nos z'migry

Plus d'informations
05 Avr 2011 21:06 #73348 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet nos z'migry
allons y, belle au bois dormant!
hadjitek, madjitek:)

0-Moi, j’ai remarqué une chose:ce que ressent l’un pour l’autre est souvent réciproque… Tu t’es rétractée car Ahmed avait écrit que je pensais du bien de toi, ton égo était satisfait à cette idée et pour tout te dire je ne me rappelle pas avoir fait des éloges te concernant, ni des critiques d’ailleurs…

1- Je n’ai jamais dit que ma famille était pauvre, elle n’est pas riche: nuance !… qu’est ce que cela devrait sous-entendre ? Rien à ma connaissance.

2-Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne peux dénigrer des frères, et ça n’a rien à voir avec le fait d’être musulmane. J’ai remarqué des faits ‘publics » et quand j’ai ouvert ce topic c’est par curiosité: si ce que j'ai déduit par rapport à ce que j'ai vu et revu était vrai pourquoi, si c'était faux qu'on me le dise haut et fort.
Je ne comprends pas pourquoi des gens partiraient loin de leurs pays pour le pire, on est censé partir pour le meilleur, pour s'ameliorer et ameliorer.
les gens outre mer sont censés tirer vers le haut les autres restés au 1/3 monde... wella lalla?

4. Concerant le hadith « celui qui dissimule les défauts d’un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà »
à ma connaissance, cela parle de défaut que d'autres n'auraient pas vu, d'où le mot "setr" utilisé; je n'ai pas raconté ce que j'aurais vu dans un hammam ou de ce que quelqu'un aurait fait en pensant ne pas être vu, non.
J'ai raconté ce que j'ai vu dans un lieu public au vu et au su de tous les présents.
wa allahou a3lam
En plus, on est dans un forum et on doit parler de tout ce qui nous touche de loin ou de pré.

5. Tu te contredis au final avec ton idée du hadith : Gré est un être humain et si les défauts que tu as si intelligemment remarqués en moi étaient vraiis, eh ben tu ne me les aurais pas dissimulés et donc khssara 3liiik...
CQFD

Wa essalama Akhir El kalam

P.S. Comme dirait miss La terre, on passe à autre choses les gars!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2011 21:10 #73349 par au_gré_du_vent
Prete à passer à autre chose grand frere, y a juste à donner ton avis de faqih de FAM concerant le hadith
il serait à sa place ou pas?
J'accepte avoir tort:)

ahmeddamien;76390 écrit: A MON HUMBLE AVIS
dans une dispute il y a toujours un peu des torts partagés...
comme un mariage par un mauvais et un bon...
le miieux est de s embrasser ,se pardonner et
basta
on passe a autre chose

salam

Plus d'informations
05 Avr 2011 21:18 #73350 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet nos z'migry
je t aime bien gre et rmonce de meme
et c est pour ca que je te dis la verite et ne te brosse pas la manche
sur ce coup gre tu as tort
l
vous vous etes prise la tete....
des torts des 2 cotes et romance a accepte la reconciliation
et cela sans dire j ai raison sur ci ou tort sur ca...
tu devrais faire comme elle et accepté ta part de tort
et accepte une reconciliation sans conditions
juste pour ALLAH................

LE HADITH IL EST EN ARABE....ALORS
ET TU SAIS JE NE SUIS PAS SAVANT

j espere le bien pour nous tous,l amour et la cohesion
j espere que mes paoles vous reuniront et n aggraveront pas
salam les soeurettes

Plus d'informations
05 Avr 2011 21:41 #73351 par au_gré_du_vent
cela m'echappe vois tu!

Une reconcilation sans explication, pour Allah ou autre, ne regle pas un probleme existant.

Malgré cela et pour le bien du forum, je vais me taire.

Plus d'informations
06 Avr 2011 05:43 #73352 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet nos z'migry

au_gré_du_vent;76397 écrit: cela m'echappe vois tu!

Une reconcilation sans explication, pour Allah ou autre, ne regle pas un probleme existant.

.

Bonjour Gré,

ces 2 lignes résument parfaitement la pensée du siècle des Lumières (17e -18e) qui a investi d'abord la france puis l'Europe, soit le progrés de la connaissance des hommes autre que par l'illumination divine -qui ne retire rien à la croyance personnelle. Ce qui a permis les bonds en avant de la science, médecine, philosophie,etc.

Tu es mûre pour le débat publique et politique! :good:

Bonne journée et salutations à cimode, Kenzor, ahmed et tout le monde.

Plus d'informations
06 Avr 2011 06:32 #73353 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet nos z'migry

Zalex;76400 écrit: Bonjour Gré,

ces 2 lignes résument parfaitement la pensée du siècle des Lumières (17e -18e) qui a investi d'abord la france puis l'Europe, soit le progrés de la connaissance des hommes autre que par l'illumination divine -qui ne retire rien à la croyance personnelle. Ce qui a permis les bonds en avant de la science, médecine, philosophie,etc.

Tu es mûre pour le débat publique et politique! :good:

Bonne journée et salutations à cimode, Kenzor, ahmed et tout le monde.

salam zalex

comment vas tu l ami
je ne voudrais rien retiré a ce que tu as dit mais bon
quelques petits eclaircissement sur le sujet qui est vaste...
on ne nous raconte pas que la vérité a l école...

le siecle des lumiieres comme on nous la tousse appris et que justement tu parles politique,le 17eme demarre avec les médicis une famille de gens tres sombres qui se sont entretués pour le pouvoir...
en pleine apogée de la renaissance qui a ete le debut de l Art au sens egocentrique...
Auparavant les artistes etaient artisans...les cathedrales gothiques n etaient pas signées....les peintres ne faisaient pas beaucoup de grands portrais pour les cours politiques...bcp de scenes traditionelles
la renaissance a été le début de la décadence traditionelle de l europe....
refere toi a rene guénon qui a tres bien expliqué tout cela...
ensuite si tu veux des exemples les arabes,les romains avaient des hamams,des onguents et notre bon louis14 qui arrive debut 17eme roi soleil
chiait par terre dans le palais de versailles qui malgre sa superficie gigantesque n a pas de toilettes...Il y avait le ramasse poussiere et la balayette royale pour ramasser le caca du roi...il est mort il avait la syphilis...
Alors tu va me parler des decouvertes il y en a eu beaucoup avant et beaucoup apres....
la pensee notre bon lafontaine a copie farrudin attar le persan....
ou descartes qui prone le rationalisme...no comment
l inspiration est sans contexte superieur a la raison
donc mon ami on nous a bourré le mou

alors c est vrai il ne faut pas etre anti france mais dela a faire une allegorie de cette periode...etudie la bien mon frere et tu verras

la france a eu son epoque ou elle illuminait l europe
l epoque des celtes,des merovigiens,des rois qu on dit faineants
mais c est une autre histoire
as tu etudié en france ou au bled
amicalement
salam

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena