creation d'une association

Plus d'informations
22 Mai 2013 13:53 #76937 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet creation d'une association
les besoins seraint donc vraiment materiels?
juste materiels?

Fan;149274 écrit: Hello Gré

J'avoue n'avoir pas lu l'avis de Full jusqu'a la fin mais je comprends son point de vue.

Cela dit, on est pas au point de parler de marque, luxe ou superflus... mais de besoins qui reste toujours nécessaire.

Je connaissais une asso qui faisait ça pour les enfants et qui ont meme pu faire venir une 50ene d'eux ici à Paris pour visiter Disneyland... beaucoup trouveraient ça démesuré et moi meme je n'étais pas forcement très emballé par l'idée.
Y'a des besoin nettement plus urgents et de toute façon tous les gamins ne peuvent y aller... mais juste l'idée de faire rever un gamin condamné, lui ouvrir une fenetre sur le monde, voir son visage s'illuminer ... je trouve que ça n'a pas de prix.

Maintenant je reste croyant et je me dis que ces anges auront surement mieux de l'autre coté mais ce n'est pas une raison pour les laisser souffrir ici bas.

Donc pour revenir à l'idée y'a pas mal d’orphelinats qui manque de tout, matériel éducatif, jouets pour les enfants.... enfin y'a tellement à faire, faut juste prendre le temps de le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2013 13:57 #76938 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet creation d'une association

au_gré_du_vent;149284 écrit: les besoins seraint donc vraiment materiels?
juste materiels?

Non pas que, mais on peut deja faire pas mal de choses à ce niveau la.

Plus d'informations
22 Mai 2013 14:03 #76939 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet creation d'une association
oui mais donner sans entrer en contact, n'est ce pas un peu 'hautain'?

Plus d'informations
22 Mai 2013 14:11 #76940 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet creation d'une association
en parlant d'enfants, nous avions organisé une fois une sortie pour les enfants de la pouponnière de Constantine, ils avaient entre 4 et 7 ans, ils sont juste sorti en plein air, jouer et on les a emmené dans une ferme et ... c'était la première fois qu'ils voyaient une vache!!! une fille craiait de surprise on nous disant : hada kebch???? parce qu'elle ne connaissait que le mouton qu'on leur apportait pendant l'aid et elle comprenait pas pourquoi ce "mouton" ne ressemblait pas à celui qu'elle connait!!! ça m'a fait l'effet d'un électrochoc... ils sont complètement en marge de la vie de tous les jours, dans un monde entre 4 murs!!! C'est horrible!!!

Plus d'informations
22 Mai 2013 14:15 #76941 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet creation d'une association
Exactement Maqrouda, aucune notion du monde qui les entoure... pour certains du moment qu'ils mangent à leurs faims, ils n'ont pas à exiger plus :/

M'enfin heureusement qu'il ya encore des ames charitables qui se battent au quotidien pour leur offrir un semblant d'enfance

Plus d'informations
22 Mai 2013 14:18 #76942 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet creation d'une association

Fan;149306 écrit: Exactement Maqrouda, aucune notion du monde qui les entoure... pour certains du moment qu'ils mangent à leurs faims, ils n'ont pas à exiger plus :/

M'enfin heureusement qu'il ya encore des ames charitables qui se battent au quotidien pour leur offrir un semblant d'enfance

ce que je voulais dire par cet exmple, est que l'émerveillement est partout, dans toutes les petites choses de la vie...certes, médiatiquement parlant, c'est plus intéressant de dire qu'on a emmené les enfants au parc disney ou qu'on a apporté 300 kilos de bonbons que de les emmener faire une partie de foot en plein air et voir des poules et des vaches...n'empêche, c'est aussi ça la vie...et la vie est émerviellement :)

Temps de génération de la page : 0.064 secondes