Laicité et Islam

Plus d'informations
26 Déc 2009 14:13 #40543 par Argelina
Réponse de Argelina sur le sujet Laicité et Islam

Jalal;43598 écrit: :welcome: Comme on le sait, les puissances de l'argent qui dominent le monde avaient comme ennemi autrefois : le "communisme", avec cet adversaire, elles détournaient l'attention des peuples des vrais fléaux (l'injustice, le colonialisme, l'exploitation...). Après la chute du "communisme" (l'ex URSS), ces puissances impérialistes devaient inventer un nouvel ennemi pour distraire les peuples de leurs vrais problèmes et focaliser leur attention sur un faux sujet, elles créèrent le "terrorisme islamiste" finançant et formant leur Ben Laden pour qu'il sème tueries et propagandes "en faveur de l'islam" à travers le monde! Alors que l'islam est innocent de tout cela. Ces puissances impérialistes continuent dans la même voie en agressant les symboles religieux des musulmans dans le monde (minarets, le port du voile, les caricatures, etc) afin de créer toujours de faux problèmes, pour diviser les peuples sur la base de leurs religions différentes...

Je ne sais pas si l’argent crée le pouvoir ou si le pouvoir crée l’argent, dans ce monde. Ce qui est irréfutablement vrai par contre, c’est que l’argent est plus un outil exécutif qu'une motivation première. Lorsque les musulmans sont traqués, dénigrés, méprisés... je ne crois pas que c’est une question d’argent ni même pour que les capitalistes en fassent une préoccupation alternative au communisme ! Ça serait plutôt de vieux conflits (plus vieux que les conflits liés au communisme) qui remontent à la surface aujourd’hui. Sauf que les formes antagonistes sont modifiées : on ne fait plus de croisades comme dans le temps mais on empêche les musulmans de leur liberté de culte en disant que c’est de la laïcité… pfff aucune crédibilité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2009 14:16 #40544 par Argelina

CHELGHOUM-LAID;43602 écrit: je te rejoint a 100 % , c'est exactement ce que je voulais dire
c'est que cette laïcité s'y oppose a la liberté de culte, du faite qu'elle a été inventé uniquement pour ralentir ou reculer les pratiques religieuses! et notament la religion la plus repandus ""ISLAM""

Le pire c'est que ce terme est utilisé QUE contre l'islam et non pour faire reculer TOUTES les religions!!!! comme je l'ai déja démontré par mes précédents exemples.

Plus d'informations
26 Déc 2009 15:32 #40545 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Laicité et Islam
Tout a fait d'accord,tu as touche du doigt les raisons derrieres cette invention.cette supercherie de "laicite" qui n'a ete invente,et utilise que dans le contexte des musulmans de France.

Les chretiens et juifs ne sont pas impacte par la laicite alors pas du tout..

Celui qui colporte la laicite pour le compte des francais est un imposteur

Argelina;43594 écrit: Mmmm voilà un sujet digne de mon intérêt ! La laïcité comme j’entends dire les médias européens n’est _pour moi_ qu’un subterfuge pour arriver à leurs fins malsaines sans pour autant se faire passer pour « les méchants dans l’histoire »… Bizarrement à chaque fois qu’on évoque ce mot on le colle inévitablement à d’autres mots tels que : l’islam, le jihad, le salafisme… alors que la laïcité est supposée concerner toute religion ! Pour ma part, ce mot n’est inventé que pour faire reculer la pratique de l’islam en Europe. Ils lui ont juste donné une définition qui parait crédible en théorie mais qui n’est pas du tout équitable en réalité. Pourquoi dit-on que le port du voile musulman dans les milieux de scolarité est interdit par le vœu de la laïcité qui exclue toute manifestation de signe religieux, mais on n’intervient pas pour interdire le port d’une chaine avec un pendentif de petit jésus ? Pourquoi s’acharne-t-on contre des minarets de mosquées sans abattre les clochés des églises ? Arrêtons de croire que c’est réellement de « Laïcité/Islam » qu’il s’agit dans la question de l’Europe mais plutôt d'une peur pétrifiante qu'ils masquent par des discours bien ficelés.

Plus d'informations
26 Déc 2009 18:27 #40546 par Argelina

kredence;43616 écrit: Tout a fait d'accord,tu as touche du doigt les raisons derrieres cette invention.cette supercherie de "laicite" qui n'a ete invente,et utilise que dans le contexte des musulmans de France.

Les chretiens et juifs ne sont pas impacte par la laicite alors pas du tout..

Celui qui colporte la laicite pour le compte des francais est un imposteur

Ravie de voir des des réflexions analogues aux miennes. Alors qu'ils se la gardent leur laïcité à deux balles, on n'est pas dupe!!

Plus d'informations
26 Déc 2009 19:42 #40547 par cimode
Je vous invite à lire cette reflexion d'Alain Soral sur sa véritable place...

www.egaliteetreconciliation.fr/index.php...w&id=4753&Itemid=116

Plus d'informations
26 Déc 2009 19:46 #40548 par Jalal

CHELGHOUM-LAID;43602 écrit: je te rejoint a 100 % , c'est exactement ce que je voulais dire
c'est que cette laïcité s'y oppose a la liberté de culte, du faite qu'elle a été inventé uniquement pour ralentir ou reculer les pratiques religieuses! et notament la religion la plus repandus ""ISLAM""

:eusa_boohoo: C'est vraiment désolant pour vous les trois! Ou bien vous êtes tout les trois (ou quatre), -chelghoum, kredance, angelina...- des analphabètes culturels ou bien vous êtes des agents patentés (mercenaires) de l'islamisme et de l'impérialisme? Vous niez l'évidence et l'histoire, ainsi que les réalités que nous vivons à travers le monde et dans notre pays! Ce qui compte finalement pour vous les trois, ce n'est pas l'islam, mais propager vos erreurs et idées tordues et bêtes!!! Vos opinions sont ridicules!! Une vraie catastrophe culturelle pour vous tous!!!....

Temps de génération de la page : 0.062 secondes