plus refaire les mêmes erreurs.
sur le plan professionnel.....une seule fois, mais ça a failli être fatale pour moi. je m'étais relâchée et je persistais à ne pas faire des recherches approfondies comme je l'ai toujours fait......c’était de ma faute et j'en ai assumé les conséquences!

je ne pense pas que tu sois arrivée à tes limites, c'est juste une période de stagnation, et avec le temps et du recul probablement tu trouveras la faille..... et puis l’échec peut booster pour un nouveau départ vers une meilleur réussite
alors courages ma belle :rose:

Plus d'informations
07 Jui 2011 20:55 #77334 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l'echec...

miange-midemon;82125 écrit: coucou ma gré, je vois que tu ne digères toujours pas:icon_rolleyes:

eh oui... je manque de maturité apparemment:)

j'ai connu l’échec plusieurs fois, sur le plan personnel et c’était dure à avaler et surtout se redresser, mais j'y suis arrivée difficilement :icon_wink:, et j'en garde des séquelles......mais c'est juste que ces séquelles aujourd'hui me servent pour aller de l'avant et ne plus refaire les mêmes erreurs.
sur le plan professionnel.....une seule fois, mais ça a failli être fatale pour moi. je m'étais relâchée et je persistais à ne pas faire des recherches approfondies comme je l'ai toujours fait......c’était de ma faute et j'en ai assumé les conséquences!

merci pour ton témoignage Malak, Dieu te préserve de tous les maux

je ne pense pas que tu sois arrivée à tes limites, c'est juste une période de stagnation, et avec le temps et du recul probablement tu trouveras la faille..... et puis l’échec peut booster pour un nouveau départ vers une meilleur réussite
alors courages ma belle :rose:

l’échec est là pour nous ouvrir les yeux aussi, j’espère que ça sera le coup de pattes qui ferait que la grenouille quitter le piège morbide qui serait la médiocrité dans mon cas...

Temps de génération de la page : 0.067 secondes