- Remerciements reçus 0
creation d'une association
- Fan
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;149312 écrit: Chacun fait selon ses moyens et comme tu dis si médiatiquement ça peut attirer des donateurs tant mieux... sinon faire simple peut etre tout aussi mgique pour eux. Un enfant n'exige pas le luxe, il espère juste la joie
et dans ce cas... pourquoi on en fait si peu
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Comme je disais plus haut, j'ai visité un orphelinat dans ma ville mais pas de maison de retraite (au quelle faut penser aussi) et les besoins dans un premier lieux étaient matériels ... mais c'était pas non plus grand chose, des choses qu'on peut tout à fait avoir, alors pourquoi pas?
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;149319 écrit: Tout à fait raison Makrouda, c'est d'ailleurs un peu le but de ce topic, donc que celui qui a des tuyaux nous en fasse partie ici.
Comme je disais plus haut, j'ai visité un orphelinat dans ma ville mais pas de maison de retraite (au quelle faut penser aussi) et les besoins dans un premier lieux étaient matériels ... mais c'était pas non plus grand chose, des choses qu'on peut tout à fait avoir, alors pourquoi pas?
j'ai visité les deux...et personnellement, je ne pourrais plus revenir dans une maison de retraite : la déchéance de l'esprit est quelque chose face auquel je suis complètement démunie...et cette maison de retraite était plus un mouroir pour personnes qui avaient perdu leur tête...
des idées : du matériel pour faire des travaux manuels
du matériel pour faire des gateaux
Proposer des rencontres : enfants - personnes agées : ça stimule les vieux et fait du bien aux petits
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;149323 écrit:
Proposer des rencontres : enfants - personnes agées : ça stimule les vieux et fait du bien aux petits
Oui mais pas avec ceux de la maison de retraite. Parce que je t'avoue que je n'y suis pas aller pour les meme raison... j'ai juste PEUR!
Pour les enfants, oui des trucs éducatifs ou des ateliers pratique, peinture, pate à modeler ... etc . Le mieux c'est d'essayer de voir avec eux directement dans un premier temps!
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;149327 écrit: Oui mais pas avec ceux de la maison de retraite. Parce que je t'avoue que je n'y suis pas aller pour les meme raison... j'ai juste PEUR!
Pour les enfants, oui des trucs éducatifs ou des ateliers pratique, peinture, pate à modeler ... etc . Le mieux c'est d'essayer de voir avec eux directement dans un premier temps!
on ne sait pas...ça peut être une thérapie pour les vieux de la maison de retraite...ils sont pas violents ou quoi que ce soit...juste profondément séniles!
demander aux enfants? certains ne savent même pas qu'il existe d'autres animaux que le mouton...ils croient que le monde se limite à ce que eux connaissent...ils risquent de ne pas trop découvrir