Libye: les véritables causes du conflit...

Plus d'informations
05 Aoû 2011 09:24 #83590 par salim12
Khadafi megalomane tout le monde connait , il ne fait jamais comme tout le monde c'est ce qui fait peut etre son originalité mais l'agression barbare de l'Otan contre la libye ne peut et ne peut être justifiée ; quant aux fameux cnt "représentant unique et légitime" du peuple libyen , cette farce qui devait servir de faire valoir aux bombardements alliés a fait long feu , les manifestations massives en faveur du régime de khadhafi en sont la meilleure preuve . Comme l'a si bien asséné Moussa Ibrahim , que l'ONU organisme un référendum , ce sera en fin de compte au peuple libyen de décider son avenir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2011 17:00 #83591 par 13NRV

dahmane1;88042 écrit: On peut mentir une fois et même plusieurs fois, mais on ne peut mentir entartrement. Si le peuple libyen s’est insurgé parcequ’il a enfin compris après 42 ans d’oppression et d’appauvrissement, qu’il est guidé par le diable lui-même, « حكم إبليس ولا حكم إدريس...قذافي 1969“
Il faut être logique et comprendre que rien ne se fait rien pour rien. Les pays occidentaux, comme nous tous lorsqu’on se réveille le matin pour aller au travail, ne sont naïfs au point d’intervenir sans contre parti. En se qui concerne la monnaie unique africaine et tout le blabla, se ne sont que des délires comme celui l’article 534 de la constitution libyenne .
مادة (534) من الدستور الليبى ليست موجودة في أي دستور في العالم
فى حالة
وفاة رئيس الدولة ..
تعقد لجنة طارئة لتحضير روح الرئيس لقيادة الدولة كمرحلة
أنتقالية ..
وفى حالة عدم التمكن من عملية التحضير .. أو أعتذار روح الرئيس ..

يلغى منصب رئيس الدولة ويلغى الدستور ..
ويتم توزيع الشعب على الدول المجاورة توزيعا عادلاً
Erradjel m’zalef et le peuple libyen est en droit de vivre libre dans la dignité
saha s'hourkoum

quand je lis la phrase en gras ci-dessus............j'ai peur de comprendre "les croisés sont intervenu pour sauver les lybiens et se paieront avec le pétrole"
Or c'est faux.......il faut comprendre que les croisés cherche toujours une raison pour envahir les pays arabes...et les pays riche en matières premières.......Le diable c'est pas kadafi mais tous ces occidentaux......et les traitres arabes qui servent de base militaire.....

Plus d'informations
06 Aoû 2011 19:14 #83592 par cimode

13NRV;88169 écrit: ...Le diable c'est pas kadafi mais tous ces occidentaux......et les traitres arabes qui servent de base militaire.....

Salam,

A vrai dire, établir une hiérarchie d'enfoirés n'a ni utilité ni pertinence: ceux qui possèdent les richesses (Khadafistes ou Occidentaux) aiment occuper les esprits de leurs gogos respectifs, qui eux ne possèdent rien, avec ce genre d'exercice.

Cela leur donne l'illusion qu'ils ont un quelconque choix.

Plus d'informations
06 Aoû 2011 19:54 #83593 par dahmane1
Salam ousaha f’tourkoum

Quelques soient les tenants et les aboutissements de l’intervention aériennes des occidentaux, il faut savoir que celles-ci n’ont survenu que sur demande du peuple libyen après que Kadhafi ait mit en exécution ses menaces diaboliques d’anéantir ce peuple qui ne demande qu’à être libre…
العين بالعين والسن بالسن والبادئ اظلم

Plus d'informations
06 Aoû 2011 22:16 #83594 par cimode

dahmane1;88364 écrit: Salam ousaha f’tourkoum

Quelques soient les tenants et les aboutissements de l’intervention aériennes des occidentaux, il faut savoir que celles-ci n’ont survenu que sur demande du peuple libyen après que Kadhafi ait mit en exécution ses menaces diaboliques d’anéantir ce peuple qui ne demande qu’à être libre…
العين بالعين والسن بالسن والبادئ اظلم

Ce peuple sera tout aussi esclave des nouveaux dirigeants de l'Otan/CNT que de Khadafi. Seuls les esclaves peuvent penser que remplacer un maitre par un autre peut constituer un quelconque progrès.

Plus d'informations
06 Aoû 2011 23:53 #83595 par 13NRV

cimode;88362 écrit: Salam,

A vrai dire, établir une hiérarchie d'enfoirés n'a ni utilité ni pertinence: ceux qui possèdent les richesses (Khadafistes ou Occidentaux) aiment occuper les esprits de leurs gogos respectifs, qui eux ne possèdent rien, avec ce genre d'exercice.

Cela leur donne l'illusion qu'ils ont un quelconque choix.

salam cimode.......ravi de te revoir

je suis bien d'accord que kadafi et ses compères arabes joue dans la catégorie des pourritures.....tel que bush et Co
néanmoins....j'ai pour habitude de ne pas mélanger les torchons et les serviettes......je hierarchise donc entre ceux qui vole leurs peuples....et ceux qui volent les peuples étrangers.....l'un comme l'autre sont méprisables

Mon message avait pour vocation à inverser la tendance......diaboliser toul les protagonistes et non pas un seul d'entre eux.....sans quoi c'est légitimer l'agression de la libye...

Cela me rappel les 5 règles de la propagande de guerre que nous montre michel collon :

1. Occulter l’histoire
2. Occulter les intérêts économiques
3. Diaboliser l’adversaire
4. Présenter notre camp comme n’attaquant pas un peuple, mais seulement un dirigeant
5. Monopoliser l’information, empêcher le vrai débat

Temps de génération de la page : 0.144 secondes