- Remerciements reçus 0
Droits de l'homme en algerie
- aghbal
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
.Sabrina;66215 écrit: 1- comme la majorité de mes compatriotes je n ai absolument rien a foutre du gouvernement Algerien....comme on dit chez nous on prendra tous un chberr...a la fin ya un trou qui nous attend...on prendra rien de cette vie avec nous..juste ce nous avons fait de bons...donc conclusion toutes les richesses de l Algerie..ne leur serviront a rien une fois dans la tombe.
2- si tu questionnais la majorité des Algeriens ils ne s occupent point du sahara occidentale...si le peuple sahraoui veut aller avec vous Allah yéberek ..si non c est son affaire.
3- saches que quand tu critiques l Algerie tu ne fais pas mal aux géneraux et gouvernant Algeriens car pour eux l Algerie n est qu une vache laitiere...un coffre a tresor ..saches que par le comportement des marocains sur les forums..et leur paroles vous faites mal au gens au peuple ...a ce peuple Algérien qui a tout donné pour pouvoir un jour vivre digne..et il continu a donner.
si les Marocains considère vraiment les Algériens comme des frères alors il faudrait qu ils se mettent bien dans la tête que nous avons notre lot de quotidien a vivre,l Algérie on l aime c est notre sang qu elle soit riche au pauvre.
tous les Algériens rêvent d avoir la paix avec tout le monde...de vivre avec dignité la tête haute...dans un pays développe, moderne, démocrate pour tous..on a eu notre lot de malheur mon cher, aucune mère, aucun père ne veut voir son fils mourir.
1 millions et demi de martyrs entre 1830 et 1962
500 morts en 1988 plus des mutilés a vie.
200 000 mort durant la décennie noire.
toi tu n as rien compris aux Algériens, c est un peuple rebelle et pas facile...pour le casser il faut lui faire la misère,les magouille mais le jour ou ce peuple se réveillera ca va faire très mal
mais ca ne vaut plus la peine de donner et donner pour avoir d autres qui viendront bouffer..
M. Sabrina: je m'excuse parceque peut etre je me suis mal exprimé ou bien tu ne m'as pas compris.
Tous les marocains disent et savent que le peuple algerien n'accorde pas d'importance à l'affaire du sahara d'une part et sont convaincus d'autre part que s'il n'y avait pas l'intervention directe des gouvernants et des generaux du palais de MOURADIA dans cette affaire, les consequences que l'on sait et que j'ai citées ne verront jamais le jour.
Certainement, vous etes au courant de cette affaire: avant l'intronisation de Boutef au temps de Chadli; boutef était sous residence surveillée pour avoir depenser dans des conditions indefinies plus de 26 milliards de dollards qu'il a "depensés" pour le "sahara" pour combattre le maroc
Au lieu que nos deux pays jettent par la fenetre des milliards de dollards pour acheter des armes, ils auront depensé ces colossalles sommes pour le developpement de nos deux peuples et il beaucoup de choses à faire dans nos propres interets.
La battaille d'Amguala a eu en territoire marocain pour les uns mais pas algerien pour tout le monde, vos gouvernants qui ont envoyé vos soldats: qu'est ils fouttaient là bas et quels interets ils ont à engager et envoyer leurs enfants pour mourrir et pour tuer leurs freres??????????.
Pour nous Mme les populations marocaines et algeriennes de TAZA jusqu'à oran vous ne pouvez pas trouver une famillie qui n'a pas un lien avec l'autre et vis versa mais WAKKALNA ALLAH LI KANE SABAB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
aghbal;66204 écrit: .
Je ne critique pas le peuple algerien: je critique tes gouvernants et tes generaux qui ont créé toutes sortes de problemes pour souiller, envenimer, empoisonner, ........ et electrifier notre climat de fraternité de voisinage de........, entre deux peuples freres unis par la religion, la langue, les traditions, les liens de parenté et de.........
Quels interets ont tes gouvernants à créer ce faux propbleme du sahara et la guerre qu'ils font au maroc par polisario , pardon je veux polisalgerien interposé pour faire de l'algerie le pays le plus cher dans le monde.
Parles nous en nous communiquant les prix des denrées alimentaires en algerie et comparez les avec vos voisins marocains et tunisiens et dis nous pourquoi.
NB: c'est bien dommage que Mme SABRINA n'a pas , ne comprend pas ou ne veut pas comprendre ces choses.
Aghbal, pourquoi tes phrases sont incomplètes?, Ou'si Mohamed V madar wallou houa?, ah oui, lui c'est un saint
Écoute, wellah je vais essayer de te faire une liste des prix de nos aliments, mais ce que je peux te dire c'est que moi je fais partie de la classe moyenne algérienne, je mange à ma faim, je prends des repas variés et complets, et je te l'ai déjà dit ici tu peux mourir de tout sauf de faim
Vu tes écrits je dois comprendre que tu n'es jamais venu chez nous, moi je suis venue au Maroc très beau pays d'ailleurs que j'ai aimé visité, mais j'ai été choquée par deux images des petits jeunes vendant des œufs bouillis, dans la rue, à Casa, et des hommes cirant des chaussures à Marrakech, ma mère m'a dit que cette histoire d'œufs était courante en Algérie...durant la guerre..., venir coller toutes sortes de misères sur le dos de l'Algérie ce n'est pas fair play:tss:...J'ai un ami de Casa une fois on parlait de la situation des deux pays, je lui parlais des pauvres au Maroc, il m'avait repondu: "Laisse les pauvres tranquilles demain ils vont se réveiller tôt"...Qui respecte mieux les droits de l'homme??...Encore une fois ces deux pays frères se rejoignent:anim_super:
- aghbal
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
.cheyenne;66222 écrit: Aghbal, pourquoi tes phrases sont incomplètes?, Ou'si Mohamed V madar wallou houa?, ah oui, lui c'est un saint
Écoute, wellah je vais essayer de te faire une liste des prix de nos aliments, mais ce que je peux te dire c'est que moi je fais partie de la classe moyenne algérienne, je mange à ma faim, je prends des repas variés et complets, et je te l'ai déjà dit ici tu peux mourir de tout sauf de faim
Vu tes écrits je dois comprendre que tu n'es jamais venu chez nous, moi je suis venue au Maroc très beau pays d'ailleurs que j'ai aimé visité, mais j'ai été choquée par deux images des petits jeunes vendant des œufs bouillis, dans la rue, à Casa, et des hommes cirant des chaussures à Marrakech, ma mère m'a dit que cette histoire d'œufs était courante en Algérie...durant la guerre..., venir coller toutes sortes de misères sur le dos de l'Algérie ce n'est pas fair play:tss:...J'ai un ami de Casa une fois on parlait de la situation des deux pays, je lui parlais des pauvres au Maroc, il m'avait repondu: "Laisse les pauvres tranquilles demain ils vont se réveiller tôt"...Qui respecte mieux les droits de l'homme??...Encore une fois ces deux pays frères se rejoignent:anim_super:
Med V n'a rien et ne sait rien faire, il n'a pas beaucoup regné pour pouvoir le juger.
Excusez moi de dire que la vie est chere en algerie ou l'algerien n'a aucune responsabilité parceque la politique de vos gouvernants qui sont responables de cette situation à commencer par la grande et enorme devaluation du dinard par rapport au autres monaies sanchant que l'algerie est tres tres RICHE ainsi que ses gouvernants mais l'algerien qui paye la viande fraiche de l'agneau ou du boeuf à + 1000 dinards: je trouve que c'est trop et surtout pendant le mois de ramadan.
je connais l'agerie et je l'a connais que trop.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tu n'as donc pas encore compris que ça ne te regarde en rien!
Mes cheres Sabrina et Cheyenne, je partage ce que vous dites comme la majorité des algeriens d'ailleurs!
au fait bssahtek le nouveau look Sab, trés beau!
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
500 morts en 1988 plus des mutilés a vie.
200 000 mort durant la décennie noire.
rectifications :
entre 1830 et 1962 les historiens avancent le chiffre de 6 millions
910 morts et des milliers de blesses ( octobre 88)
plus de 250 000 morts ( 1992 à ce jour ) car les crimes continuent
- aghbal
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
.au_gré_du_vent;66240 écrit: aghbal
tu n'as donc pas encore compris que ça ne te regarde en rien!
Mes cheres Sabrina et Cheyenne, je partage ce que vous dites comme la majorité des algeriens d'ailleurs!
au fait bssahtek le nouveau look Sab, trés beau!
JE SAIS QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS ESSAYE DE COMPRENDRE CA ET POURTANT C'EST TRES FACILE:
Dites à vos gouvernants de laisser le maroc et les marocains tranquilles.
Dites à tes gouvernants de cesser de financer le polisario qui a à sa tete un marocain president de la "rasd" et un algerien ministre de la defense ex militaire dans l'armée algerienne.
Dites à tes gouvernants de nous laisser tranquilles devant les instances internationales.
Dites à tes gouvernants de ne pas nous faire la guerre en armant la "rasd" par polisario interposé comme à AMGUALA, et........,et...........
Je reprends ta phrase que tu dois l'adresser à tes gouvernants mais pas à moi ou aux marocains:
TES GOUVERNANTS ET NON LE PEUPLE ALGERIEN FRERE N'ONT pas encore compris que ça ne LES regarde en rien L'AFFAIRE DU SAHARA.
NB: je souhaite que vous serez capables de comprendre ce message en le lisant meme entre les lignes et que la devaluation du dinard qui a entrainé l'inabordabilité des prix de vos denrées alimentaires est due à la politique de tes gouvernants envers le maroc concernant le financement de la guerre du sahara qui coute tres cher à l'algerie en profitant pour mettre de coté des sommes enormes à leur compte dans des banques europeénnes.