Tourisme durable en Algérie?

Plus d'informations
08 Mar 2012 13:11 #79490 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Tourisme durable en Algérie?
Bonjour tout le monde bonjour Yasni !

Cet article que j'ai lu sur '' Le quotidien d'Oran'' peut donner aux Nordistes l'envie et le peu de courage qui leur manquait pour faire le premier pas vers une destination de rêve : le Sud algérien. Le climat de cette année semble lui aussi concourir pour donner au Sahara toute sa splendeur !
Cependant les structures pouvant assurer une bonne prise en charge des touristes qui pourraient affluer en nombre posent problème. Les hôtels se comptent sur les bouts des doigts avec un service des plus déplorables.
Pour pallier à ce déficit, il reste le tourisme populaire comme il plaît à certains de l'appeler et qui consiste à l'accueil des visiteurs dans des familles mais là aussi l'absence de textes légiférant cette activité n'encourage personne à s'y aventurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2012 20:08 #79491 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Tourisme durable en Algérie?
Salam M'siquine

Je suis tout à fait d'accord avec toi.C'est aux pouvoirs pulics d'encourager des investissements privés
et aussi de remettre en norme des établissements. C'est un secteur pourvoyeurs d'emplois.
On voit là combien nos dirigeants sont incompétents!!!

Plus d'informations
08 Mar 2012 20:39 #79492 par M'siquine

yasmi;100232 écrit: Salam M'siquine

Je suis tout à fait d'accord avec toi.C'est aux pouvoirs pulics d'encourager des investissements privés
et aussi de remettre en norme des établissements. C'est un secteur pourvoyeurs d'emplois.
On voit là combien nos dirigeants sont incompétents!!!

Le premier atout dans ce domaine reste la sécurité ! Et là aussi notre pays accuse un déficit des plus flagrants. Je ne saurais comment sotir de ce cercle vicieux avec des responsables véreux dans leur majorité.

Plus d'informations
08 Mar 2012 20:47 #79493 par yasmi

M'siquine;100248 écrit: Le premier atout dans ce domaine reste la sécurité ! Et là aussi notre pays accuse un déficit des plus flagrants. Je ne saurais comment sotir de ce cercle vicieux avec des responsables véreux dans leur majorité.

Surtout qu'il y a eut un attentat je crois à Tamanrasset. Et avec la circulation libre
des armes lybiennes, la zone reste sous tension.
De manière générale c'est aux algériens de donner une bonne image et non compter sur le
bon vouloir des occidentaux.

Plus d'informations
08 Mar 2012 21:02 #79494 par M'siquine

yasmi;100252 écrit: Surtout qu'il y a eut un attentat je crois à Tamanrasset. Et avec la circulation libre
des armes lybiennes, la zone reste sous tension.
De manière générale c'est aux algériens de donner une bonne image et non compter sur le
bon vouloir des occidentaux.

Lorsqu'on a peur de tout ce qui bouge j'image mal quel plaisir trouvera-t-on dans le tourisme ! Il faut d'abord sécuriser nos rues et nos routes avant de penser à se lancer dans de tels projets.

Plus d'informations
08 Mar 2012 21:30 #79495 par yasmi

M'siquine;100254 écrit: Lorsqu'on a peur de tout ce qui bouge j'image mal quel plaisir trouvera-t-on dans le tourisme ! Il faut d'abord sécuriser nos rues et nos routes avant de penser à se lancer dans de tels projets.

D'accord avec toi, on remarque que dans les grandes villes il y a de plus en plus de déinquance.
Allah istourna.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes