Laicité et Islam

Plus d'informations
26 Déc 2009 20:01 #40549 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet Laicité et Islam

Jalal;43638 écrit: :eusa_boohoo: C'est vraiment désolant pour vous les trois! Ou bien vous êtes tout les trois (ou quatre), -chelghoum, kredance, angelina...- des analphabètes culturels ou bien vous êtes des agents patentés (mercenaires) de l'islamisme et de l'impérialisme? Vous niez l'évidence et l'histoire, ainsi que les réalités que nous vivons à travers le monde et dans notre pays! Ce qui compte finalement pour vous les trois, ce n'est pas l'islam, mais propager vos erreurs et idées tordues et bêtes!!! Vos opinions sont ridicules!! Une vraie catastrophe culturelle pour vous tous!!!....

et voila encor un discours caricaturale , soit convainquant ou prouve nous le contraire.
alors comme ça si on ai pas d'accord avec tes idées nous sommes forcement des analphabètes ou des extremistes ,
il va faloir nous tester si on ai vraiment des analphabetes! :icon_twisted:
t'as qu'a te relir pour savoir a quel point tu es ridicule!
c'est toi l'inculte ; puisque jusqu'a la t'as pas su defendre tes idées , c'est pour ça aulieu de traiter le sujet tu gatalogue les gents sans les connaitre, t'es vraiment CARICATURALE:rofl:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2009 11:17 #40550 par Argelina
Réponse de Argelina sur le sujet Laicité et Islam

Jalal;43638 écrit: :eusa_boohoo: C'est vraiment désolant pour vous les trois! Ou bien vous êtes tout les trois (ou quatre), -chelghoum, kredance, angelina...- des analphabètes culturels ou bien vous êtes des agents patentés (mercenaires) de l'islamisme et de l'impérialisme? Vous niez l'évidence et l'histoire, ainsi que les réalités que nous vivons à travers le monde et dans notre pays! Ce qui compte finalement pour vous les trois, ce n'est pas l'islam, mais propager vos erreurs et idées tordues et bêtes!!! Vos opinions sont ridicules!! Une vraie catastrophe culturelle pour vous tous!!!....

@ Jalal
WAW ! C’est de la provocation ou bien tu penses réellement que c’est de cette manière qu’on défend ses idées ? Aller je vais tout de même t’accorder une réponse …
Tout d’abord c’est Argelina avec un R, faudrait peut être que tu te concentres un peu sur ce que tu vois écrit, tu ne penses pas ?
En suite tu n’as aucune légitimité pour juger nos idées, encore moins pour nous traiter d’incultes !! Tu viens de prouver que tu ne connais rien à la tolérance et au respect de l’autre.
Et puis qu’est ce que tu sais de moi pour affirmer que je suis une islamiste ! C’est grave de tenir des propos pareils au bout d’un ou deux posts ! Je suis outrée…
Sache aussi que ce que tu dis est complètement stérile dans une discussion pareille. Ne perd pas de vue que ce qui compte dans un débat c’est d’émettre ses idées et de les défendre dans l’intérêt du sujet et non pas viser tel ou tel membre.
Ça sera donc les derniers mots que je t’adresse exclusivement Jalal, alors ne m’attaque pas personnellement stp. Le sujet en lui-même compte trop pour que j’accepte de le tourner en un dialogue d’accusations sans fondement !!

Plus d'informations
27 Déc 2009 11:56 #40551 par Argelina

cimode;43637 écrit: Je vous invite à lire cette reflexion d'Alain Soral sur sa véritable place...

www.egaliteetreconciliation.fr/index.php...w&id=4753&Itemid=116

J'ai fait une erreur de manipulation, mon texte suivra dans le prochain post...

Plus d'informations
27 Déc 2009 12:07 #40552 par Argelina

cimode;43637 écrit: Je vous invite à lire cette reflexion d'Alain Soral sur sa véritable place...

www.egaliteetreconciliation.fr/index.php...w&id=4753&Itemid=116

Merci cimode de m'avoir offert de lire cet article. J'ai eu un réel intérêt à le lire.

Dans sa globalité, il traite bien les sujets de: l'identité nationale française; l'inquiété de la laïcité; la problématique de l'immigration en France et la différenciation des mots "arabe" et "islam".

Euuuh... j'en dis pas plus, pour vous inciter à le lire.

En définitive, je suis soulagée de voir qu'il existe au moins UN journaliste qui dit des choses sensées et objectives... Moi j'adhère.

Plus d'informations
08 Jan 2010 02:51 #40553 par Jalal

Argelina;43675 écrit: Merci cimode de m'avoir offert de lire cet article. J'ai eu un réel intérêt à le lire.

Dans sa globalité, il traite bien les sujets de: l'identité nationale française; l'inquiété de la laïcité; la problématique de l'immigration en France et la différenciation des mots "arabe" et "islam".

Euuuh... j'en dis pas plus, pour vous inciter à le lire.

En définitive, je suis soulagée de voir qu'il existe au moins UN journaliste qui dit des choses sensées et objectives... Moi j'adhère.

Pour moi, le vrai malentendu, son origine est l'antagonisme des classes sociales, d'un coté il y a les classes aisées exploiteuses, de l'autre coté de la barrière les classes sociales exploitées (du monde entier). L'enjeu principal pour les monopoles mondiaux (la haute bourgeoisie impérialiste) est de garder leur hégémonie sur les pays et les peuples. Pour cela ils utilisent tous les moyens (la laicité, les religions, les langues et les nationalités); Ces monopoles bourgeois impérialistes profitent de toutes les questions, de toutes les différences de religions, de langues, de nationalités, etc pour prolonger la zizanie, les conflits entre les peuples. La laicité en France est détournée de son vrai objectif par la droite au pouvoir à Paris (Sarkozy) pour diviser le peuple français et faire passer, à travers la laicité, ses idées politiques. Cela ne veut pas dire que la laicité est globalement mauvaise, elle est instrumentalisé par Sarkozy, représentant d'une classe expoiteuse, alliée de l'impérialisme américain; comme la religion, dans les pays arabes, qui est instrumentalisée et détournée pour servir une idéologie éloignée des principes de l'islam...

Temps de génération de la page : 0.076 secondes