creation d'une association

Plus d'informations
05 Jui 2011 10:35 #76931 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet creation d'une association
Assalam aleycom......

djazairi, permets moi ce point de vue.....
que l 'esprit solidaire et les initiatives humanitaire se développe chez nous et de manière generale ds notre culture , et quelque chose de tres louable, il ya effectivement bcp a faire....
l'envoi de materiel médical et medicament est certe tres utile....
mais pour le reste.....cad du materiel educatif scolaire , ..vetement.......ça me derange un peu
je pense que tt ça seront des dechets qui traineront un peu partout ds l'environemnt.....
je pense aussi que nous devrions pas exporter notre culture de conssomation....
je pense aussi que l'avenir c'est apprendre à vivre avec le minimum , apprendre à nos enfants que l'on peut vivre avec tres peu de choses......lorsque mes enfants me reclamaient des marques ....pour faire comme tt le monde...je leurs répondais ..." ce n'est pas la marque qui vous fait , c'est vous qui la faite..." et on ne brille pas par ce qu'on porte mais par ce qu'on est au fond de nous.
mon ami , est ce que nous avons reèlement besoin de livres éducatifs...qui viennent d'europe pour nos enfants en algerie..??
là je parle en tant que musulmanne...en matière d'éducation nous avons chez nous bcp de potentiel....à mieux exploiter ss doute. il ya des Zaouia partout dans le pays, qui font un travail éducatif et instuctif formidable....ouvetre à qui le veut....c'est Zaouias prennent en charge l'enfant de manière complete....materiel et morale
les kottab pour instuire le coraan à tous à des heures amenagées en dehors de l'école
les cours à la mosquée pour grand et petit.....
l'office du vendredi trés instructif pour tous............
les cub municipals culturel et sportif pour la jeunesse.....
donc on a ce qui nous faut pour évolué et avancer............les prises de conscience des grand et petit de l'interret de preserver ce que l'on a déjà et en soit un outil de travail....
trasmettre les valeurs de nos anciens qui vivaient simplement de ce que leur offraient leur terre ....
leur environement ....les valeur du labeur....
les richesses du coraan à transmettre à nos enfants................
ceci est ma vision des choses....
se contenter du minimum du vrais de l'authentique qui est déjà chez nous...
we salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2011 19:55 #76932 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet creation d'une association
salam fullana
je suis plus que d'accord avec toi. la sobriété ! c'est simple à pratiquer ,c'est à la portée de tout le monde et ça rend humble !

Plus d'informations
22 Mai 2013 13:09 #76933 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet creation d'une association
salam
je viens de tomber sur cet ancien sujet
un mort-né en fin de compte, d'autant que l'initiateur n'est plus...

Plus d'informations
22 Mai 2013 13:20 #76934 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet creation d'une association
Hello Gré
Tu veux reprendre le flambeau et pousser l'initiative plus loin?

Plus d'informations
22 Mai 2013 13:27 #76935 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet creation d'une association
hello Fan,
je ne sais pas moi, de la discussion jaillit la lumiere
Djazaire a proposé quelque chose, Fullana a donné un avis presque contraire
la question est: que peut on vraiment faire de BIEN?

Plus d'informations
22 Mai 2013 13:34 #76936 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet creation d'une association
Hello Gré

J'avoue n'avoir pas lu l'avis de Full jusqu'a la fin mais je comprends son point de vue.

Cela dit, on est pas au point de parler de marque, luxe ou superflus... mais de besoins qui reste toujours nécessaire.

Je connaissais une asso qui faisait ça pour les enfants et qui ont meme pu faire venir une 50ene d'eux ici à Paris pour visiter Disneyland... beaucoup trouveraient ça démesuré et moi meme je n'étais pas forcement très emballé par l'idée.
Y'a des besoin nettement plus urgents et de toute façon tous les gamins ne peuvent y aller... mais juste l'idée de faire rever un gamin condamné, lui ouvrir une fenetre sur le monde, voir son visage s'illuminer ... je trouve que ça n'a pas de prix.

Maintenant je reste croyant et je me dis que ces anges auront surement mieux de l'autre coté mais ce n'est pas une raison pour les laisser souffrir ici bas.

Donc pour revenir à l'idée y'a pas mal d’orphelinats qui manque de tout, matériel éducatif, jouets pour les enfants.... enfin y'a tellement à faire, faut juste prendre le temps de le faire !

Temps de génération de la page : 0.065 secondes