Tourisme durable en Algérie?

Plus d'informations
01 Jul 2011 18:00 #79472 par au_gré_du_vent
je vois que je commence à encourager le tourisme chez nous :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jul 2011 14:54 #79473 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet Tourisme durable en Algérie?
lol
bien que je n'ai rien compris, on dirait un Clousot version algérienne, non?

Bonne promo...

Plus d'informations
02 Jul 2011 16:45 #79474 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Tourisme durable en Algérie?
zalex,des villegeois aux bled font tout pour faire du tourisme local chez l'habitant,les "responsables" locaux ne regardent meme pas les dossiers par contre ces meme responsables font appel à des etrangers ( surement des pros )!
au bled ils ont toujours marchés sur la tete

Plus d'informations
03 Jul 2011 15:13 #79475 par enola
Réponse de enola sur le sujet Tourisme durable en Algérie?

Zalex;84670 écrit: Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai un copain qui a une société de développement en tourisme durable, en France. Il développe des actions sur toute la planète (Inde, Pakistan, Chine,etc.).
En début d'année, il a répondu à une demande des autorités algériennes pour faire une étude de faisabilité en Algérie. Il a parcouru l'Algérie durant 2 mois, rencontré des élus, des agriculteurs, hôteliers, bref tout ceux qui font le tissus économique et touristique local. Après ces 2 mois, il a donné une conférence pour les autorités à Alger, et leur a rendu récemment un rapport (orientations, coûts, projets, etc.). Je l'ai vu ce week-end, et j'ai écouté son périple. En gros, il a conclu en me disant: "Il y a un potentiel énorme en Algérie pour l'écotourisme, mais je ne sais pas si les Algériens, à tous les niveaux, sont vraiment prêts".
Je ne connais pas l'Algérie, alors qu'en pensez-vous?

le mot durable devient à la mode, je préfère utiliser le terme tourisme éthique : quand on met de l'éthique dans ce qu'on fait, on fait le minimum de dégats...que ce soit à la structure sociale (préservation de la culture et traditions des habitants), l'économie locale (en évitant d'implanter des chaines qui détruiront le commerce local par exemple) et écologique (préservation des terres agricoles, eviter les ruptures physiques...)

Que l'Algérie recèle ce potentiel, rien d'extraordinaire, que les gens soient pas prêts au tourisme tout court, surement, à un écotourisme plus spécialement, je suis pas sure!

Plus d'informations
03 Jul 2011 15:35 #79476 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Tourisme durable en Algérie?
l'Algerie n'est pas un gourbi non plus.....
en Algerie il ya des compétences, des idées , des initiatives innoventes....et si on arrêtait de sous estimer notre bled....?
et puis pour les résignés...........je rappelle qu'il ya un début pour tout

Plus d'informations
03 Jul 2011 15:47 #79477 par djazaire62
Réponse de djazaire62 sur le sujet Tourisme durable en Algérie?

fullana;85025 écrit: l'Algerie n'est pas un gourbi non plus.....
en Algerie il ya des compétences, des idées , des initiatives innoventes....et si on arrêtait de sous estimer notre bled....?
et puis pour les résignés...........je rappelle qu'il ya un début pour tout

je suis d'accord avec toi mais au moins c'est illettrés qui nous gouverne pense a mettre en place des structures touristique et d'accueil pour que ont puisse passer des vrai vacances dans notre pays natal et découvrir nos richesses naturel

Temps de génération de la page : 0.339 secondes