- Remerciements reçus 0
Légalisation de la pédophilie
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Zalex;103235 écrit: Bonjour le FAM,
La notion de pédophile est 100% occidentale, rentrée dans l'inconscient collectif depuis le passage de Freud, Lacan et compagnie, puis dans le code pénal.
Et comme dit, Bel1000, c'était pratiques courantes jusqu'au 18e en France et Europe en générale.
Perso, ça ne me choque pas: chaque pays, civilisation avance en intégrant ses propres codes, et vous jugez avec un regard imprégné de culture occidentale.
C'est un peu comme si des parents jugeaient le comportement d'autres enfants, ayant reçu une éducation différente.
Je ne suis pas musulman, et peut-être que ce qui dérange est que ce soit fait dans le cadre de votre religion?
Bonne journée.
Bonsoir Zalex
avant d'avoir ce regard "impregné" de culture occidentale...::hum:...est-ce que quelq pense à l'innocence des enfants . les petits n'ont besoin que de jeux,êtres aimés par leurs proches .
alors pourquoi les associés aux désirs charnels du monde des adultes ??????
ce que je lis me fais peur ! :shok:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
comme je ne sais pas comment répéter des morceaux de messages, je fais en vrac.
Bel 1000:
il me semble que le terme "pédophile" englobe toute relation adulte-enfant pré-pubère, quelque soit le sexe, à vérifier.
Sinon, d'accord sur le reste.
Laterre:
oui oui, c'est horrible, atroce, comme tout abus de pouvoir malsain sur un enfant, on est d'accord.
ma réponse est plutôt dans le sens: à partir de quand impose-t-on sa propre morale aux autres?
Comment doit venir la prise de conscience d'un acte? un processus intérieur ou imposé par l'extérieur?
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Comment doit venir la prise de conscience d'un acte? un processus intérieur ou imposé par l'extérieur?
parfois des deux car tout dépend de l'individu
dans un dicton algérien on dit que '' l'intelligent comprend au coup d'œil , l'imbécile au coup de bâton '' ( traduction approximative)
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Ah oui, merci pour le tuyau.bel1000;103247 écrit: parfois des deux car tout dépend de l'individu
dans un dicton algérien on dit que '' l'intelligent comprend au coup d'œil , l'imbécile au coup de bâton '' ( traduction approximative)
Bon dicton, lol, qui s'applique, exact.
Auprés des jeunes, on se rends compte qu'ils intégrent lorqu'ils vivent leur propre expérience, rarement avec des recommandations extérieures...
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
on ne fait pas l'effort de comprendre le contexte, coutumes ...